Concours Annecy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Annecy
Ouais samedi j'étais contente, et quand j'ai vu les autres candidats autour de moi en galère un peu, je me suis sentie trop rassurée ^^anne-so74 a écrit :kysa, ça s'est bien passé samedi?
Chambéry et Annecy c'est le meme jour?
Oui demain c'est chambéry le matin et annecy l'après midi
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
t'as du courage de passer les deux le meme jour! moi je pense que juste avec l'aprem, le soir je serai HS!!! le stress va retomber!
Sinon samedi t'as eu quoi comme theme de cult gé?
Sinon samedi t'as eu quoi comme theme de cult gé?
J'ai connu pire que les concours infirmiers, donc deux le même jour ça ne m'effraie pas.
A Lyon on est tombé sur les inégalités intergénérationnelles du point de vue de l'emploi
A Lyon on est tombé sur les inégalités intergénérationnelles du point de vue de l'emploi
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Je vois que tu es étudiante en médecine, tu abandonnes de ce côté là?kysa a écrit :J'ai connu pire que les concours infirmiers, donc deux le même jour ça ne m'effraie pas.
J'ai moi même fait 2 fois la première année de médecine y a maintenant 10ans...
En fait jsuis allée en médecine cette année pour glandouiller le temps de préparer les concours infirmiers, l'année dernière j'étais en Classe Préparatoire des Grandes Ecoles d'Agroalimentaire, Vétérinaire, et Géologie. Mais comme ça ne me convenait pas je me suis réorientée, et du coup j'ai attéri à la fac pour me permettre d'avoir de l'avance ensuite en IFSI 

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
-
isma74 a écrit :Bonsoir à tous!!! Donc je viens juste vous annoncer qu'on est moitié moins que l'an passé à présenter le concours on était 1500 1600 l'an passé l'a nous seront 800 donc voila!!! pour 112 places !! allez bon courage pour le 21 !!!!
Merci beaucoup Isma, ça c'est une bonne nouvelle, ça met du baume au coeur, on se dit qu'on n'y va ptet pas pour rien, qu'on a plus de chances.... Grâce à toi, je vais mieux dormir cette nuit!
hello ,
alors comment ça s'est passé pour vous? quel est votre ressenti?
Ici les tests psychotechniques, ça s'est plutot bien passé...
La culture générale, j'ai fait comme j'ai pu, c'est un sujet que je n'avais pas potassé...
maintenant reste à attendre fin avril!
alors comment ça s'est passé pour vous? quel est votre ressenti?
Ici les tests psychotechniques, ça s'est plutot bien passé...
La culture générale, j'ai fait comme j'ai pu, c'est un sujet que je n'avais pas potassé...

maintenant reste à attendre fin avril!
Coucou
Alors pour les tests je pense que dans l'ensemble ca s'est bien passé, après je préfère ne pas parler trop vite..!
En ce qui concerne la culture générale, je n'avais pas non plus trop regarder ce sujet donc j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais après je pense que ça a été.
Maintenant comme tu dis Anne-So74, il ne reste plus qu'à attendre! Ca va être long jusqu'au résultat ^^

Alors pour les tests je pense que dans l'ensemble ca s'est bien passé, après je préfère ne pas parler trop vite..!
En ce qui concerne la culture générale, je n'avais pas non plus trop regarder ce sujet donc j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais après je pense que ça a été.
Maintenant comme tu dis Anne-So74, il ne reste plus qu'à attendre! Ca va être long jusqu'au résultat ^^
Pour moi les tests étaient longs mais j'ai tout fait donc je suis contente.
Et la culture G j'étais trop contente du sujet, car on a énormément vu ça en cours à la fac, donc j'avais pleins de connaissance
Et la culture G j'étais trop contente du sujet, car on a énormément vu ça en cours à la fac, donc j'avais pleins de connaissance

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Chloee73, on a un peu le même ressenti je vois...
kysa, tu sembles satisfaite, c'est cool pour toi. Tu peux me dire un peu comment tu as traité la culture gé?
Et sinon question pour celles qui passent plusieurs concours, vous avez une préférence de lieu si vous obtenez plusieurs concours?
Vous allez commencer assez vite à travailler pour l'oral?
kysa, tu sembles satisfaite, c'est cool pour toi. Tu peux me dire un peu comment tu as traité la culture gé?
Et sinon question pour celles qui passent plusieurs concours, vous avez une préférence de lieu si vous obtenez plusieurs concours?
Alors pour la culture, comme j'ai eu la chance d'avoir Irène Frachon en amphi, l'affaire médiator je la connais sur le bout des doigts. Alors pour la question de la présentation du sujet et de la problématique, j'ai fait un petit paragraphe pas long, alors que j'ai vu autour des mots des candidates ecrire des tartines et des tartines...anne-so74 a écrit :Chloee73, on a un peu le même ressenti je vois...
Pour la question deux, les idées principales, moi on m'avait dit, un paragraphe = une idée de l'auteur, donc j'ai organisé mon discours avec des connecteurs logiques.
Ensuite pour commenté le passage souligné j'ai donné les définitions des mots et fait un petit recap et ensuite pour argumentez j'ai organisé mon écrit de la manière suivante: je suis d'accord avec la thèse de l'auteur dans une première partie et ensuite je prends le contrepied et un point de vue plus optimiste avec la mise en place de la réforme de l'AFSSAP qui est devenue l'ANSM ...
Pour la question 3: c'était la question de mon concours blanc de SHS (équivalent culture sanitaire et sociale) en médecine, donc en plan j'ai mis que dans un premier temps il fallait faire confiance aux médicaments, mais qu'il fallait tjr etre prudent, car on n'est pas à l'abri d'interaction médicamenteuse, de médicaments contrefaits, de surdose ainsi que la déviation d'utilisation de départ.
Si je réussi aux oraux de mes trois concours, je pense prendre Annecy car plus facile niveau organisation et retour chez papa maman, donc frais moindres
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
merci pour toutes tes précisions!!!
je vois que niveau méthodologie j'ai fait à peu près comme toi, ça me rassure!!!
Alors maintenant reste à espèrer aller à l'oral et passer ce 2eme cap pour se retrouver ensemble en formation!
je vois que niveau méthodologie j'ai fait à peu près comme toi, ça me rassure!!!

Alors maintenant reste à espèrer aller à l'oral et passer ce 2eme cap pour se retrouver ensemble en formation!
Ce sera avec plaisir, et si jamais tu veux t'entraîner à l'oral de temps en temps hésite pas à me dire on peut essayer de mettre en place des petits entrainements de temps en temps 

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
oui j-2!