Oral concours AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
stef210690

Oral concours AS

Message par stef210690 »

Bonjour, je viens tout juste de sortir de mon oral d'aide soignante qui selon c'est assez mal passé de part les questions que l'on m'a posé. On m'a reproché de ne pas connaître les réalités du métier et de ne pas avoir fait de stages mais je ne vois pas comment on peut faire des stages en étant à l'université.
Comment est il possible de trouver des stages ?
valoO29
Insatiable
Insatiable

Re: Oral concours AS

Message par valoO29 »

Bonjour,

Durant les vacances scolaires ;)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
stef210690

Message par stef210690 »

Oui mais on trouve ces stages dans quels structures ?
Naomie83
Régulier
Régulier

Message par Naomie83 »

Souvent en EHPAD Steph ;)
ESI 2012-2015 AP-HM La Capelette :)
stef210690

Message par stef210690 »

Mais par exemple si je veux travailler en EHPAD cet été alors que je n'ai aucune expérience c'est possible ? Je veux dire ils me prendront ?
camelllia

Message par camelllia »

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon premier oral ce matin à 9h, le sujet : conduire en toute sécurité même à un âge avancé, faite le lien avec votre profession.
J'ai trouvé le sujet difficile, j'ai fais de mon mieux, un conseil travailler beaucoup la motivation car j'ai eu du mal à argumenter mes changements d'orientation et le pourquoi pas infirmière ? car j'ai un niveau bac+3

gaelle
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Steph tu peux toujours bosser comme ASH ca te permettra de découvrir le métier.

Postule dès maintenant par contre ;)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
LittleRRH

Message par LittleRRH »

Bonjour,

Moi pareil, je l'ai passé hier à Sarrebourg et je suis sortie de la salle totalement dépité...mon sujet était "faut-il faire confiance à ses capacités?" et il y avait 3-4 petites lignes de textes sur la société et le fait que l'etre humain vivait un stresse quotidien. Voilà, il fallait faire un exposé sur les deux, et montré un quelconque lien je suppose, enfin moi j'ai fais un plan complètement hors sujet et je m'en suis rendu compte quand j'ai posé mon stylo à la fin des 10minutes de préparations. :/ vraiment déçus....
*Infirmier :

ESI 2012-2015 de Rouffach !
stef210690

Message par stef210690 »

Moi j'ai eu un sujet sur la lombalgie et un sujet sur les effets de la publicité sur les enfants. Le plus dur était d'argumenter sur le fait que j'avais un bac L et d'après eux je peux travailler dans des bureaux avec un bac pareil et pas faire aide soignante
Sissame

Message par Sissame »

bonsoir moi j'ai eu comme sujet 'les femmes ont un conge maternite de 1Osemaine alor que pour alleter leur enfant il faut 6mois qu'en pensez vous?Et quelles sont les moyens pour aider celles ci' franchement quand j'ai lu sa j'ai panique je suis rentre totalement stresse et lorsque on me demande de parler du sujet bin je dis sincerement que je n'etais pas inspire par le sujet alors elles ont ete sympa elle mon guide vers les reponse qu'elles attendaient sa a durer 5min puis elle mon demander de parler de moi la sa c tres bien passe dailleur on a depasser le temps donc je sais pas trop !!!! quelqun peut me dire ce q'il en pense merci
Répondre