Concours Châteauroux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Néné34

Re: Concours Châteauroux

Message par Néné34 »

Tu pourras effectuer tes stages sur la région parisienne oui mais qu'en deuxième année , c'est à toi par contre de chercher , ce qui est normal car tu sors de la région centre . Par contre tu devras toujours suivre les intitulés , cad un exemple si tu fais long séjour et court séjour en première année , tu devras trouver un terrain de stage lieu de vie et psychiatrie en deuxième année .
" ESI 2011-2014 Châteauroux "
Devenir nordiste pour trois ans d'école ...
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

Merci Néné34, c'est bon à savoir!!!! Car effectivement j'aimerais en passer au moins un en région parisienne car j'en profiterais pour voir ma famille que je vais quitter courant juillet. Enfin déja il faut que je réussise !!! Je te remercie et peut être à bientôt ;-)
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
amandine0409
Adepte
Adepte

Message par amandine0409 »

Bonjour à tous !

Je passe aussi le concours à chateauroux - qui approche, qui approche !! - mais ne connaît pas du tout la région.
Je suis de haute normandie, près de rouen.
Quels tests reviennent souvent à chateauroux ? Je sais que quand je l'ai passé à Falaises les exercices de maths étaient nombreux, à évreux ce sont les masterminds ...
Bref, je veux vraiment me donner toute les chances de réussir cette année, je rêve d'être infirmière et m'en donne les moyens cette année, peu importe la ville ou je serai. Je ne fais que bosser mes concours, et même si ça parait ridicule, je sens une nette amélioration lors des écrits... je suis déjà plus rapide !
Bisous à tous, et MERDE ! :)
«L'obstination est le chemin de la réussite.» C.Chaplin.
ESI Evreux promo 2012/2015
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

amandine0409 a écrit :Bonjour à tous !

Je passe aussi le concours à chateauroux - qui approche, qui approche !! - mais ne connaît pas du tout la région.
Quels tests reviennent souvent à chateauroux ? Je sais que quand je l'ai passé à Falaises les exercices de maths étaient nombreux, à évreux ce sont les masterminds ...
Bref, je veux vraiment me donner toute les chances de réussir cette année, je rêve d'être infirmière et m'en donne les moyens cette année, peu importe la ville ou je serai. Je ne fais que bosser mes concours, et même si ça parait ridicule, je sens une nette amélioration lors des écrits... je suis déjà plus rapide !

Salut Amandine, alors comme ça tu es normande? moi aussi à a base j'étais en Normandie, près de Bernay. Tu sais je pense que d'une année sur l’autre sa doit changer. Peut être l'année dernière il y avait des mastermind et cette année il y en aura pas. Moi je m'attend à toutes les possibilités pour ne pas être étonner. J'essaye de survoler toutes les sortes d'exercices.Pour la culture gé je pense que pour tous le monde s'est: un texte et trois questions. Tu as fais une prépa ?
amandine0409
Adepte
Adepte

Message par amandine0409 »

boubou94 a écrit :

Salut Amandine, alors comme ça tu es normande? moi aussi à a base j'étais en Normandie, près de Bernay. Tu sais je pense que d'une année sur l’autre sa doit changer. Peut être l'année dernière il y avait des mastermind et cette année il y en aura pas. Moi je m'attend à toutes les possibilités pour ne pas être étonner. J'essaye de survoler toutes les sortes d'exercices.Pour la culture gé je pense que pour tous le monde s'est: un texte et trois questions. Tu as fais une prépa ?

Une prépa ?? Oui faite par moi même lol avec les livres que je me suis acheté. Je n'avais pas les moyens pour une prépa et il fallait que je bosse pour gagner de l'argent. Donc entre temps de travailler en usine je bossais à la médiathèque à coté de chez moi. (bon j'ai arrêté de bosser, donc maintenant c'est concours, concours, concours !) merci quand même de ta réponse ! De toutes manière pas le choix, pour etre au top faut pouvoir gérer tout types d'exercice !
bisous !!
«L'obstination est le chemin de la réussite.» C.Chaplin.
ESI Evreux promo 2012/2015
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

amandine0409 a écrit :
boubou94 a écrit :

Une prépa ?? Oui faite par moi même lol avec les livres que je me suis acheté. Je n'avais pas les moyens pour une prépa et il fallait que je bosse pour gagner de l'argent. Donc entre temps de travailler en usine je bossais à la médiathèque à coté de chez moi. (bon j'ai arrêté de bosser, donc maintenant c'est concours, concours, concours !) merci quand même de ta réponse ! De toutes manière pas le choix, pour etre au top faut pouvoir gérer tout types d'exercice !
bisous !!
On peut tout à fait y arriver sans prépa, moi non plus je n'avais pas les moyens je comprend ;-)A force d'entrainement nous serons récompensez. Bon courage à tous !!!!!!!!!!!
Sandra37

Message par Sandra37 »

Bonjour,

Je passe le concours de Chateauroux demain, savez vous combien on est?
Je suis assez surprise car sur ma convocation j'ai le numéro 14!
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

J'ai le numéro 024. Mais comme je suis au début de l'alphabet, ça m'a pas surpris.
Après, je sais pas combien on sera...
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Sandra37

Message par Sandra37 »

Moi aussi j'ai un nom qui commence par le début de l'alphabet. Mais cela me surprend quand même. J'ai passé d'autres concours & le numéro de convoc' n'avait rien à voir avec mon nom... Enfin bon, on verra bien!
Gwendo36

Message par Gwendo36 »

Je passe Châteauroux demain, mon numéro de convocation est le 54 et mon nom commence par un F.
Bon courage et bonne chance à celles qui passe demain à Châteauroux
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

Mon numéro de convocation est le 205 !!!! mon nom commence par P
Donc je pense que l'on va être environ 350.
Bon courage à toutes et à tous.
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Non apparremment on est que 300.

Mais dans les 300 ils prennent au moins 10 aides soignants. Donc ca nous laisse que 60 places...
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Ce topic est mort... Personne ne parle du concours de Châteauroux sur ce forum ou quoi ?

Bref, pour ceux qui répondront, vous en avez penser quoi ?
Vous avez répondu à tous les tests psychotechniques ?

Moi j'ai seulement répondu à 14 questions sur 36... (Sans compter le test d'organisation)

Donc en gros c'est mort...
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Ce topic est mort... Personne ne parle du concours de Châteauroux sur ce forum ou quoi ?

Bref, pour ceux qui répondront, vous en avez penser quoi ?
Vous avez répondu à tous les tests psychotechniques ?

Moi j'ai seulement répondu à 14 questions sur 36... (Sans compter le test d'organisation)

Donc en gros c'est mort...
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
constance36
Forcené
Forcené

Message par constance36 »

Moi j'ai trouvé les tests plutôt faisable. Je n'ai pas répondu à environ 5 questions je pense. Je trouve que c'était un peu plus dur que celui de Tours.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
Répondre