vos questions sur l' ANGLAIS nouvelle réforme 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
puce 52
Habitué
Habitué

Re: l'anglais en première année

Message par puce 52 »

Pour nous, nous avons revu tous le sverbes irréguliers, grammaire, conjugaison mais très peu de vocabulaire médical ( ce qui ai dommage).
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
Kenzouille
Habitué
Habitué

Re: l'anglais en première année

Message par Kenzouille »

Dans mon IFSI c'est un organisme de l'extérieur qui nous dispensait les cours. Ils nous ont fait passer un test sur internet puis ont fait des groupes de niveaux. On a revu les bases toute l'année.... On a vu quelques mots de vocabulaire médical en fin d'année!

Alors ne t'inquiètes pas, les cours sont adaptés! :D
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)

En 3ème année !!!!!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: UE 6.2 Anglais S1 S2

Message par rubis226 »

Dans mon IFSI aussi test de niveau sur internet pour voir dans quel groupe nous mettre .
J'ai fait le test hier :clin: je saurais lundi dans quel groupe je serais
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
vavab

Anglais

Message par vavab »

Bonjour,
Voici l'exercice qu'on nous a donné en anglais :

Mr Brown arrive aux urgences avec sa femme. Il est tordu de douleur.
Que faite vous ? Qu'elles sont les étapes essentielles de la procédure d'accueil de ce patient et sa femme ? Quelles améliorations pouvez vous faire pour l'accueil de ce patient dans l'hôpital ?

Cet exercice ne vous parait probablement pas trop compliqué sauf que je suis seulement en 1ere année (donc juste 5 semaines passées à l'IFSI) et que je ne sais même pas répondre à ces questions en français. :?
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: Anglais

Message par bristolle »

vavab a écrit :Bonjour,
Voici l'exercice qu'on nous a donné en anglais :

Mr Brown arrive aux urgences avec sa femme. Il est tordu de douleur.
Que faite vous ? Qu'elles sont les étapes essentielles de la procédure d'accueil de ce patient et sa femme ? Quelles améliorations pouvez vous faire pour l'accueil de ce patient dans l'hôpital ?

Cet exercice ne vous parait probablement pas trop compliqué sauf que je suis seulement en 1ere année (donc juste 5 semaines passées à l'IFSI) et que je ne sais même pas répondre à ces questions en français. :?
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
Quelques idées (à traduire hé hé)
Tu le salue, tu lui dis que l'équipe va le soulager, qu'il va être pris en charge. il faut lui demander où il a mal exactement, lui demander de côter sa douleur, quel type de douleur, depuis quand, s'il s'est passé qq chose de particulier(traumatisme) ou qq chose qui a déclenché la douleur, a-t-il vomi, des nausées, la diarrhée, dernières selles, s'il fait pipi normalement, s'il a mangé qq chose particulier/inhabituel, des médicaments. Il faut regarder l'endroit où il a mal en lui expliquant (recherche plaie, oedeme, hématome), lui prendre tension, pouls, température.
Bonne chance :clin:
ESI 2010-2013
vavab

Message par vavab »

merci beaucoup
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Tu peux aussi parler de l'installation (plutôt au calme si possible, telle ou telle position).
Wallis_65

L'anglais pour iFSI

Message par Wallis_65 »

Bonjour. :clin:
Travaillant avec des étudiants IFSI je sais que l'anglais peut être un plus délicat à apprendre, combiné à la masse de notions à acquérir sur ces 3 années.
Voici une aide gratuite, facile d'accès et ludique pour les étudiants qui le souhaiteraient:
http://www.anglaisfacile.com/guide/angl ... rmiers.php
Bon courage à vous. :)
Snor
Forcené
Forcené

Re: L'anglais pour iFSI

Message par Snor »

Merci,
ça a l'air pas mal !
naturelle
Fidèle
Fidèle

anglais pendant la formation infirmière

Message par naturelle »

Bonjour
j'aurai voulu savoir si nous avions de l'anglais pendant la formation d'infirmière. Car s'il y a de l'anglais ces un problème pour moi car je suis vraiment nul

merci d'avance de vos réponses
Siaana
VIP
VIP

Re: Anglais : concours & études ?

Message par Siaana »

Bonjour

Oui il y a de l'anglais pendant la formation, mais ne t'inquiète pas : déjà en 1ère année, tu valides l'UE sur simple présence aux cours.
Ensuite ce sont des cours surtout centrés sur de l'anglais médical, du genre communiquer avec un patient anglais etc Ce n'est pas d'une grande difficulté, par exemple tu abordes la grammaire etc très rapidement, le but c'est plus que tu arrives à comprendre et te faire comprendre, pas que tu sois bilingue :clin:
Dans ma promo, beaucoup de personnes sont en grande difficulté en anglais, car soit ça ne les intéresse pas, soit elles n'en ont pas/très peu/jamais fait, et ça ne nous a pas empêché de tous valider l'année dernière :clin:
Promo 2009-2012
cecile charpei

valider tous les partiels sauf l'anglais

Message par cecile charpei »

bonjour à tous ,

Mes resultats de partiels sont tombés pour le semestre 5 et voilà que j'ai tout validé sauf l'anglais .
Depuis que je suis rentrée dans la formation j'ai jamais eu de ratrappage et voila qu'aujourd'hui je me retrourve avec une épée au dessus de la tête avec le risque de ne pas obtenir mon dîplôme d'infirmière à cause de l'anglais (merci le nouveau programme)!!!!!
le pire de tout c'est que je passe le ratrappage dans 10 jours mais je serais que mi juillet le résultat de ce ratrappage et si je peux être présenté au jury final de fin juillet.(toute cette attente est insuportable)
De plus si je loupe cette deuxième chance je pourais obtenir mon diplome qu'en juillet 2013 car pas le droit d'être présenté en novembre 2012.

comment faire pour que les choses bougent ???? car c'est honteux de ne pas avoir son diplome à cause de l'anglais je ne pense pas mettre la vie d'un patient en danger pour cela.

y a t'il d'autres personnes dans mon cas ?????
erquy72
Accro
Accro

Re: valider tous les partiels sauf l'anglais

Message par erquy72 »

Pas dans notre IFSI en tout cas!

Mais avant d'anticiper tout échec, si tu pensais, avant tout, à réussir ce rattrapage!

Cela ne doit pas être impossible, n'est ce pas? Demande à tes collègues de promo de te dire/montrer comment ils ont réussi.
Comment s'est passé votre validation? En individuel? En groupe? C'était une traduction du français à l'anglais? Un devoir sur table ou à la maison?

Dans tous les cas, mets le maximum de chance de ton côté en te préparant au mieux!

Pour ce qui est du résultat, c'est la dure loi des rattrapages mais estime toi heureux(se) de pouvoir rattraper dans le courant de S6 alors que les rattrapages S5 étaient initialement prévus en Aout ou Septembre, ce qui aurait repoussé à Octobre la délivrance de ton diplome!!!
Je comprends ta déception mais ne laisse pas celle ci et la colère qui l'accompagne t'empêcher de réussir ton rattrapage!
Bon courage
:)

IDE en psychiatrie
Asten
Forcené
Forcené

Re: valider tous les partiels sauf l'anglais

Message par Asten »

Oui je plussoie!
Pense déjà à tout ce que tu peux mettre en œuvre pour valider ce partiel (tu l'as loupé de beaucoup ? t'as une idée du pourquoi?).
Tu auras largement le temps après, si jamais tu ne l'as pas, de te poser ces milles questions.

On a malheureusement trop souvent tendance à envisager le pire qui..n'arrivera pas !
Et puis, si tu en es arrivée là, c'est que tu as toujours validé tes partiels d'anglais..donc celui la le sera aussi, c'est tout.
Concentre toi sur l'instant présent et met toutes les chances de ton côté.

Bon courage :)
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
ssaabb

Validation Anglais S2

Message par ssaabb »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait comment se passe la validation de l'UE d'Anglais du S2 lorsque l'on a été absent à tous les cours, sachant qu'elle repose sur la présence et la participation en cours ?
Répondre