Mon caractère me portera t'il préjudice pour faire ce métier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Meel-y
- VIP
Mon caractère me portera t'il préjudice pour faire ce métier
Coucou
Bon bha voilà , j'ai un sale caractère !
En fait j'suis gentille , mais faut pas me chercher quoi !
J'ai souvent entendu parler que des stages se passaient mal : IDE qui excluent les ESI ou parce que les AS sont parfois jalouses donc disent des choses méchantes...
Sauf que la bonne situation est de rester zen et de tenter de régler le problème hein ?.
Mais j'laisserais jamais personne me parler méchamment sous pretexte que j'suis étudiante et donc que j'ai pas de pouvoir dans l'enceinte de l'établissement de soins... C'est un coup a ce que j'envois les professionnels sur les roses voire que j'me fasse virer du stage...
.
Ok faut pas abuser ! Mais je sais me contrôler ! C'est pas un comportement que j'adopterais face a des patients qui m'énerveront...
Ce que j'supporte pas c'est l'arrogance , qu'on me prenne pour une moins que rien ( comme j'ai pas confiance en moi ) , qu'on ne fasse pas preuve de tolérance...
J'ai fait un stage d'observation en Janvier et a cause de problèmes de fille... j'ai été obligée de garder un jean en dessous de ma tenue de stage . Une AS m'a dit " tu mets un jean en dessous de ta tenue c'est sale tu ramènes tous les microbes t'es pas comme les autres toi" mais méchamment et en se moquant de moi!
J'voulais pas lui expliquer la raison pour laquelle j'avais un jean donc j'lui ait dit :" Bha j'ai une raison particulière mais ce que j'peux te dire c'est que j'préfère paraitre sale que de paraitre provocatrice , mon string ne dépasse pas de ma tenue quand j'me baisse devant les résidents MOI " .
Elle ne m'a plus jamais adressé la parole durant mon stage .
Bref , en gros faut que j'me calme si j'entre en IFSI c'est ça ?

J'ai souvent entendu parler que des stages se passaient mal : IDE qui excluent les ESI ou parce que les AS sont parfois jalouses donc disent des choses méchantes...
Sauf que la bonne situation est de rester zen et de tenter de régler le problème hein ?.
Mais j'laisserais jamais personne me parler méchamment sous pretexte que j'suis étudiante et donc que j'ai pas de pouvoir dans l'enceinte de l'établissement de soins... C'est un coup a ce que j'envois les professionnels sur les roses voire que j'me fasse virer du stage...

Ok faut pas abuser ! Mais je sais me contrôler ! C'est pas un comportement que j'adopterais face a des patients qui m'énerveront...
Ce que j'supporte pas c'est l'arrogance , qu'on me prenne pour une moins que rien ( comme j'ai pas confiance en moi ) , qu'on ne fasse pas preuve de tolérance...
J'ai fait un stage d'observation en Janvier et a cause de problèmes de fille... j'ai été obligée de garder un jean en dessous de ma tenue de stage . Une AS m'a dit " tu mets un jean en dessous de ta tenue c'est sale tu ramènes tous les microbes t'es pas comme les autres toi" mais méchamment et en se moquant de moi!
J'voulais pas lui expliquer la raison pour laquelle j'avais un jean donc j'lui ait dit :" Bha j'ai une raison particulière mais ce que j'peux te dire c'est que j'préfère paraitre sale que de paraitre provocatrice , mon string ne dépasse pas de ma tenue quand j'me baisse devant les résidents MOI " .

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Re: Mon caractère me portera t'il préjudice pour faire ce mé
Tu vois les choses de manière négative.Déjà pour être infirmière ben faut être respectueuse et tu l'es,tu connais tes défauts, tu es tolérante, tu sembles dynamique. Tout ça me semble des choses qu'il te faudra dire à l'oral
Et pis c bien si t une femme qui sait te faire respectée, on est plus au Moyen Age

Et pis c bien si t une femme qui sait te faire respectée, on est plus au Moyen Age

- Meel-y
- VIP
Ouais mais j'ai peur que ça me porte préjudice lors des stages .
Si ils appellent l'ifsi et qu'ils disent :"Votré élève elle se prend pour qui ?" j'fais quoi moi ?
Si ils appellent l'ifsi et qu'ils disent :"Votré élève elle se prend pour qui ?" j'fais quoi moi ?

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- augusta
- Star VIP
Garder un jean sous sa tenue pour un problème de filles????!!!
Il va falloir que tu trouves d'autres solutions. Tu imagines si tu vas en stage au bloc? ou en réa?
Personne ne le fait, donc tu va devoir réfléchir à ça.
Pour le reste tu feras comme tout le monde, tu vas apprendre à serrer les dents.
Il va falloir que tu trouves d'autres solutions. Tu imagines si tu vas en stage au bloc? ou en réa?
Pour le reste tu feras comme tout le monde, tu vas apprendre à serrer les dents.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ben tu t'adapterasMeel-y a écrit :Ouais mais j'ai peur que ça me porte préjudice lors des stages .

- Meel-y
- VIP
Hmmm j'suis pas neuneu a ce point là merciaugusta a écrit :Garder un jean sous sa tenue pour un problème de filles????!!!

J'sortais d'une phlébite donc le préviscan m'avait handicapée...
Mais y a des façons pour dire les choses .
Si elle m'avait dit :"Excuses moi j'peux me permettre de te dire quelque chose ? Tu ferais bien de ne pas mettre de jean parce que ça se fait pas c'est pa hygiénique" . La j'pense que j'lui aurait expliqué les vraies raisons... et que je ne me serais pas énervée . Et en même temps cette AS la avait été dire a la cadre le 1er jour qu'elle m'aimais pas alors qu'elle ne m'avais jamais parlé . J'lui disais bonjour dans le vide . Bref , j'ai un tête qui passe pas moi

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- *Laura_30*
- Accro
C'est bien si tu te laisse pas faire mais dans le cadre d'un stage vaut mieux savoir gérer ça,sinon tu risques de prendre chère lors du remplissage du portfolioMeel-y a écrit :Coucou![]()
Mais j'laisserais jamais personne me parler méchamment sous pretexte que j'suis étudiante et donc que j'ai pas de pouvoir dans l'enceinte de l'établissement de soins... C'est un coup a ce que j'envois les professionnels sur les roses voire que j'me fasse virer du stage....
J'voulais pas lui expliquer la raison pour laquelle j'avais un jean donc j'lui ait dit :" Bha j'ai une raison particulière mais ce que j'peux te dire c'est que j'préfère paraitre sale que de paraitre provocatrice , mon string ne dépasse pas de ma tenue quand j'me baisse devant les résidents MOI " .![]()

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
- Meel-y
- VIP
Ah ben voila c'est ce que j'voulais savoir*Laura_30* a écrit :C'est bien si tu te laisse pas faire mais dans le cadre d'un stage vaut mieux savoir gérer ça,sinon tu risques de prendre chère lors du remplissage du portfolioMeel-y a écrit :Coucou![]()
Mais j'laisserais jamais personne me parler méchamment sous pretexte que j'suis étudiante et donc que j'ai pas de pouvoir dans l'enceinte de l'établissement de soins... C'est un coup a ce que j'envois les professionnels sur les roses voire que j'me fasse virer du stage....
J'voulais pas lui expliquer la raison pour laquelle j'avais un jean donc j'lui ait dit :" Bha j'ai une raison particulière mais ce que j'peux te dire c'est que j'préfère paraitre sale que de paraitre provocatrice , mon string ne dépasse pas de ma tenue quand j'me baisse devant les résidents MOI " .![]()

J'pensais qu'ils avaient pas le droit de pénaliser pour ça .
Ben apprament si !
Merci Laura

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- *Laura_30*
- Accro
Ben il me semble qu'il y a un bilan de stage et à mon avis,je dis bien à mon avis,le comportement joue dans les appreciations 
A confirmer par un etudiant

A confirmer par un etudiant
ESI 2012-2015 Amiens PP
- Meel-y
- VIP
ça m'étonne pas finalement , sinon ce serait trop facile 

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- caducee1717
- Silver VIP
Ne pas arriver avec des préjugés, car tu pourras rencontrer le meilleur comme le pire...De la même façon que tu te décris toi-même comme ayant un fort caractère tu n'aimerais pas être directement rangée dans la case des ESI "prétentieuses"...J'ai souvent entendu parler que des stages se passaient mal : IDE qui excluent les ESI ou parce que les AS sont parfois jalouses donc disent des choses méchantes..
Bref, une chose est sûre, il va falloir que tu tempère tout ça, que tu tourne parfois 7 fois ta langue dans ta bouche avant de riposter de façon cinglante en n'oubliant pas ton objectif principal : ne pas te faire descendre uniquement à cause de ton caractère impétueux...
Bien évidemment certaines fois tu vas bouillir intérieurement, c'est sûr, mais tous les stages ne sont pas un enfer, toutes les AS ou toutes les IDE ne sont pas là pour "casser de l'étudiant" , il faudra donc que tu t'adapte aux différents acteurs que tu vas rencontrer, et ça commencera déjà par les enseignants de l'IFSI, avant même de goûter au terrain...
l'important c'est que tu es consciente de ton caractère vif, donc tu pourras sans doute mettre en place des mécanismes qui t'aideront à le gérer...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Je suis pareille que toi ^^ Mais j'imagine que toi aussi tu sais te réguler et te taire quand la situation peut te porter préjudice. L'important c'est de relativiser, se dire "est-ce que c'est la peine de vouloir sauver mon honneur à tout prix pour une petite remarque mal placée, au prix d'une mauvaise note voire pire?" C'est vrai que c'est difficile sur le moment mais je crois qu'une fois en situation tu saura gérer.
Par contre je voulais savoir si tu comptais le dire à l'oral? Car moi oui, mais j'ai peur qu'ils voient ça comme un prétexte pour me mettre une mauvaise note en se disant "elle va nous foutre la m***" alors que pas du tout :/
Par contre je voulais savoir si tu comptais le dire à l'oral? Car moi oui, mais j'ai peur qu'ils voient ça comme un prétexte pour me mettre une mauvaise note en se disant "elle va nous foutre la m***" alors que pas du tout :/
Au lieu d'en ressorir un point négatif il faut en tirer avantage et puis t'es pas obliger de tout raconter à l'oral, ils veulent pas te connaître par coeurDys44 a écrit :Je suis pareille que toi ^^ Mais j'imagine que toi aussi tu sais te réguler et te taire quand la situation peut te porter préjudice. L'important c'est de relativiser, se dire "est-ce que c'est la peine de vouloir sauver mon honneur à tout prix pour une petite remarque mal placée, au prix d'une mauvaise note voire pire?" C'est vrai que c'est difficile sur le moment mais je crois qu'une fois en situation tu saura gérer.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- Meel-y
- VIP
Merci pour toutes vos réponses
En effet je me contrôlerais c'est la meilleure solution .
Mais je ne ferais pas partie des ESI prétentieuse , ah ça non ! Si il n'y a aucun soucis je serais très souriante et agréable avec tout le monde .
Et même si il y a des tensions ça ne m'enpêchera pas de dire bonjour a tous le personnel . Le respect est une chose , les désaccords en sont d'autres

En effet je me contrôlerais c'est la meilleure solution .
Mais je ne ferais pas partie des ESI prétentieuse , ah ça non ! Si il n'y a aucun soucis je serais très souriante et agréable avec tout le monde .
Et même si il y a des tensions ça ne m'enpêchera pas de dire bonjour a tous le personnel . Le respect est une chose , les désaccords en sont d'autres

Non moi je ne compte pas le dire a l'oral . J'pense pas que ce soit necessaire . Et si j'le dit j'ai peur que ça me pénalise plus qu'autre choseDys44 a écrit :Je suis pareille que toi ^^ Mais j'imagine que toi aussi tu sais te réguler et te taire quand la situation peut te porter préjudice. L'important c'est de relativiser, se dire "est-ce que c'est la peine de vouloir sauver mon honneur à tout prix pour une petite remarque mal placée, au prix d'une mauvaise note voire pire?" C'est vrai que c'est difficile sur le moment mais je crois qu'une fois en situation tu saura gérer.

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- caducee1717
- Silver VIP
je ne vois pas l'interêt d'en parler à l'oral... ça risque de t'apporter plus de désagrément qu'autre chose...D'autant que de toutes manières certaines questions sont posées non pas pour recevoir une réponse type mais pour cerner davantage la personnalité du candidat...
souriez...et vous recevrez autant en retour