Hopitaux sur Nantes

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
anne50
Régulier
Régulier

Hopitaux sur Nantes

Message par anne50 »

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur les hopitaux nantais car je passe le DE en novembre dans la manche mais je souhaite postuler sur nantes!!
PS: je souhaite plus particulièrement des infos sur les Nouvelles Cliniques Nantaises car j'aimerai travailler aux urgences de cet Hopital
Merci :clin:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

les nouvelles cliniques de Nantes, c'est pas un hôpital, comme son nom l'indique c'est une clinique :roll: :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
anne50
Régulier
Régulier

Message par anne50 »

hopitaux ou cliniques, leur but est de soigner des personnes et je pense que c'est le principal, pas nécessaire de jouer sur les mots...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

y a quand même une énorme différence entre l'hôpital qui est public et une clinique qui est privée et souvent à but lucratif donc qui sert à enrichir les actionnaires...

enfin bon moi je dis ça je dis rien :roll: :roll: :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

d'ailleurs rien qu'au niveau des urgences....

les gros polytrau et déchocs, n'iront jamais en clinique de même que certaines spécialités...
Jurassik
Accro
Accro

Re: Hopitaux sur Nantes

Message par Jurassik »

anne50 a écrit : je souhaite postuler sur nantes!!
PS: je souhaite plus particulièrement des infos sur les Nouvelles Cliniques Nantaises car j'aimerai travailler aux urgences de cet Hopital
Merci :clin:
pour avoir fait un stage au NCN il y a un peu plus d'un an de cela...

le terme d'usine s'applique assez bien à cet établissement, la clinique dans ce qu'elle a de plus caricatural... :roll:

La réputation de cet établissement sur la région Nantaise n'est plus à faire ( tout du moins au sein du personnel paramédical... )

Personnel mal payé, conditions de travail difficiles... du coup personnel pas forcément très heureux d'y travailler. l'ambiance de travail s'en ressent !

Pour le service des urgences je ne le connais pas...
anne50
Régulier
Régulier

Message par anne50 »

Merci pour ta réponse Ju'rassik! Je crois que j'avais déja eu ce genre d'infos sur les nouvelles cliniques...
Sinon, des infos sur la cliniques jules verne ou les urgences du chu?
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

:fleche: Jules Vernes je ne connais pas...

:fleche: Pour le CHU, je n'y ai jamais bossé...
j'avais visité les urgences lors d'un module optionnel... Les plus grandes de France concernant l'affluence. différents secteurs : accueil, chirurgie, médecine... une unité d'urgences psy ( dépendant de St-Jacques je crois... )!
Concernant le recrutement pour le CHU... cela ressemble au reste de la région ouest : beaucoup de CDD, renouvelés pendant pas mal de temps, tu vas ou il y'a besoin de personnel. Mais si tu as un projet pro bien défini, un peu de chance et de la motivation, il n'y a pas de raisons...

bon courage !
:clin:

:fleche: Quelques liens pour la route...

:fleche: IDE Nantaises ?

:fleche: Interim sur nantes

:fleche: recherche boulot sur Nantes

:fleche: clinique Brétéché nantes
katseyes
Habitué
Habitué

Message par katseyes »

Bonjour!
Autant être réaliste; le CHU de Nantes part en live en ce moment; déficit énorme, contractuels virés (même à plus de 2 ans de d'ancienneté :choque: ), gel des mutations, réductions des effectifs... bref, l'heure n'est pas à l'embauche bien au contraire!!
C'est actuellemnt peine perdue que de vouloir intégrer le Chu de Nantes au moins jusqu'en janvier 2009.. :roll:

Du coup, pas mal de contractuels à la recherche de postes en clinique ou en intérim... dur dur de trouver du boulot sur la région nantaise en ce moment...

Quant aux NCN, ça tourne grâce aux intérimaires... ça veut tout dire...
conditions de travail pas top pour un salaire loin d'être top aussi!

Bref, la conjoncture actuelle est loin d'être favorable! Je pense qu'il faut attendre janvier 2009 pour voir la tournure des évenements :?
anne50
Régulier
Régulier

Message par anne50 »

Merci beaucoup pour vos réponses, moi qui pensait qu'en allant dans une grande ville comme Nantes je trouverai facilement du boulot et surtout quelque chose qui me plait j'ai l'impression que je me suis un peu plantée... :roll:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

dison que le grand ouest est une région très prisée, si tu descends dans le sud ou que tu montes su Paris t'auras plus de chance
Filou

CHU de Nantes

Message par Filou »

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la Réa Chir de l'Hôtel Dieu à Nantes ?
organisation, lits, réa/post réa, cycles de travail, ambiance, médecins... bref je suis preneur de toute info !!

Merci ! :D
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: CHU de Nantes

Message par execho »

c'est en plein centre ville près des cinémas,de la fnac,du chateau,de la gare,des bus,du tram,du café du commerce,à cinq minute de la Cigale,et le soir on débriffe la journée au hangar à bananes,pour le service je ne sais pas,mais je peux te donner l'adresse du meilleur vigneron du vignoble.
Cry

IDE voulant partir de l IDF pour Nantes : besoin d'infos

Message par Cry »

Bonjour tout le monde

voilà je suis Infirmier depuis 3 ans et travail en region parisienne en Hopital public.

depuis un moment je pense serieusement à quitter la region car beaucoup trop cher pour vivre seul.

je touche 1646 euros net par mois en incluant les deux week end par mois travaillé, taxé à mort par les impots : 180 euros par mois!! et les premiers loyers (studio de 18 metres carré) sont à 500-550 euros.

En résumé cela fait tres juste financièrement.

Apres avoir passé plusieurs sejours à Nantes chez un ami, je reflechis serieusement a venir m'installer dans le coin. Vu les prix, je pourrai carrément me permettre d'acheter un appart là bas...

Bref je voudrai avoir quelques renseignement concernant les démarches à suivre et surtout connaitre la différence de salaire net (car il mle semble qu'il y'a des primes qui sautent d'une region à l'autre). et comment dois je procéder afin de ne pas perdre de mon ancienneté.

Merci d'avance
sonate22

Info CHU de Nantes !

Message par sonate22 »

Bonjour à tous,

Bon je sais il doit déjà y avoir des sujets comme le mien, mais je voudrais des infos fraîches...

Alors si quelqu'un a travaillé, ou travaille au CHU de Nantes...

Quels sont les conditions de travail ? peut-on choisir son service (on ne sait jamais !), le temps à attendre avant d'être stagiaire...?

Bref je prends toutes les infos que vous pourrez me donner !

Merci d'avance
Répondre