Rémunération d'un employeur Suisse ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Rémunération d'un employeur Suisse ?
Bonjour,
J'aurai besoin d'être éclairé sur la rémunération d'un employeur lorsqu'on est étudiant infirmier.
Ayant validée ma 1ère et 2ème année en soins infirmiers, j'ai stoppé 1 an mes études suite à la venue d'un bébé.
Je souhaiterai reprendre mes études soit en septembre 2012, soit en 2013.
Par contre, en attendant, je souhaiterai trouver un poste d'aide-soignante (de préférence en Suisse) et voir pour que cet employeur me rémunère ma 3ème année contre un contrat de travail une fois le DE obtenu.
Mais ma question est là, est-ce qu'un employeur "étranger" (Suisse) rémunère si on fait l'école en France ? Est-ce au bon vouloir de l'employeur ?
Savez-vous où puis-je me renseigner à ce sujet sinon ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'aurai besoin d'être éclairé sur la rémunération d'un employeur lorsqu'on est étudiant infirmier.
Ayant validée ma 1ère et 2ème année en soins infirmiers, j'ai stoppé 1 an mes études suite à la venue d'un bébé.
Je souhaiterai reprendre mes études soit en septembre 2012, soit en 2013.
Par contre, en attendant, je souhaiterai trouver un poste d'aide-soignante (de préférence en Suisse) et voir pour que cet employeur me rémunère ma 3ème année contre un contrat de travail une fois le DE obtenu.
Mais ma question est là, est-ce qu'un employeur "étranger" (Suisse) rémunère si on fait l'école en France ? Est-ce au bon vouloir de l'employeur ?
Savez-vous où puis-je me renseigner à ce sujet sinon ?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Rémunération d'un employeur Suisse ?
Hello !!!
Je ne sais pas le salaire des aides-soignants mais les infirmiers gagnent environ 5000frs/mois. EN job d'étudiant tu peux gagner facilement 2000frs/mois
Je ne crois pas que ce concept rémunération contre contrat existe ici mais tu peux toujours te renseigner dan l'hopital ou dans une école de soins infirmiers...
Par exemple celle de Lausanne au CHUV.
Voila les sites:
CHUV: www.chuv.ch
Ecole de soins infirmiers du CHUV: www.hesav.ch
Bon courage
Je ne sais pas le salaire des aides-soignants mais les infirmiers gagnent environ 5000frs/mois. EN job d'étudiant tu peux gagner facilement 2000frs/mois
Je ne crois pas que ce concept rémunération contre contrat existe ici mais tu peux toujours te renseigner dan l'hopital ou dans une école de soins infirmiers...
Par exemple celle de Lausanne au CHUV.
Voila les sites:
CHUV: www.chuv.ch
Ecole de soins infirmiers du CHUV: www.hesav.ch
Bon courage
Je me permets de te re-répondre : les hôpitaux Suisses, Genève/Lausanne ou ailleurs ne rémunèrent pas les étudiants comme les système d'allocations en France, ca n'existe pas.
Les écoles infirmières suisses ne rémunèrent pas non plus leurs élèves, ceux-ci reçoivent une participation de l'Etat Suisse a leur formation.
Les écoles infirmières suisses ne rémunèrent pas non plus leurs élèves, ceux-ci reçoivent une participation de l'Etat Suisse a leur formation.
A propos de ce sujet, je me permets aussi de poser une question : je vais commencer un stage au CHUV de Lausanne dans 2 semaines, quelqu'un sait-il si l'hôpital rémunère ses stagiaires? (je suis en 3° année d'école d'inf mais en France).
Merci d'avance si quelqu'un connait la réponse!!
Merci d'avance si quelqu'un connait la réponse!!