Pose de cathéters périphériques

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Pose de cathéters périphériques

Message par Fleurdelys2013 »

Salut tout le monde!!

Voilà je post aujourd'hui ce message pour vous demander de l'aide et des conseils.

Je suis en 2ème année et actuellement en stage aux urgences où les IDE ne sont pas tjrs dispo pour me montrer (enfin tout dépend de l'IDE...)

Des poses de cathéters il y en a plein mais je n'arrive qu'a les poser sur les veines bien visibles.

Là ou j'ai des difficultés c'est pour le monter au bon moment dans la veine.Parce qu'en général je butte dans la veine puis elle éclate.

Je me sent nul, je sais bien qu'on ait étudiants, là pour apprendre mais mon moral en prends un sacré coup. J'ai l'impression d'être le boulet du service :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Merci de vos réponses
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Pose de cathéters périphériques

Message par Amandiiine »

Exerce toi, et ne te mine pas le moral comme çà! Chacun a ses difficultés, et toi c'est le cathéter, mais avec de l'entrainement çà ira.

Et puis je pense que si tu entres en te disant que tu vas rater, tu rateras, donc positive 8)

Et si je dis çà, c'est parce que c'est du vécu. J'avais des difficultés avec les prises de sang, et je savais que c'était parce que j'avais une optique d'échec dès l'entrée en chambre. Alors à mon stage suivant, j'ai été en réaliser une avec ma prof, et avec un état d'esprit bien différent, je la réussis, bien contente et tout, et là ma prof qui me dit : "C'est bien, bonne dextérité, on voit que tu en as fait beaucoup".

C'était la première fois que je piquais à l'aiguille, enfin avant j'avais été en oncologie, et là ils ne piquaient qu'avec des aiguilles à ailettes.