Concours Chambéry

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
CharlotteC38
Régulier
Régulier

Re: Concours Chambéry

Message par CharlotteC38 »

Je le passe cette année!
Croise les doigts pour les concours 2012 !!!
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

Message par mulinursy38 »

MOI AUSSI j'ai eu la convocation je serai sur bassens comme l'an dernier d'ailleur jvai faire un tit topo

l'an dernier pour les tests psy y'avait

- une grille de réponse avec des alvéoles a colorier

-un exercice avec un texte et des affirmations en chiffres romains il fallait dire si elles correspondait ou non au texte
-des problèmes de deux pages
- de l'attention
-des figures que l'on tourne avant de les additionner et faut trouver le sens
-des sortes d'équation a trou avec figures
fin voila et je sais plu en cult g jcrois que c'était la solitude ou un truc comme ça
et pi dans la salle on était deux par deux en colonne pour composer pi les toilettes sont a l'extérieur de la salle mais dans les locaux
et la salle ou on compose est une sorte de grande salle des fêtes :D y'avait deux voir trois sites l'an dernier !! :D
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

j'ai passé chambéry j'étais donc a bassens ,

en culture générale le sujet était la médiatisation du cancer ^^

1 ) il fallait évoquer les messages des médias qui ferait obstacle a une bonne communication 5 POINTS

2) il fallait commenter une phrase soulignée dans le texte , qui disait que les médias évoque le cancer plus comme un risque et moin comme une fatalité 7 POINTS

3) la HAS a été chargée de faire une procédure de certification d'internet et il fallait dire pourquoi 6 POINTS

voila moi j'ai trouvé le texte assez bien et puis intéressant car le cancer est un thème qui touche vraiment a la santé donc voila =)

pour les maths alors y'avait
du français avec des phrases a mettre dans l'ordre et des synonymes , de la logique avec des petits carrés et des figures qui gravitent autour ,des masterminds ,des problèmes , et un grand truc entre planning et qcm c'était assez spécial mais c'était en relation avec les heures ceux qui lont passé pourront peut etre préciser mais bon bref y'avait une page de consignes pas de tableau ni rien a remplir en gros c'était un tireur et fallait établir et rectifier sa position et en gros l'exercice se corsait en cours de route et le tireur tirait dans le miroir et ça inversait sa position bref un planning tarabiscoté ^^
ESI promo 2015
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Vous étiez nombreux à Chambéry ?
IDE
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

alex38100 a écrit :Vous étiez nombreux à Chambéry ?
Hello on était 906 candidats :clin: apparemment 25%de moins que l'annee dernière du fait de la même date du concours :!:
Esi 1ère année
spiennen

concours Chambéry 2012

Message par spiennen »

bonjour !
je viens de passer le concours de Chambéry le 21 mars, et j'ai eu beaucoup de mal avec la culture générale, les questions m'ont parues dures ! à ceux qui l'ont également passé, pouvez-vous me dire ce que vous avez mis dans vos réponses voire si je ne me suis pas trop trompée ^^
merci d'avance de vos réponses !!
chlooe.73
Régulier
Régulier

Re: concours Chambéry 2012

Message par chlooe.73 »

Coucou :)

Moi aussi j'ai trouvé le sujet difficile moi qui redoutait plus les test..! en fait c'est la "médiatisation" qui m'a déstabilisé, parce que j'avais assez bien potassé le thème du cancer!.
En gros j'ai parlé du fait qu'a force d'accentuer sur la prévention, on pourrait croire que le cancer est une maladie qui s'évite facilement si on a une bonne hygiène de vie alors que c'est faux, ça peut toucher n'importe qui.
Après je t'avoue que je me souviens plus exactement ce que j'ai mit ^^. J'ai trouvé que la phrase soulignée est aussi difficile à commenter.
Mais je ne suis vraiment pas sûre de mes réponses.. maintenant il n'y a plus qu'a croiser les doigts!

Et toi tu as mit quoi en général?
spiennen

Message par spiennen »

Bin comme toi qu'ils accentuaient sur la prévention, qu'ils mettaient plus en avant certains cancers, qu'ils ne vulgarisaient pas assez... mais pareil une fois qu'on est sortit on se souvient plus bien de ce qu'on a mis ! ^^ et tu as mis quoi pour la dernière question ?? je me suis embrouillée et répétée c'est horrible ! :lol:
chlooe.73
Régulier
Régulier

Message par chlooe.73 »

On a mit presque pareil à ce que je vois :)
Alors pour la dernière question j'ai mit que l' HAS a certifié des sites pour éviter de trouver des fausses informations concernant la santé sur Internet, pour éviter qu'il y ait des "hypocondriaques du net" ^^ (mais bon ca je suis pas sûre du tout) et je t'avoue que le reste je ne sais plus trop, quand ca me reviendra je te redirai :)
Et toi ? Et les tests se sont bien passés? :D
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

moi j'ai fait un mic mac de ce que vous venez de dire :D
ESI promo 2015
nanaislol
Régulier
Régulier

Message par nanaislol »

Oui moi aussi j'ai fais un gros mic mac de tout ça! :lol: et pour la dernière question , il me restais pas assez de temps et du coup j'ai pas trop eu le temps de bien développer correctement, et je me suis pas mal répétée :oops:
Et pour les tests vous vous en êtes sorti comment?
chlooe.73
Régulier
Régulier

Message par chlooe.73 »

Bon c'est rassurant on a quand même eu les mêmes idées :lol:
Moi pour les tests j'ai fini pile dans les temps, j'étais vraiment contente pour le coup :) Mais après reste à voir si c'est juste..!
Et vous ça a donné quoi les tests?
nanaislol
Régulier
Régulier

Message par nanaislol »

Ben moi les tests m'ont parut vraiment super facile par rapport à tous ceux que j'ai eu dans les concours d'avant!! Et j'ai fini à l'avant dernière question ! :lol:
Mais bon , on verra bien si cette impression est bonne ou pas! :?
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

chlooe.73 a écrit :Bon c'est rassurant on a quand même eu les mêmes idées :lol:
Moi pour les tests j'ai fini pile dans les temps, j'étais vraiment contente pour le coup :) Mais après reste à voir si c'est juste..!
Et vous ça a donné quoi les tests?
bah pareil j'ai fini a temps mais bon on pe jamais vraiment savoir alors j'attend les résultats je me dis y'a pas de raison t'a tout fini pour la culture g j'ai fait pas mal de reprises aussi pour la dernière question alors voila j croise les doigts en espèrant que ça passe :roll:
ESI promo 2015
chlooe.73
Régulier
Régulier

Message par chlooe.73 »

Oui c'est sûre toute façon maintenant les dés sont lancés! J'attends les résultats avec impatience ^^
Tu as passé d'autres concours dans d'autres écoles sinon?
Répondre