Y a til Des postes en Bretagne ????

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Aourell
Insatiable
Insatiable

Re: Y a til Des postes en Bretagne ????

Message par Aourell »

Personne pour me renseigner? :? Je me permets de remonter le sujet :oops:
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
gaetsmiley
Régulier
Régulier

Message par gaetsmiley »

Bonjour,

Je pense que c'est encore les sites web des boîtes d'interim qui seront les plus aptes à vous fournir ces informations...

Par exemple, en faisant une requête simple pour le Finistère ou les Côtes d'Armor, j'ai trouvé ces réponses là :

http://www.appelmedical.com/recherche_o ... re%2C%2029

http://www.adeccomedical.fr/Offres-empl ... archType=1

:D
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

gaetsmiley a écrit :Bonjour,

Je pense que c'est encore les sites web des boîtes d'interim qui seront les plus aptes à vous fournir ces informations...

Par exemple, en faisant une requête simple pour le Finistère ou les Côtes d'Armor, j'ai trouvé ces réponses là :

http://www.appelmedical.com/recherche_o ... re%2C%2029

http://www.adeccomedical.fr/Offres-empl ... archType=1

:D
Je ne crois pas que les sites des sociétés d'intérim soient représentatifs de leurs offres. En effet, je travaille en intérim depuis octobre 2011 et jamais on ne m'a proposé une mission qui correspondait à une offre publiée sur internet. Et j'ai même pu vérifier que certaines offres étaient fictives. J'ai appelé une agence dans laquelle je suis inscrite (tout à fait sérieuse par ailleurs) car j'avais vu sur leur site internet une annonce dans ma ville, ce qui est rarissime. Au téléphone, la personne m'a expliqué qu'en fait il n'y avait pas de mission mais que c'était pour avoir des candidatures dans cette ville...
A mon avis, le mieux pour avoir une idée de l'état de l'intérim c'est d'avoir l'avis des intérimaires du lieu concerné, mais cela n'est pas toujours facile.
Infirmière libérale depuis 2012
kim29

Message par kim29 »

Bonjour aourell,

alors pour répondre à ta question, il est vrai qu'il est assez difficile de trouver du boulot en Bretagne : surtout dans les grandes villes comme Brest, Lorient, Rennes... Mais en ce qui concerne les plus petits établissement il y a du boulot. En premier lieu se sera des petits contrats mais qui peuvent t'amener vers une stagiairisation au bout de quelques années.
Pour ma part je travaille à Carhaix-Plouguer depuis maintenant 2 ans 1/2 et je suis stagiaire depuis le mois d'octobre 2011. Chez nous on recherche activement du personnel infirmier. Il te suffit d'envoyer un courrier au CHRU de Brest - site de Carhaix.

Bon courage pour ta recherche d'emploi.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Bonjour, merci pour vos réponses. En réalité je ne suis pas vraiment à la recherche d'un poste en hôpital. Je souhaite d'avantage diversifier mes connaissances, développer ma pratique et découvrir de nouvelles choses :) . C'est pour cette raison que l'intérim me tente et que je recherche des témoignages d'infirmiers intérimaires en bretagne. Je suis en cdd et sachant bien la situation de l'emploi en bretagne :? , je dois réfléchir murement murement à mon projet avant d'agir :roll: .
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
douna

Message par douna »

Pour t'aider, sur Rennes l'agence d'interim tourne au ralenti!!!! et ça fait plusieurs mois que je cherche ds différentes structures sur Rennes et sa périphérie et uniquement des offres en gériatrie ou psy..... Si c'est ce que tu recherches tu peux trouver sinon..... 3 établissements m'ont expliqué que la situation devrait se débloquer en avril. Pourquoi? va savoir? les cloches de Pâques peut être..... bonne recherche
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

En effet pas beaucoup de postes en Ille et Vilaine ou en Côtes d'Armor en intérim. Difficile d'avoir un temps plein à part dans certaines "grosses usines" en gériatrie. Il va y avoir un peu plus de demande à partir de juin pour les remplacements de congés mais passé septembre ça rediminue beaucoup
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

Je pense qu'il vous suffit d'aller voir sur le site de POLEEMPLOI pour vous rendre compte des postes à prendre dans toutes les régions de France !
certaines régions sont plus demandeuses que d'autres , ou il y a plus de turn-over !
Bon courage dans vos recherches !
deslyne

Message par deslyne »

Merci pour ta réponse idelib95 mais je pense que l'on sait tous qu'il y a des postes dans les autres régions, le sujet ici c'est de trouver du travail en Bretagne, et pour moi à Rennes spécifiquement.
C'est vrai que c'est la première fois que je galère autant pour trouver un boulot mais c'est pas pour autant que je vais abandonner, c'est un choix de vie de rester ici :clin:
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

Alors , tu as bien sur le site Poleemploi pour chercher en Bretagne , mais regardes aussi sur leboncoin ...et sur site internet du journal Ouestfrance et Letelegramme, journaux de la région !
J'ai vu dernierement une annonce pour banque du sang de Quimper (29) : ils recherchent souvent ! il y a aussi sur la Clinque des Glénans à Benodet (29) qui cherche régulièrement ...
Sur Rennes je ne sais pas , mais essaie de contacter les boites d'interim : Appel medical et Quick médical

Il est difficile de trouver un poste sur la Bretagne , je le sais bien , pour avoir cherché moi-meme un poste en salarié pendant 1 an ...les salaires que l'on me proposait étaient tellement dérisoires , malgré ma grande ancienneté ! Dans la fonction publique, pas de reprise d'ancienneté ...je repartais au 1er échelon alaors que j'avais 20 ans d'ancienneté !

Bon courage et si je vois quelque chose je le posterai ici ou je te l'enverrais en message privé ! parfois on peut passer à coté d'une annonce ...ou d'un site ! :clin:
deslyne

Message par deslyne »

Merci pour les infos mais c'est vrai que je cherche principalement sur Rennes, je suis déjà inscrite en intérim depuis longtemps, et ayant travaillé dans le Finistère je sais qu'on peut quand même trouver du travail en Bretagne...mais pas forcément à l'endroit que l'on souhaite ! :roll: Merci quand même :)
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

LE CHU De Rennes vire, donc même pas la peine de postuler
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
nasam

Message par nasam »

pour le moment sur rennes c'est assez mort...
moi je cherche dans le secteur de la santé au travail et comme je n'ai pas d'expérience dans ce domaine toutes les réponses sont négatives..
ça donne pas envie de continuer ce métier, j'en deviens à être dégoutée.

bon courage à celles qui cherchent et qui s'accrochent...
démotivée de mon métier
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Des messages ont été supprimés, merci de faire un minimum attention à vos propos. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

les CHS de Plouguernével et de Bégard dans les Côtes-d'Armor recrutent ! condition de travail et salaires intéressants !
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Répondre