Un patient avec tracheotomie, son lieu est ou?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Un patient avec tracheotomie, son lieu est ou?
Non, pas particulièrement.gouteur a écrit :je vais peut-être me faire vanner mais je prends le risque ... Par contre j'attends une réponse claire![]()
Il y a un risque d'arrêt cardiaque en faisant une aspi sur trachéo ?
Je connais le risque de spasme respi mais pas d'arrêt cardiaque ???? et pourtant je bosse depuis un petit moment ... Je suis passée à côté de quelque chose ?
Sinon pour répondre à Gabita , je travaille dans un service de neuro-UNV et nous avons régulièrement ce type de patient ...
IADE - Lille
Bonjour,
je remonte le sujet car j ai une question a poser, notamment a Gouteur, donc, des patients pareils, partent chez eux ou dans un service de reeducation avec la sonde naso-gastrique? Ou on lui fait une gastrostomie pour se nourrir?
Merci pour vos reponses.
je remonte le sujet car j ai une question a poser, notamment a Gouteur, donc, des patients pareils, partent chez eux ou dans un service de reeducation avec la sonde naso-gastrique? Ou on lui fait une gastrostomie pour se nourrir?
Merci pour vos reponses.
Par chez moi, les patients trachéotomisés qui rentrent chez eux/vont en rééduc ont une gastrostomie.Gabita a écrit :Bonjour,
Merci pour vos reponses.
-
en tant que cadre je dirai qu'il faut d'abord demandé à votre cadre une évaluation de la charge de travail à partir des SSIPS pour faire augmenter le nombre de personnel soignant, ensuite essayer de travailler avec la personne de l'établissement en charge de la qualité ou un médecin anesthésiste ou réanimateur sur la constitution d'un chariot d'urgence commun à tous les services avec le minimum mais qui soit tout de même utile pour faire face aux urgences.
Ensuite oui un trachéotomisé quelque soit sa pathologie annexe , en dehors des premiers jours après la trachéo , peut intégrer n'importe quel service. Il faut simplement un matériel d'aspiration et d’oxygénation à proximité du lit. En tout cas bon courage car je pense que la situation n'est pas facile
Ensuite oui un trachéotomisé quelque soit sa pathologie annexe , en dehors des premiers jours après la trachéo , peut intégrer n'importe quel service. Il faut simplement un matériel d'aspiration et d’oxygénation à proximité du lit. En tout cas bon courage car je pense que la situation n'est pas facile
Ok, donc, apres une certaine periode, on decide de lui faire une gastrostomie et de lui faire la sortie. Mais ,apres combien de temps on passe de la sonde naso-gastrique a l alimentation par gastrostomie ? Et aucun patient ne sorte pas avec une sonde naso-gastrique? J attends vos reponses.Merci
C'est quoi le but de vos questions?Gabita a écrit :Ok, donc, apres une certaine periode, on decide de lui faire une gastrostomie et de lui faire la sortie. Mais ,apres combien de temps on passe de la sonde naso-gastrique a l alimentation par gastrostomie ? Et aucun patient ne sorte pas avec une sonde naso-gastrique? J attends vos reponses.Merci
Je parle des habitudes de mon service... Si un patient va en SSR ou autre service, il peut ou pas conserver sa SNG, tout dépend des projets à moyen et long terme pour ce patient.
Bonjour,
La famille du patient ne veut pas lui nourrir par SNG chez lui, cela leur semble difficillement a effectuer, donc ,je me demande quelle est l autre alternative .
Disons que je suis dans un pays ou il n existe pas bien de ssr ou d ehpad et ou le service de soins a domicile est quasi inexistant, le malade doit retourner chez lui et c est la famille qui le soigne. Le but de mes questions c est ,donc, de conseiller les proches du patient.Je travaille dans un service lourd c est ca ,mais rassurez-vous, ce n est pas en France , meme si j ai lu que des choses pareils arrivent
ici aussi.
Bonne journee.
La famille du patient ne veut pas lui nourrir par SNG chez lui, cela leur semble difficillement a effectuer, donc ,je me demande quelle est l autre alternative .
Disons que je suis dans un pays ou il n existe pas bien de ssr ou d ehpad et ou le service de soins a domicile est quasi inexistant, le malade doit retourner chez lui et c est la famille qui le soigne. Le but de mes questions c est ,donc, de conseiller les proches du patient.Je travaille dans un service lourd c est ca ,mais rassurez-vous, ce n est pas en France , meme si j ai lu que des choses pareils arrivent
ici aussi.
Bonne journee.
Gabita:
Dans mon service la GPE est proposée puis la famille donne son accord ou pas , puis le gastro donne son accord ou pas et il y a encore l'anesthésiste qui donne son avis.
Ensuite certains services refusent les patients avec SNG car jugé trop à risque surtout si la patient la retire ( et souvent pas de service de radio pour vérifier la position de la SNG)
Pour ce qui est du délai entre le passage de la SNG à la GPE il n'y en a pas vraiment ...
Ensuite le devenir est fonction de l'age du patient , de ses possibilités de récupérations ... On voit de tout : de la maison de retraite médicalisée ( si sujet de plus de 60 ans) , à la rééducation ( place rare +++) à un retour à domicile avec HAD ...
Ce n'est pas facile pour les familles qui se retrouvent souvent seules à la sortie de l'hôpital ( milieu souvent rassurant dans ce genre de situations).
Bon courage.
Dans mon service la GPE est proposée puis la famille donne son accord ou pas , puis le gastro donne son accord ou pas et il y a encore l'anesthésiste qui donne son avis.
Ensuite certains services refusent les patients avec SNG car jugé trop à risque surtout si la patient la retire ( et souvent pas de service de radio pour vérifier la position de la SNG)
Pour ce qui est du délai entre le passage de la SNG à la GPE il n'y en a pas vraiment ...
Ensuite le devenir est fonction de l'age du patient , de ses possibilités de récupérations ... On voit de tout : de la maison de retraite médicalisée ( si sujet de plus de 60 ans) , à la rééducation ( place rare +++) à un retour à domicile avec HAD ...
Ce n'est pas facile pour les familles qui se retrouvent souvent seules à la sortie de l'hôpital ( milieu souvent rassurant dans ce genre de situations).
Bon courage.
IDE depuis 1994 , NEURO