Concours Paris (Diaconesses)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Cocotsou
Habitué
Habitué

Re: Concours Paris (Diaconesses)

Message par Cocotsou »

Coucou !!
J'ai un gros gros gros dilemme...la secrétaire des diaconesses vient de m'appeler... j'ai une place... mais comme je vous l'ai dit j'ai également été prise aux murets...
Donc j'aimerais vos avis !
J'aimerais également savoir combien coute l'inscription ?
Merci !!!
vinifera
Régulier
Régulier

Message par vinifera »

Cocotsou a écrit :Coucou !!
J'ai un gros gros gros dilemme...la secrétaire des diaconesses vient de m'appeler... j'ai une place... mais comme je vous l'ai dit j'ai également été prise aux murets...
Merci !!!

C'est comme tu le sens...si celui des murets et plus près de chez toi vas la bas, ou compare les prix, dans l'autre discussion il est dit que c'est aux alentours de 599euro
ESI 2011 - 2014 - Diaconesses -
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Message par Prof.tournesol »

vinifera a écrit :
Cocotsou a écrit :Coucou !!
Merci !!!

C'est comme tu le sens...si celui des murets et plus près de chez toi vas la bas, ou compare les prix, dans l'autre discussion il est dit que c'est aux alentours de 599euro
Yes 600 € + les 177 (je crois ?) que l'on verse pour valider l'inscription... :?
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
vinifera
Régulier
Régulier

Message par vinifera »

oui je crois que c'est bien ça, au total c'était a peu près 700 et quelque sans compter les fourniture :/
ESI 2011 - 2014 - Diaconesses -
othi

Message par othi »

alors cocotsou quel choix a tu fait ? pour infos j'ai aussi été prise au diaconesse^^ jsuis trop happy^^
Cocotsou
Habitué
Habitué

Message par Cocotsou »

Coucou,et félicitation !!! :D
Je reste aux murets... la formation est moins cher ( beaucoup moins cher...) et j'ai une amie du lycée qui est également prise la bas.
othi

Message par othi »

bon ba c'est cool et ten pis pour nous^^ ahah ca y es on vas enfin commencer quelque choses d'amusant^^.

Autre chose j'aurais voulut savoir pour les personnes qui ont confirmer leur inscrptions au diaconesse ,quels étaient les documents a fournir pour la confirmation car je vait partir en vacance et aurait besoin de tout preparer a l'avance merciii
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Message par Prof.tournesol »

othi a écrit :bon ba c'est cool et ten pis pour nous^^ ahah ca y es on vas enfin commencer quelque choses d'amusant^^.

Autre chose j'aurais voulut savoir pour les personnes qui ont confirmer leur inscrptions au diaconesse ,quels étaient les documents a fournir pour la confirmation car je vait partir en vacance et aurait besoin de tout preparer a l'avance merciii

Félicitations Othi :).

Alors pour le dossier, nous n'avons eu pour le moment "qu 'à" envoyer un chèque de 170€ (environ) et il te faut ton numéro INE (il est sur ton relevé de notes du bac), le reste (dossier d'inscription, avec le dossier médical) n'a pas encore été envoyé donc je ne sais pas encore exactement ce que l'on va nous demander.
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Hello tout le monde !

Je passe le concours des Diaconesses le 11 avril je voudrais savoir si il y en a qui sont dans le même cas que moi ?

Et j'ai une autre question pour l'épreuve,est ce que pour les tests psychotechniques sont chronométrés comme pour l'AP-HP par exemple ?
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
Leiina56

Message par Leiina56 »

Je sais si cette année ça seras chronométré mais en tout cas l'année dernière ça l'était pas donc j'espère que ça seras pareil cette année!
IFSI Vannes : 19 mars 2014
AP-HP: 25 mars 2014
IFSI Metz : 29 mars 2014
IFSI Beauvais : 09 avril 2014

Oral AS Loirent
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Leiina56 a écrit :Je sais si cette année ça seras chronométré mais en tout cas l'année dernière ça l'était pas donc j'espère que ça seras pareil cette année!
Merci Leiina56 !!
Tu es ESI aux Diaconesses ou tu passes aussi ton concours là-bas le 11 avril ??
ESI 2012 - 2015 <3
Leiina56

Message par Leiina56 »

Je passe le concours le 11 avril et je l'avais déjà passer l'année dernière

Oral AS Loirent
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Leiina56 a écrit :Je passe le concours le 11 avril et je l'avais déjà passer l'année dernière
Okay. Et tu l'avais trouvé comment ce concours ? difficile ??Et du coup est-ce que tu peux me dire si c'est des réponses sous forme de QCM ou bien c'est une question à laquelle on doit répondre dans une case par exemple stp ??
ESI 2012 - 2015 <3
Leiina56

Message par Leiina56 »

bah comme t'as pu le voir c'était sous forme de QCM mais perso j'ai trouvé celui de l'année dernière plus dur pour les tests psycho et plus facile pour la culture générale (l'année dernière c'était sur l'obésité) donc voilà =) et t'était où? Dans les salles de cours ou dans l'auditorium?

Oral AS Loirent
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Leiina56 a écrit :bah comme t'as pu le voir c'était sous forme de QCM mais perso j'ai trouvé celui de l'année dernière plus dur pour les tests psycho et plus facile pour la culture générale (l'année dernière c'était sur l'obésité) donc voilà =) et t'était où? Dans les salles de cours ou dans l'auditorium?
J'étais dans l'auditorium et toi ?? moi c'était ilôt bleu. Ba moi en TP j'ai trouvé le dernier exo chaud quand même fallait avoir les yeux partout ! lol. Et comment as-tu senti la CG ?
ESI 2012 - 2015 <3
Répondre