tfe sur l'accueil aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: Questionnaire TFE "L'accueil & le relationnel aux urgenc
bonsoir
tu peux m'envoyer en mp ton questionnaire
tu peux m'envoyer en mp ton questionnaire
IDE depuis 2011
quand on veut on peut
quand on veut on peut
C'est fait.. merci beaucoup d'y participer! 

tu peux me l'envoyer en mp,merci
Re: TFE "L'accueil & le relationnel aux urgences" RCH IDE
tu peux me l'envoyer aussi en mp!
Voila c'est fait!! Merci d'y participer.. tres important pour moi!!
salut,
j'espere que tu as bien recu mes réponses , si jamais il te faut plus de détail tu peux me demander.
bon courage
j'espere que tu as bien recu mes réponses , si jamais il te faut plus de détail tu peux me demander.
bon courage
IDE depuis 2011
quand on veut on peut
quand on veut on peut
Oui merci je t'ai envoye un mess en MP! Merci beaucoup pr ton aide.. Bonne continuation
répondu ce jour
Merci pr vos réponses, vous faites avancer mes recherches! 

Etudiante en stage aux Urgences en ce moment si tu veux je peux essayer d'y repondre 

Etudiante Infirmière en troisième année. Allez courage a tous !!
Voila qui est fait! Mercii!!

Unité optionnelle Infirmière Orientation et Accueil RCH IOA
Bonjour à tous,
Je suis ESI en troisième année en Ardèche. J'ai décidé de centrer mon unité optionnelle sur le métier d'infirmière organisatrice de l'accueil aux urgences (IOA). Y aurait-il parmi vous quelques IOA intéressées pour répondre aux questions ci-dessous ?
d'avance merci !
- Quelle est la mission première de ce poste ?
- Comment ce poste a-t-il été accepté par les autres membres de l'équipe ? (AS, IDE mais également médecins et cadre)
- Quelles sont les aptitudes infirmières spécifiques à l'exercice du poste d'IOA ? (Expérience professionnelle mais aussi savoir être et savoir faire...)
- A quel moment de votre cursus les avez-vous acquises ? (IFSI, terrain, formation professionnelle) Ressentez-vous un besoin de formation complémentaire pour ce poste ?
- Quelles ont été vos motivations pour occuper ce poste ?
- Quelles sont les difficultés majeures à l'exercice du poste d'IOA ?
Je suis ESI en troisième année en Ardèche. J'ai décidé de centrer mon unité optionnelle sur le métier d'infirmière organisatrice de l'accueil aux urgences (IOA). Y aurait-il parmi vous quelques IOA intéressées pour répondre aux questions ci-dessous ?
d'avance merci !
- Quelle est la mission première de ce poste ?
- Comment ce poste a-t-il été accepté par les autres membres de l'équipe ? (AS, IDE mais également médecins et cadre)
- Quelles sont les aptitudes infirmières spécifiques à l'exercice du poste d'IOA ? (Expérience professionnelle mais aussi savoir être et savoir faire...)
- A quel moment de votre cursus les avez-vous acquises ? (IFSI, terrain, formation professionnelle) Ressentez-vous un besoin de formation complémentaire pour ce poste ?
- Quelles ont été vos motivations pour occuper ce poste ?
- Quelles sont les difficultés majeures à l'exercice du poste d'IOA ?
-
TFE accueil et communication aux urgences RCH IDE
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 3ème année et dans ce cadre je réalise un mémoire sur la place de la communication auprès d'une personne soignée dans un service d'accueil des urgences.
Je me permets donc de vous demander :
- d'une part si vous avez des ouvrages/revues sur ce thème à me conseiller afin d'enrichir ma bibliographie
- d'autre part, si un(e) IDE exerçant ou ayant exercé dans un SAU est prête à répondre à quelques questions faisant partie de mon entretien exploratoire.
Merci d'avance. Bonne journée
.
Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 3ème année et dans ce cadre je réalise un mémoire sur la place de la communication auprès d'une personne soignée dans un service d'accueil des urgences.
Je me permets donc de vous demander :
- d'une part si vous avez des ouvrages/revues sur ce thème à me conseiller afin d'enrichir ma bibliographie
- d'autre part, si un(e) IDE exerçant ou ayant exercé dans un SAU est prête à répondre à quelques questions faisant partie de mon entretien exploratoire.
Merci d'avance. Bonne journée

Re: Mémoire sur le service d'accueil des urgences
tu peux m'envoyer tes questions en mp,merci
TFE Accueil des patients aux urgences RCH IDE IAO
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre de mon TFE, je souhaiterai pouvoir réaliser un comparatif sur le ressenti des infirmiers des urgences lors de l'accueil du patient afin d'aboutir à l'ouverture "finale" de mon mémoire. Je sollicite donc votre participation pour répondre à quelques questions (en message privé) portant sur votre vécu à l'accueil des urgences. Infirmier(ère) ayant eu ou non la formation d'IOA et possédant une expérience dans le service des urgences à vos claviers
!
En remerciant d'avance ceux et celles qui pourront me répondre !
Dans le cadre de mon TFE, je souhaiterai pouvoir réaliser un comparatif sur le ressenti des infirmiers des urgences lors de l'accueil du patient afin d'aboutir à l'ouverture "finale" de mon mémoire. Je sollicite donc votre participation pour répondre à quelques questions (en message privé) portant sur votre vécu à l'accueil des urgences. Infirmier(ère) ayant eu ou non la formation d'IOA et possédant une expérience dans le service des urgences à vos claviers

En remerciant d'avance ceux et celles qui pourront me répondre !