la CAC, validation ou non validation des U.E., vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
SO LA SO

Re: Sondage: dates de CAC apres vos partiels et mode d'évals

Message par SO LA SO »

hum ! nous nos évals de S3 ont eu lieu mi novembre de l'année 2011 .. la cac se réunit demain 9 mars 2012 !!!! l'attente est rude !!
ESI 2010/2013 !!
S1 et S2 validé...en attente de la cac pour S3.....
2 stages en ehpad , 1 en MAS va falloir que ça bouge !
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: Sondage: dates de CAC apres vos partiels et mode d'évals

Message par Limbecile »

Chez nous derniers partiels (QCM) fin janvier, CAC debut fevrier donc rapide mais pas de QR et 1er semestre!
Par contre au S2 on a les partiels en juin et CAC en...septembre! Donc tout le monde fait sa rentrée en S3! :lol:
IDE 2014 Yeahhhh!
Snor
Forcené
Forcené

Nombre de passages maximum d'une UE

Message par Snor »

Bonsoir,
Je viens réveiller un vieux dragon car je sais que beaucoup n'approuve pas l'idée de pouvoir rattraper de nombreuses fois un enseignement.
Toutefois, il me semblait avoir lu que les modifications du décret durant cet été donnait implicitement ce nombre ...
J'en appelle à ceux qui connaissent ce décret sur le bout des doigts car, non par fainéantise, mais par manque de temps je ne peux me replonger là dessus.
Je vous remercie par avance.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Nombre de passages maximum d'une UE

Message par Benji30 »

D'après les dernieres discussions sur le forum si tu recherchais un peu tu trouverais il me semble que tu peux repasser les UE autant de fois que tu veux la seul limite étant la validation de toutes les UE au ou avant le 6ème semestre...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
ninou07
Adepte
Adepte

Message par ninou07 »

alors je dirai
5 sessions pour le s1
4 sessions pour le s2
3 sessions pour le s3
2 sessions pour le s4
et je sais pas pour la suite
ide depuis juillet 2013
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Euh, oui ça a été dit dans un sujet y'a quelques temps, donc à chercher. SInon, demande directement à ton cadre de suivi.

En gros, c'est : 5 sessions pour la première année (S1 et S2 : tu as le droit de le passer 2 fois en 1ere année, 2fois en 2eme et 1 fois en 3eme), 3 sessions pour la deuxième année (même schéma, pour S3 et S4), 2 sessions pour S5 et une session pour S6 (sinon, deuxième session en décembre)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour,

Voir l'instruction DGOS du 14 décembre 2011

Je cite :
"(...) un étudiant ayant effectué sa formation en 3 ans aura pu bénéficier, avant le
passage devant le jury de juillet, de :

- 5 sessions pour les UE des semestres 1 et 2 ;
- 3 sessions pour les UE des semestres 3 et 4 ;
- 2 sessions pour les UE des semestres 5 ;
- 1 session pour les UE du semestre 6.
(...)
"
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

Merci Lechatjaune pour la référence juridique sans laquelle un argument ne vaut pas grand chose ...
Je savais que tu passerais par là !
Efficace comme toujours.
jamila973

Unités d'enseignements

Message par jamila973 »

Bonjour, je suis étudiante en première année a l'ifsi d'Amiens et je prépare une demande de changement pour celui de Montpellier. J'aimerais connaitre les UE étudiées en première année à Montpellier car il ne doit pas y en avoir plus de 2 différentes.

Merci d'avance pour les réponses :)
Elyanna
Accro
Accro

Re: Unités d'enseignements

Message par Elyanna »

Pour ça il y a le sujet sur l'IFSI Montpellier.
De plus, avec la nouvelle réforme, peu importe l'IFSI le programme est le même !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
mil0u
Régulier
Régulier

Que se passe t'il pour le s6 si le s5 n'est pas validé?

Message par mil0u »

Bonjour,

J'ai déjà posé cette question à ma formatrice référente mais elle n'a pas su me répondre, c'est pour cela que je fais appel à vous!
alors voilà, je pense que j'ai rater mon partiel de rattrapage de pharmaco, donc si c'est le cas je devrais le repasser l'an prochain. OK, mais alors, faut il refaire le s6 entièrement? est ce que les notes du S6 seront en attente jusqu'à l'année prochaine? je rends mon TEMFE demain, mais pourrais-je passer la soutenance?
Si il s'avère que je n'ai pas ce partiel, est ce que cela vaut le coup de continuer mon stage qui débutera début mai? (la CAC se réunira le 14 mais pour les rattrappages et les résultats seront surement le 15)

Enfin bref, si vous avez des infos là dessus je suis plus qu'intéresser pcq là je dois avouer que je commence à stresser et je ne sais pas à quelle sauce nous allons être mangé.....

Merci!
Asten
Forcené
Forcené

Re: Que se passe t'il pour le s6 si le s5 n'est pas validé?

Message par Asten »

Toute UE acquise l'est définitivement, c'est le système fac et il n'y a pas de raison que cela change.

Pour ton stage, je pense que quoi qu'il arrive il est très important que tu le termines car ça te permettra de t'améliorer encore, d'apprendre et te perfectionner. Ça serait con de ne pas le faire entièrement. De plus, si tu le valides, il devrait être acquis également et il ne te restera que le partiel a repassé (oui c'est un peu con con de se retaper 6 mois pour un partiel manqué).
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Je vois les choses comme toi Asten, tout ce que tu as validé n'est plus à faire ! Si le S6 est validé, alors il est validé et tu n'auras pas de mémoire et compagnie à refaire.
Alors après oui, je pense qu'il faudra repasser ta pharmaco et attendre ...

L'avenir nous dira comment ça se passera parce que pour l'instant on navigue à vue :clin:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
mil0u
Régulier
Régulier

Message par mil0u »

Alors, aujourd'hui remise des TEMFE et le directeur était là, jai donc pu poser ma question.

Alors oui le s6 peut être validé mais il faudra attendre janvier pour repasser le s5 si jamais c'est loupé, et par contre, après il faut ré attendre que le jury se rassemble pour décider ou non de l'obtention du diplome.....donc bien 1an a attendre en tout jusqu'à l'obtention du diplome
cess29

Message par cess29 »

Vous ne faites pas les rattrapages semestre par semestre ?
Dans mon IFSI ceux qui n'ont pas eu la moyenne aux partiels du S5, les repassent début mai! Donc ils sont présentables au diplôme!
Répondre