TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Meel-y
- VIP
Re: Question à propos de la notation
Peut être q'un candidat est musicien et peut vous aider... 

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Re: Logigrammes (tests d'organisation)
Coucou tous le monde !
Alors pour ce logigramme , j'aimerais savoir en combien de temps faut - il le faire et en combien de temps vous l'avez fait ...
Parce que moi j'ai mis 25-30 min, je ne sais pas si j'ai passé tros de temps dessus ou non , sans tableau , parce avec les tableaux j'arrive pas.
Voilà voilà, en attendant vos réponses , Bon aprème !
Alors pour ce logigramme , j'aimerais savoir en combien de temps faut - il le faire et en combien de temps vous l'avez fait ...
Parce que moi j'ai mis 25-30 min, je ne sais pas si j'ai passé tros de temps dessus ou non , sans tableau , parce avec les tableaux j'arrive pas.
Voilà voilà, en attendant vos réponses , Bon aprème !
Re: Tests psycho de la société Prométhée
et c'est quoi la logique dans les chiffres qui remplacent des mots dans l'exemple donné par ladidimone ???
A Montpellier, j'ai regardé la feuille du sujet test psycho je vois marqué "La Société Prométhée". Je me suis bien, génial je vais pas trop aimer :/
Au final, je me suis mis le stress pour rien parce qu'en y repensant en fait ils étaient abordables mais tu ne peux pas finir toutes les questions, c'est surtout ça qui est embêtant. De plus, il parait que c'est de plus en plus tendance dans les Ifsi publiques..
Au final, je me suis mis le stress pour rien parce qu'en y repensant en fait ils étaient abordables mais tu ne peux pas finir toutes les questions, c'est surtout ça qui est embêtant. De plus, il parait que c'est de plus en plus tendance dans les Ifsi publiques..

__ ESI 2016.
Moi aussi j'ai eu des tests prométhée samedi.
Alors tu as 4 séries de chiffres et chaque chiffre de chaque série correspond à un mot qui se trouve en bas. Il faut que tu trouves la série de mots qui est la + cohérente ex:10/2/6/24 10 obèse 2 gros 6 enveloppé 24 maigre est une série cohérente.
Par contre si ta série est 2/12/17/30
gros alcoolique infirmière vendre ben la série n'est pas logique. Pour réussir l'exercice simplement il faut juste lire les 2 premiers chiffres de chaque série et en ppe ça suffit pour trouver la réponse.
L'an dernier j'ai eu un exercice avec des boussoles alors pour le réussir il fut noter la suite suivante : N NE E SE S SO O NO et pis partir de la direction indiquée exemple tu sais où est le nord la boussole est orientée dans une direction ben tu pars tu nord tu traces deux croix + X puis tu utilises ta suite pour trouver c très dur à expliquer dsl.
Alors tu as 4 séries de chiffres et chaque chiffre de chaque série correspond à un mot qui se trouve en bas. Il faut que tu trouves la série de mots qui est la + cohérente ex:10/2/6/24 10 obèse 2 gros 6 enveloppé 24 maigre est une série cohérente.
Par contre si ta série est 2/12/17/30
gros alcoolique infirmière vendre ben la série n'est pas logique. Pour réussir l'exercice simplement il faut juste lire les 2 premiers chiffres de chaque série et en ppe ça suffit pour trouver la réponse.
L'an dernier j'ai eu un exercice avec des boussoles alors pour le réussir il fut noter la suite suivante : N NE E SE S SO O NO et pis partir de la direction indiquée exemple tu sais où est le nord la boussole est orientée dans une direction ben tu pars tu nord tu traces deux croix + X puis tu utilises ta suite pour trouver c très dur à expliquer dsl.
Oui la boussole, je l'ai sur un de mes bouquins! Une fois que tu as compris ça va, mais si tu découvres ça je pense que c'est horrible.. Tu perds trop de temps :/
__ ESI 2016.
C juste que tu pleures quand tu vois ça et ya pire.Et chaque année ils en inventent des nouveaux tests. Genre j'ai eu un test avec des hangars de couleur et faut deviner dans quel hangar on est.
Alors pour le réussir il faut juste repérer si on rentre au N au S à l'O à l'E (le nord était à droite ds un des exos que j'ai eu) et après il faut pas regarder toutes les infos mais juste quels hangars on peut voir et par déduction on trouve.
Alors pour le réussir il faut juste repérer si on rentre au N au S à l'O à l'E (le nord était à droite ds un des exos que j'ai eu) et après il faut pas regarder toutes les infos mais juste quels hangars on peut voir et par déduction on trouve.
Tu connais toi l'exercice du camping? Tu dois placer des tentes à côté des arbres mais les consignes sont trop mal expliquées..
__ ESI 2016.
Ah non j'ai pas eu une horreur pareille. Par contre j'ai eu un autre truc horrible avec des notes de musique et il fallait trouver leur valeur. En fait fallait mettre sous forme d'inconnues mais j'avais pas le tps alors j'ai répondu au hasard.
J'en ai entendu parlé
Tu as eu aussi le logigramme avec les jetons là?
C'était une grosse blague l'exercice à lui tout seul 

__ ESI 2016.
Nan j'ai pas eu par contre j'ai eu un truc horrible avec des voitures et c le seul test d'organisation que j'ai réussi ds ma vie xd.
une petite question.
Comme il est impossible de tout finir, est ce que les notes sont remontées en fonction de la meilleure note.
Comme il est impossible de tout finir, est ce que les notes sont remontées en fonction de la meilleure note.
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pas compris l'histoire des séries de chiffres en lien avec les séries de mots...
En fait, chaque chiffre = un mot dans l'énoncé, et ensuite on te donne une série de chiffres et tu dois dire quelle est la série de mots correspondante ? ou alors on ne te donne pas la correspondance entre le chiffre et le mot et c'est à toi de te débrouiller pour la trouver ?
Ou est-ce qu'on peut s'entraîner à ces tests Prométhée ??? Y a-t-il un site Internet ????
Les bouquins que j'ai n'en ont pas, et mon dernier concours c'est ce samedi
En fait, chaque chiffre = un mot dans l'énoncé, et ensuite on te donne une série de chiffres et tu dois dire quelle est la série de mots correspondante ? ou alors on ne te donne pas la correspondance entre le chiffre et le mot et c'est à toi de te débrouiller pour la trouver ?
Ou est-ce qu'on peut s'entraîner à ces tests Prométhée ??? Y a-t-il un site Internet ????
Les bouquins que j'ai n'en ont pas, et mon dernier concours c'est ce samedi

Moi aussi je voulais m'entrainer sur les tests Prométhée mais je ne trouve pas. Tu me diras sur deux bouquins de test psycho que j'ai acheté y a un seul exercice qui correspond donc bon..
Je ne saurais pas te dire :/
Je ne saurais pas te dire :/
__ ESI 2016.
zenzoo a écrit :une petite question.
Oui celui ou celle qui fait le moins de fautes a 20. Plus cette personne fait de fautes, plus ta note augmente.