Concours Bordeaux (Bagatelle)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux (Bagatelle)
Bon le concours c'est samedi et le stress commence à monter. 
J'espère vraiment faire partie de la promo 2012-2015 de Bagatelle.

J'espère vraiment faire partie de la promo 2012-2015 de Bagatelle.

ESI 2013/2016 à Bagatelle
bonsoir tout le monde
prêtes/prêts pour samedi ?
savez vous s'il est facile de se garer à Ségalen ? sinon le tramway c'est quelle ligne et quel arrêt ?
merci et bonne révision

savez vous s'il est facile de se garer à Ségalen ? sinon le tramway c'est quelle ligne et quel arrêt ?
merci et bonne révision

ESI 2012-2015
Il y a un parking assez grand oui, mais l'an dernier, pour pouvoir en sortir après le concours, il fallait être trèèèèèèèèèèès patient et fair-play vu le nombre de voitures qui en ressortent en même temps!popy33 a écrit :bonsoir tout le monde
merci et bonne révision
Bonne chance pour le concours
bonjour Adefid et merci pour l'info
je vais faire avec le tramway plutôt alors
allez plus que 2 jours
bonne journée tout le monde

allez plus que 2 jours

bonne journée tout le monde
ESI 2012-2015
JOUR J LES AMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
Bonjour à tous,
Je viens de passer le concours et mes impressions sont mitigés. J'ai trouvé les tests psychotechniques vraiment faciles malgré le chronométrage par épreuve.
Par contre la culture générale a été une catastrophe pour moi (ca pue la note éliminatoire) pourtant je ne pense pas que le sujet sur les addictions étaient difficiles. Ca doit plutôt venir de moi, j'étais dans un jour sans inspiration.
Je pense donc que Bagatelle ca sera pas pour moi
Je viens de passer le concours et mes impressions sont mitigés. J'ai trouvé les tests psychotechniques vraiment faciles malgré le chronométrage par épreuve.
Par contre la culture générale a été une catastrophe pour moi (ca pue la note éliminatoire) pourtant je ne pense pas que le sujet sur les addictions étaient difficiles. Ca doit plutôt venir de moi, j'étais dans un jour sans inspiration.
Je pense donc que Bagatelle ca sera pas pour moi

ESI Bordeaux Pellegrin 2012/2015
S1: Chirurgie Générale
S1: Chirurgie Générale
Bon j'avais super peur mais le concours a été plûtot simple dans l'ensemble. Personnellement j'ai aussi trouvé que les tests étaient assez faciles et le sujet de culture g était abordable. Après, il ne faut pas crier victoire trop vite, il y a souvent des surprises dans les notes. Donnez nous vos impressions ! 

ESI 2013/2016 à Bagatelle
bonsoir ! le sujet de culture générale : pas trop compliqué, abordable, reste à voir la correction... les tests d'aptitudes étaient beaucoup plus faciles que ceux de Libourne par exemple, il me manquait une dizaine de réponse mais du coup je pense que tout le monde a réussi
donc la sélection se fera sur des notes hautes sûrement
vivement le 24 avril !!!! bonne soirée

ESI 2012-2015
-
Bonsoir!!
J'ai passé aujourd'hui le concours de Bagatelle. Et ma fois, je l'ai trouvé je pense abordable autant les tests que la CG...
Enfin les tests HYPER simple!! Honnêtement on aurait eu 2h, je l'aurais terminé facile!!
Par contre la CG vous avez mis quoi à la 1ere question
Moi jai commencé à mettre la definition de la dépendance et ensuite abordé les differentes addictions, et parlé des differents effets: physique, psycho et sociale pour les 2 les points de la question: dépendants de nature et les malades de desir.
Au faite, vous savez combien nous etions?? Il y avait 4 amphi non??

Enfin les tests HYPER simple!! Honnêtement on aurait eu 2h, je l'aurais terminé facile!!
Par contre la CG vous avez mis quoi à la 1ere question

Moi jai commencé à mettre la definition de la dépendance et ensuite abordé les differentes addictions, et parlé des differents effets: physique, psycho et sociale pour les 2 les points de la question: dépendants de nature et les malades de desir.
Au faite, vous savez combien nous etions?? Il y avait 4 amphi non??

Culture G intéressante et instructive et une première question tout en philosophie! Maintenant si le plaisir fut au rendez-vous j'espère que la note aussi!
Les tests psychotechniques étaient un peu redondant mais dans l'ensemble accessibles. Dommage qu'il est fallu enchaîner les épreuves aussi vite, j'ai fini le concours avec une bonne migraine, comme beaucoup je crois!
Voici le texte de la culture G: http://www.scienceshumaines.com/vivre-s ... 27852.html
(En réalité le texte était des bribes de plusieurs textes)
Bonne chance à ceux qui passent d'autres concours!!
Les tests psychotechniques étaient un peu redondant mais dans l'ensemble accessibles. Dommage qu'il est fallu enchaîner les épreuves aussi vite, j'ai fini le concours avec une bonne migraine, comme beaucoup je crois!
Voici le texte de la culture G: http://www.scienceshumaines.com/vivre-s ... 27852.html
(En réalité le texte était des bribes de plusieurs textes)
Bonne chance à ceux qui passent d'autres concours!!
-
Bonsoir! Oui bizarrement vu la réputation de cet IFSI très surprenante cette "facilité"!!! En fait on a eu 2h pour les test de 15h30 à 17h30 c était juste une erreur sur les convocations!! à priori tout le monde à réussi donc moi aussi je pense que la sélection va se faire sur des notes élevées... Pour la 1ère question: 1 ère phrase: def des addictions apres j ai parlé des besoins essentiels(boire.manger ...) dont l homme est dépendant pour survivre. puis que d autres addictions à des substances ou des actes apparaissent sous l influence de la société moderne. Pour la deuxième phrase: plus on a plus on veut avoir, et moins on supporte la frustration en gros. C est en cela que l on peut devenir malade car perte de liberté et d autonomie au contact du produit ou de l acte "addictif"Pour la 2ème et 3 eme questions vous avez mis quoi? J ai peur du HS sur la 2!! J ai parlé du combat difficile contre ses dépendances car rupture sociale et familiale, pour achat compulsif surrendettement et credit a la conso. Et que seule des reseaux familieux associatifs et thérapies psy. Peuvent aider individu dans la lutte. j ai conclut par des lois et plan( HPST et lutte contre conduites addictives plan santé jeunes de 2008 ) preuve que les pouvoirs publics ont pris conscience de ce mal du siècle. Pour la 3: j ai surtout parlé des raisons qui poussent à consommer soit par experience( ados veut expérimenter, transgresser, appartenir à 1 groupe donc consommateur qui essaye nombreux et que ceux qui vont passer à 1 Conso. Réguliere ou quotidienne sont ceux qui ont une fragilité psy. Car conflit familiaux peur de l avenir de l échec...donc conso plutôt comme 1 palliatif a la souffrance. Après pas eu le temps.. Pour les tests pas pu finir les 5 questions du test d attention de la fin. Sinon a part les cubes et les maths( mais je suis nulle) c etait plutôt faisanle! Qu en pensez vous? Et vous comment avez vous traiter cs questions? Apparement on était 1700 pour 93 places mais y a 20% pour les AS... Chaud!!!
Ben contrairement à la majorité des personnes sur ce post, j'ai trouvé la culture générale abordable, ça m'a bien inspiré, donc impression positive de ce côté là
En revanche, pour les tests, autant je ne les trouvé pa si compliqués que ça, mais pour la première partie chronométrée, il me manque au moins 10 réponses
, pour la deuxième chrono, 3 réponses, et la dernière partie 2 réponses
Je suis la seule à ne pas avoir réussi à terminer les tests
est ce que vous savez si les mauvaises réponses retirent des points ou compte pour 0 ?
Pourtant l'an dernier, j'ai passé plusieurs concours, les tests plus difficiles, j'avais eu de bons résultats , du coup je me suis entrainée sur les tests les plus complexes qu'on peut trouver
1700
candidats à l'écrit pour 93 places sans compter les places AS/ AP
Autre question ? est ce vous savez jusqu'à quel numéro de place ils sont remontés à bagatelle, l'année dernière ?

En revanche, pour les tests, autant je ne les trouvé pa si compliqués que ça, mais pour la première partie chronométrée, il me manque au moins 10 réponses

Je suis la seule à ne pas avoir réussi à terminer les tests

est ce que vous savez si les mauvaises réponses retirent des points ou compte pour 0 ?
Pourtant l'an dernier, j'ai passé plusieurs concours, les tests plus difficiles, j'avais eu de bons résultats , du coup je me suis entrainée sur les tests les plus complexes qu'on peut trouver

1700

Autre question ? est ce vous savez jusqu'à quel numéro de place ils sont remontés à bagatelle, l'année dernière ?
Pour ta première question perle86, les mauvaises réponses ne sont pas pénalisantes, ils n'enlèvent pas de point 

Et bien , pour ma part j'ai trouvé ce concours beaucoup plus facile que celui de Pellegrin/Arnozan. CG Je m'en suis tirée comme j'ai pu avec mes connaissances, les definitions et quelques phrases philosophiques lol c'etait un sujet vraiment interessant j'ai adoré.
TP J'ai tout fait mais après pour le francais (trouver le contraire de ce mot ... difficile quand on ne connait pas le mot en question, j'ai essayé de les mettre en latin, en grec en toute les langues que je connaissais pour trouver l'etymologie, rien à faire j'ai mis au pif) et les maths du tout debut bof bof !
Après c'est vrai, vu qu'il etait relativement facile ca va se jouer sur les meilleurs notes. Je croise quand même les doigts
TP J'ai tout fait mais après pour le francais (trouver le contraire de ce mot ... difficile quand on ne connait pas le mot en question, j'ai essayé de les mettre en latin, en grec en toute les langues que je connaissais pour trouver l'etymologie, rien à faire j'ai mis au pif) et les maths du tout debut bof bof !
Après c'est vrai, vu qu'il etait relativement facile ca va se jouer sur les meilleurs notes. Je croise quand même les doigts

93 places pour l'admission ou pour l'IFSI ?