archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: MSP en SSR
bonjour
je suis en 1° année et en stage en SSR gériatrique dans une semaine et je ne connais pas ce service or ma référente veut que je donne mes objectifs avant le début du stage pourriez vous m'aider me donner quelques objectifs qui peuvent être réalisés merci
je suis en 1° année et en stage en SSR gériatrique dans une semaine et je ne connais pas ce service or ma référente veut que je donne mes objectifs avant le début du stage pourriez vous m'aider me donner quelques objectifs qui peuvent être réalisés merci
- augusta
- Star VIP
Re: MSP en SSR
Que souhaites-tu apprendre/pratiquer dans CE stage? C'est la question que tu dois te poser...même si tu ne connais pas ce service tu peux formuler des objectifs généraux que tu affineras par la suite (enfin chaque semaine).
Tu peux avoir (si cela t'est adapté):
- découverte de ce type de prises en charge.
- prendre x patients en charge dans leur globalité.
- valider ta compétence 3 (si ce n'est pas déjà fait).
- pratiquer les soins techniques prévalents dans le service.
- développer tes compétences relationnelles patients et familles.
Tu peux avoir (si cela t'est adapté):
- découverte de ce type de prises en charge.
- prendre x patients en charge dans leur globalité.
- valider ta compétence 3 (si ce n'est pas déjà fait).
- pratiquer les soins techniques prévalents dans le service.
- développer tes compétences relationnelles patients et familles.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Adepte
Re: Stage en Gynécologie
Hello hello je viens de commencer ma première année ya tout juste 2 jours
et je fais mon premier stage en Gynécologie dans un grand CHU
!
Si vous aviez des conseil à me donner
je suis preneuse
??
Je vais déjà trouver le livre dont Augusta a parlé plus haut .
Mercii

Si vous aviez des conseil à me donner

Je vais déjà trouver le livre dont Augusta a parlé plus haut .
Mercii
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

waw vous savez déjà les stages que vous allez faire???? Nous je crois qu'on sait seulement un mois à l'avance environ ... Bon désolée mon commentaire n'est pas très constructif vu que ma rentrée est lundi je n'ai AUCUN conseil à te donner
mais je peux au moins te dire bonne chance!!!! 

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
-
- Adepte
Merci
! Je connais mon lieu de stage par ce qu'il commence le 5 mars ....

ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

renseignement
bonjour tout le monde .
Je suis actuellement a la fac mais j'ai passer le concours d’infirmière pour devenir plus tard infirmière puéricultrice . En vue de mon projet personnel Etudiant j'ai un dossier a rendre sur le métier d’infirmière et pour cela j'ai besoin d’interviewer une infirmière qualifiée , c'est à dire quelqu'un qui aurait le temps de répondre a quelque question par mail .
merci d'avance ! et à bientôt.
Je suis actuellement a la fac mais j'ai passer le concours d’infirmière pour devenir plus tard infirmière puéricultrice . En vue de mon projet personnel Etudiant j'ai un dossier a rendre sur le métier d’infirmière et pour cela j'ai besoin d’interviewer une infirmière qualifiée , c'est à dire quelqu'un qui aurait le temps de répondre a quelque question par mail .
Re: renseignement
Bonjour !
Le mieux serait que tu postes dans le forum de la section "profession infirmère" car là tu es dans le forum des étudiants
Tu auras plus de réponses 
Le mieux serait que tu postes dans le forum de la section "profession infirmère" car là tu es dans le forum des étudiants

renseignement
bonjour tout le monde .
Je suis actuellement à la fac, mais j'ai passer le concours d’infirmière pour devenir plus tard infirmière puéricultrice . En vue de mon projet personnel Etudiant j'ai un dossier a rendre sur le métier d’infirmière et pour cela j'ai besoin d’interviewer une infirmière qualifiée , c'est à dire quelqu'un qui aurait le temps de répondre a quelque question par mail .
Je suis actuellement à la fac, mais j'ai passer le concours d’infirmière pour devenir plus tard infirmière puéricultrice . En vue de mon projet personnel Etudiant j'ai un dossier a rendre sur le métier d’infirmière et pour cela j'ai besoin d’interviewer une infirmière qualifiée , c'est à dire quelqu'un qui aurait le temps de répondre a quelque question par mail .
AS et supression du module et du stage
Bonjour,
J'entre à l ifsi de reze(44) en septembre,je suis aide soignante et je me demandais ce que l on allait faire lors du module et du stage supprimé??
merci!
J'entre à l ifsi de reze(44) en septembre,je suis aide soignante et je me demandais ce que l on allait faire lors du module et du stage supprimé??
merci!
Delphine 29 ans maman de ilhan 9 ans et eden 20 mois
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
Re: AS et supression du module et du stage
Salut.
Bon déjà, les modules c'est fini! Maintenant, c'est des UE.
Dans mon IFSI, les AS ont quand même réalisé le stage, histoire d'avoir quand même un pied dans la formation en tant qu'élève infirmière et non AS.
Après, j'imagine que ça doit dépendre des IFSI, peut être certains donnent des "vacances".
Pour l'UE supprimée, ben tu n'auras rien à faire. Rester chez toi et boire un bon chocolat chaud
Bon déjà, les modules c'est fini! Maintenant, c'est des UE.
Dans mon IFSI, les AS ont quand même réalisé le stage, histoire d'avoir quand même un pied dans la formation en tant qu'élève infirmière et non AS.
Après, j'imagine que ça doit dépendre des IFSI, peut être certains donnent des "vacances".
Pour l'UE supprimée, ben tu n'auras rien à faire. Rester chez toi et boire un bon chocolat chaud

Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Re: AS et supression du module et du stage
delilhede a écrit :Bonjour,
merci!
alors dans mon IFSI nous avons un peu de temps personnel pour revoir les cours qui avaient été donnés à la FAC
puis nous avons eu des cours d'informatique, des cours de calculs de dose, des TD sur le maniement des seringues et autres matériaux, des cours sur les normes glycémique et PA.
quand aux unités d'enseignement validé d'office sur les TD on devait être présente mais pas sur les travaux que les collègues avaient sur la 4.1 notamment.
la 5.1 nous avons travaillé dessus même si validé car comme chez nous elle était inclus avec la 3.1 on ne pouvais pas quitter le groupe une fois le travail fait à moitié.
voilà

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Mais que sont devenues les bonnes vieilles MSP?
Vieille ESI de l'ancienne version j'essaie de me remettre dans le bain (oui, j'en redemande, j'y retourne
) et j'essaie de comprendre le fonctionnement de la nouvelle version.....
Hum hum, que de souvenirs le jour de la MSP quand on attendait notre cadre qui allait venir nous noter, les répétitions, les réajustements, la boule au ventre, la nuit d'insomnie, la démarche de soins à peaufiner (avec les coups durs, perso j'ai eu que des merdouilles en msp, genre le patient qui sort la veille de ma msp sans que ça soit prévu ou carrément le décès de mon patient le jour de la msp) etc..... Il n'y a plus de MSP maintenant??? Comment se passe l'évaluation pratique sur le terrain, c'est juste la note de stage (parce qu'à l'époque, on avait souvent des 18 en note de stage mais si on avait pas franchement brillé, c'était hyper rare d'avoir moins de 15)? J'ai tout bien lu le descriptif mais ça j'ai pas trop compris!

Hum hum, que de souvenirs le jour de la MSP quand on attendait notre cadre qui allait venir nous noter, les répétitions, les réajustements, la boule au ventre, la nuit d'insomnie, la démarche de soins à peaufiner (avec les coups durs, perso j'ai eu que des merdouilles en msp, genre le patient qui sort la veille de ma msp sans que ça soit prévu ou carrément le décès de mon patient le jour de la msp) etc..... Il n'y a plus de MSP maintenant??? Comment se passe l'évaluation pratique sur le terrain, c'est juste la note de stage (parce qu'à l'époque, on avait souvent des 18 en note de stage mais si on avait pas franchement brillé, c'était hyper rare d'avoir moins de 15)? J'ai tout bien lu le descriptif mais ça j'ai pas trop compris!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: Mais que sont devenues les bonnes vieilles MSP?
Tu as tout dans "les liens les plus utiles et les plus demandés", sur la nouvelle formation...
Quant au hyper rare d'avoir en dessous de 15... Moi j'étais plutôt contente quand j'arrivais à avoir 15 en stage

Quant au hyper rare d'avoir en dessous de 15... Moi j'étais plutôt contente quand j'arrivais à avoir 15 en stage

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Re: Mais que sont devenues les bonnes vieilles MSP?
Oh purée ça a bien changé alors, quand on avait 15 ou moins on étaient convoquées à notre retour de stage pour expliquer où on avait foiré 

Infirmière DE 2016 En EHPAD