académie de Clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: académie de Clermont-Ferrand
j-2,la pression monte j'ai l'impression que je me noie dans les révisions....et que je n'en verrai pas le bout!!!!
bon courage , mimie !
je me rappelle aussi le stress quand je l'ai passé il y a deux ans !!
alors, peut-être se verra t-on l'année prochaine dans l'Allier ?!
je me rappelle aussi le stress quand je l'ai passé il y a deux ans !!
alors, peut-être se verra t-on l'année prochaine dans l'Allier ?!
-
merci bcp steph63!!!
Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum mais je le parcoure régulièrement...J'ai décidé de venir partager mon stress avec vous! Je passe le concours demain et j'aimerai un poste non loin de Vivhy. Cependant , je ne sais pas s'il y aura des postes à pourvoir!
Oui, il y en aura je pense
De toute façon je ne ferai pas la difficile parce que contractuelle c'est quand même précaire
enfin encore faudrait il que je l'ai!

chère ala21
j'ai eu la réunion de bassin, mais en fait l'ICT de mon département n'avait pas d'info sur la Haute-Loire.
Avant mutation , il y a un poste vacant sur Le puy en velay
Désoléé pour le manque d'info ! ...
j'ai eu la réunion de bassin, mais en fait l'ICT de mon département n'avait pas d'info sur la Haute-Loire.
Avant mutation , il y a un poste vacant sur Le puy en velay
Désoléé pour le manque d'info ! ...
Merci beaucoup d'avoir fait cette démarche pour moi.
Effectivement il y a un seul poste en haute loire au mouvement.
Bon je me fait pas trop d'illusion si je suis intégré dans l'académie de clermont, je risque plutot d'aller dans le cantal (beaucoup de postes vacants)
Aprés tant pis c'est le jeu.....
Encore merci de ton aide STHEPHA63
Peut etre à un de ces jours en Auvergne
Effectivement il y a un seul poste en haute loire au mouvement.
Bon je me fait pas trop d'illusion si je suis intégré dans l'académie de clermont, je risque plutot d'aller dans le cantal (beaucoup de postes vacants)
Aprés tant pis c'est le jeu.....
Encore merci de ton aide STHEPHA63
Peut etre à un de ces jours en Auvergne
bonjour,
moi je ne me fais pas trop d ' illusion non plus, je suis juste intéressé par puy de dôme et allier et encore....ça dépend où
moi je ne me fais pas trop d ' illusion non plus, je suis juste intéressé par puy de dôme et allier et encore....ça dépend où
bonjour Slyduc,
je n'ai pas réussi à te répondre au message que tu m'avais envoyé.
Je pense que tu ne dois pas désespéré car à Clermont, il y a doit quand même y avoir des postes...
J'ai vu que tu avais eu des témoignages de collègues contentes de leur boulot, donc tu peux voir que c'est vraiment une question de personnes. C'est certain que il y a beaucoup de différences avec libéral (que j'ai exercé également), notamment tu pourras retrouver une vie professionnelle moins "envahissante" quand aux horaires, en contre-partie rien à voir au niveau revenus.... Il y a beaucoup plus d'administratif en libéral (par rapport à ta réflexion).
Par contre, il faut bien penser qu'avant de trouver un poste à notre convenance, on doit souvent passer par d'autres postes : internat, établissement éloigné, mauvaise ambiance avec l'équipe éducative, duo avec un autre infirmier avec qui ça colle pas, une présence dans un établissement de 7h à 19h (à deux infirmiers) donc pas forcément des horaires de "bureau"..... voilà quelques exemples.....ou par chance ,, tu peux trouver du premier coup l'établissement où tu es bien !!
Donc haut-les-coeurs et il faut y croire très fort pour l'oral!!!
je n'ai pas réussi à te répondre au message que tu m'avais envoyé.
Je pense que tu ne dois pas désespéré car à Clermont, il y a doit quand même y avoir des postes...
J'ai vu que tu avais eu des témoignages de collègues contentes de leur boulot, donc tu peux voir que c'est vraiment une question de personnes. C'est certain que il y a beaucoup de différences avec libéral (que j'ai exercé également), notamment tu pourras retrouver une vie professionnelle moins "envahissante" quand aux horaires, en contre-partie rien à voir au niveau revenus.... Il y a beaucoup plus d'administratif en libéral (par rapport à ta réflexion).
Par contre, il faut bien penser qu'avant de trouver un poste à notre convenance, on doit souvent passer par d'autres postes : internat, établissement éloigné, mauvaise ambiance avec l'équipe éducative, duo avec un autre infirmier avec qui ça colle pas, une présence dans un établissement de 7h à 19h (à deux infirmiers) donc pas forcément des horaires de "bureau"..... voilà quelques exemples.....ou par chance ,, tu peux trouver du premier coup l'établissement où tu es bien !!
Donc haut-les-coeurs et il faut y croire très fort pour l'oral!!!
Merci stepha63.
Je vois en effet que tu connais bien le libéral...l envahissement est un joli resume
n
On verra à l oral le 30 si j arrive à faire passer ma motivation réelle.
Je présenterai mon parcours en essayant de montrer que mon expérience pro passée était en quelque sorte une préparation à l exercice d ide scolaire.
Déjà c est à Lyon.la route me permettra de réfléchir à tout ça.bye
Je vois en effet que tu connais bien le libéral...l envahissement est un joli resume

On verra à l oral le 30 si j arrive à faire passer ma motivation réelle.
Je présenterai mon parcours en essayant de montrer que mon expérience pro passée était en quelque sorte une préparation à l exercice d ide scolaire.
Déjà c est à Lyon.la route me permettra de réfléchir à tout ça.bye
bonjour à tous !
est-ce que qqn sait si la liste complémentaire est valable po les 4aca regroupées (clermont+lyon+grenoble+dijon) ou juste po celle de ton premier choix (clermont)
merci car je n'ai pas pu joindre l'aca ce jour.
félicitations à tous les reçus
est-ce que qqn sait si la liste complémentaire est valable po les 4aca regroupées (clermont+lyon+grenoble+dijon) ou juste po celle de ton premier choix (clermont)

Bonjour vigie! Je me pose la même question que toi. Je suis admise et j ai reçu mes notes et mon classement mais je me demande si c est le classement des 4aca ou juste celle de Clermont??? 

vige a écrit :bonjour à tous !
est-ce que qqn sait si la liste complémentaire est valable po les 4aca regroupées (clermont+lyon+grenoble+dijon) ou juste po celle de ton premier choix (clermont)merci car je n'ai pas pu joindre l'aca ce jour.
Bonjour,je suis nouvelle sur le forum et suis aussi admise au concours des 4 accademies ,j'ai téléphoné à Lyon ils m'ont dit que le classement correspondaient aux 4 académies et qu'on ne connaitrait les affectations qu'au mois de juin
@axrema : en étant 11ème ... j'ai pas franchement de chance d'être "repêchée" mais au moins je sais à quoi m'en tenir
merci de tes précisions
au fait, c'est en juin où les affectations se terminent
effectivement, on a passé l'oral bien assez tôt 

au fait, c'est en juin où les affectations se terminent