Conseils pour pratigue en stage !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vivement le diplôme

Conseils pour pratigue en stage !

Message par vivement le diplôme »

Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année en stage de médecine.
En première année j'ai fais quasiment que des soins de nursing, quelques lovenox et très peu de prises de sang !
J'ai donc tout à apprendre en ce qui concerne les perfusions et tant d'autres choses !
Si vous pouviez me renseigner , les infirmières dans mon service sont vraiment débordées et je n'ai jamais le temps d'avoir des explications complètes ! ça serait adorable :clin:
Déjà , pour déperfuser , utilisez-vous des compresses avec de la bétadine ou des compresses sèches ? Vous mettez le KT dans votre gant ?Si la poche est encore pleine , est ce que vous la jeter comme ça ou la vider vous avant ?
L'infirmière m'a demandé de me renseigner sur un " rinçage " au sérum phy qui doit se faire après une perf de venofer pour éviter une coloration de la peau, mais je ne trouve rien ! En avez vous déjà entendu parler?
Pour les glycémies capillaires, faites vous laver systématiquement les mains au patient ?

Désolée pour ce roman :oops:

Autre question pour mettre un KT obtu , utilisez vous des gants et ou des compresses ?

Merci d'avance !
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Re: Conseils pour pratigue en stage !

Message par Nymphette »

Bonjour,