Catégorie A
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: conseils pour concours 2012
là je ne saisi pas ce que signifie "niveau A" ?
tu veut parler du passage en catégorie A pour les étudiants ayant suivi le nouveau programme de formation ?
c'est effectif en effet les nouveaux diplômés sont en catégorie A et diplôme reconnu bac+3 (licence pour se conformer à la reforme LMD).[/quote]
Donc nous qui avons passe le diplôme avant on reste en B ???
Pourquoi avoir déplacé ce message car il correspondait à une question d annale
Donc pour prépa au concours ???
tu veut parler du passage en catégorie A pour les étudiants ayant suivi le nouveau programme de formation ?
c'est effectif en effet les nouveaux diplômés sont en catégorie A et diplôme reconnu bac+3 (licence pour se conformer à la reforme LMD).[/quote]
Donc nous qui avons passe le diplôme avant on reste en B ???
Pourquoi avoir déplacé ce message car il correspondait à une question d annale
Donc pour prépa au concours ???
-
Re: Catégorie A
un petit lien...heureusement y'en a qui pense un peu à nous!!!!!
http://www.senat.fr/questions/base/2012 ... 22989.html
http://www.senat.fr/questions/base/2012 ... 22989.html
Catégorie A: le décret va sortir enfin !
Communiqué de presse
Paris le 26 mars 2012
La catégorie A pour les infirmières de l’Education nationale :
Le décret sort enfin !
C’est à force d’opiniâtreté, de mobilisations massives des infirmières de l’Education nationale dans la rue (5 manifestations nationales à Paris en 2 ans) à l’appel du SNICS-FSU et du SNIES UNSA Education que le décret sur l’intégration statutaire en catégorie A des infirmières de la Fonction Publique Etat va être enfin publié après un passage obligé au CSFPE du 23 mars 2012.
La sortie de ce nouveau décret que les infirmières de l’Education nationale attendent depuis 2 ans n’est, rappelons-le, que la conséquence de la requalification du diplôme d’Etat infirmier dans le système universitaire des qualifications en 2008. Cette requalification par un grade de licence a obligatoirement conduit à un changement de catégorie pour les infirmières recrutées dans la fonction publique.
Pour les personnels de l’Education nationale, c’était incontestablement un vrai sujet prioritaire tant le sentiment d’injustice était présent chez nos collègues depuis 2010, date à laquelle la réforme statutaire se met en place dans la Fonction Publique Hospitalière !
Dans la bataille difficile que nous avons menée avec nos collègues pour garantir dans le décret des perspectives de carrière identique avec la FPH, nous pouvons regretter que le débat et les amendements défendus à la commission des statuts du 13 mars avant le Conseil supérieur, qui étaient favorables aux personnels, n’aient pu être intégrés dans la rédaction finale de ce décret.
Nous considérons néanmoins la sortie de ce décret comme une avancée décisive.
Forts de cette avancée incontestable pour l’avenir de la profession, nous pouvons compter sur la détermination de nos collègues à poursuivre l’action. En effet, nous devons nous appuyer sur cette réussite pour poursuivre la bataille légitime de la reconnaissance en catégorie A type de la spécificité du soin infirmier au bénéfice de la réussite scolaire de tous les élèves de l’Education nationale.
D’ores et déjà, nous mobiliserons toute notre vigilance syndicale pour que, les engagements, dans l’exposé des motifs du décret, du Ministre de la Fonction Publique, pour une parité de carrière entre les fonctions publiques, deviennent une réalité. Nous y serons particulièrement attentifs dès les prochaines opérations d’avancement de carrière des personnels, examinées en commission paritaire à l’Education nationale.
Paris le 26 mars 2012
Le décret sort enfin !
C’est à force d’opiniâtreté, de mobilisations massives des infirmières de l’Education nationale dans la rue (5 manifestations nationales à Paris en 2 ans) à l’appel du SNICS-FSU et du SNIES UNSA Education que le décret sur l’intégration statutaire en catégorie A des infirmières de la Fonction Publique Etat va être enfin publié après un passage obligé au CSFPE du 23 mars 2012.
La sortie de ce nouveau décret que les infirmières de l’Education nationale attendent depuis 2 ans n’est, rappelons-le, que la conséquence de la requalification du diplôme d’Etat infirmier dans le système universitaire des qualifications en 2008. Cette requalification par un grade de licence a obligatoirement conduit à un changement de catégorie pour les infirmières recrutées dans la fonction publique.
Pour les personnels de l’Education nationale, c’était incontestablement un vrai sujet prioritaire tant le sentiment d’injustice était présent chez nos collègues depuis 2010, date à laquelle la réforme statutaire se met en place dans la Fonction Publique Hospitalière !
Dans la bataille difficile que nous avons menée avec nos collègues pour garantir dans le décret des perspectives de carrière identique avec la FPH, nous pouvons regretter que le débat et les amendements défendus à la commission des statuts du 13 mars avant le Conseil supérieur, qui étaient favorables aux personnels, n’aient pu être intégrés dans la rédaction finale de ce décret.
Nous considérons néanmoins la sortie de ce décret comme une avancée décisive.
Forts de cette avancée incontestable pour l’avenir de la profession, nous pouvons compter sur la détermination de nos collègues à poursuivre l’action. En effet, nous devons nous appuyer sur cette réussite pour poursuivre la bataille légitime de la reconnaissance en catégorie A type de la spécificité du soin infirmier au bénéfice de la réussite scolaire de tous les élèves de l’Education nationale.
D’ores et déjà, nous mobiliserons toute notre vigilance syndicale pour que, les engagements, dans l’exposé des motifs du décret, du Ministre de la Fonction Publique, pour une parité de carrière entre les fonctions publiques, deviennent une réalité. Nous y serons particulièrement attentifs dès les prochaines opérations d’avancement de carrière des personnels, examinées en commission paritaire à l’Education nationale.
il n'aura de réelle existence juridique que lorsqu'il sera publié au Journal Officiel...attendons donc pour nous réjouir ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
et entrera en fonction au lendemain de sa publication au JO 

Re: Catégorie A: le décret va sortir enfin !
Tu l'as trouvé où ce communiqué de presse, STP ? je ne l'ai pas trouvé dans la presse...EQUATEUR a écrit :Communiqué de presse
Paris le 26 mars 2012
Le décret sort enfin !
ton article ressemble plus à un document syndical qu'à un véritable communiqué de presse de journaux officiels ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: Catégorie A: le décret va sortir enfin !
C'est bien un communiqué de presse commun aux deux syndicats SNICS et SNIESlulunatik a écrit :Tu l'as trouvé où ce communiqué de presse, STP ? je ne l'ai pas trouvé dans la presse...EQUATEUR a écrit :Communiqué de presse
Paris le 26 mars 2012
Le décret sort enfin !
ton article ressemble plus à un document syndical qu'à un véritable communiqué de presse de journaux officiels ?
- lola normande
- Star VIP
Euh, tite question comme ça. J'ai vérifié ce matin et je pense que je devrai monter d'échelon en fin d'année ... Vous pensez qu'en intégrant la Cat A on repart à zéro dans l'ancienneté dans notre échelon ?
Oui bon je sais, je mets la charrue avant les vaches normandes

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Je ne peux pas te l'assurer mais il me semble que ton ancienneté dans ton échelon actuel est conservée et que donc en passant en cat A tu auras l'indice immédiatement supérieur (car les indice de la B et la A ne correspondent pas ) et aussitôt après tu devrais changer d'échelon...lola normande a écrit :Euh, tite question comme ça. J'ai vérifié ce matin et je pense que je devrai monter d'échelon en fin d'année ... Vous pensez qu'en intégrant la Cat A on repart à zéro dans l'ancienneté dans notre échelon ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
je vous fais part de ce qui me turlupine depuis que j'ai lu vos post
moi qui ai choisi la catégorie B dans la FPH et qui ai raté mon concours cette année
est il possible que je le passe l'année prochaine?
l'EN va t'elle m'accepter? je passerais alors de la catégorieB à la catégorieA?
j'ai lu quelque part que le contraire est possible (l'exemple des puéricultrices et IBODES)...
mais j'ai des doutes sur mon cas... on ne doit pas être nombreux dans ce cas

moi qui ai choisi la catégorie B dans la FPH et qui ai raté mon concours cette année

j'ai lu quelque part que le contraire est possible (l'exemple des puéricultrices et IBODES)...
mais j'ai des doutes sur mon cas... on ne doit pas être nombreux dans ce cas

Moi je suis passée dans l'hopital public de B à A il y a un an! Du coup j'ai été rétrogradée d'un échelon pour retomber à l'équivalence!lola normande a écrit :Euh, tite question comme ça. J'ai vérifié ce matin et je pense que je devrai monter d'échelon en fin d'année ... Vous pensez qu'en intégrant la Cat A on repart à zéro dans l'ancienneté dans notre échelon ?
Fière d'être infirmière scolaire!
C'est normal les équivalences dans les différentes grilles ne se font pas au niveau des échelons mais au niveau des indices.hallie36 a écrit : Moi je suis passée dans l'hopital public de B à A il y a un an! Du coup j'ai été rétrogradée d'un échelon pour retomber à l'équivalence!
Mais ce n'est pas grave car c'est l'indice qui détermine le salaire.
Donc tu es peut-être descendue d'un échelon mais ton indice a du être un peu supérieur. C'est ça qui est important.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
L'EN te reprendra en cat A puisqu'il n'y aura plus que ça à l'ENbisk a écrit : moi qui ai choisi la catégorie B dans la FPH et qui ai raté mon concours cette annéeest il possible que je le passe l'année prochaine?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lamoulette
- Adepte
Oui, c'est cela : indice immédiatement supérieur (= salaire brut à quelques euros de plus identique) mais échelon inférieur. C'est ce qu'il m'est arrivé l'an passé dans la FPH !
Une bonne chose de faite...!!!!
Une bonne chose de faite...!!!!

Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
- eloraleeloo
- Adepte
Voici ce que j'ai reçu hier soir tard d'un des syndicats ( rien de l'autre pour le moment) :
"
Parution du décret
Après une réunion le 28 mars, avec toutes les organisations syndicales de la fonction publique au ministère, le syndicat a obtenu la certitude du passage en catégorie A avant l’installation d’un nouveau gouvernement.
Le décret sera présenté au conseil d’Etat pour ensuite être publié au Journal Officiel. Nous vous ferons parvenir dès sa sortie l’intégralité du texte à appliquer avec des annotions afin d’en faciliter la lecture.
Le passage en catégorie A doit entraîner une revalorisation des indemnités IAT et IFTS.
Néanmoins, notre spécificité d’exercice à l’Education Nationale doit être reconnue par une masterisation.
Avancement au grade supérieur
Les promotions du 1er septembre 2012 seront assurées pour les passages en classe supérieures et les hors classes. Le syndicat, en intersyndical, a déjà contacté le Ministère de l’Education Nationale pour négocier les critères d’avancement."
Voili, voilou...
Pour le reste, je préfère m'auto-censurer car je risquerai de parler de manoeuvre politique...
"
Parution du décret
Après une réunion le 28 mars, avec toutes les organisations syndicales de la fonction publique au ministère, le syndicat a obtenu la certitude du passage en catégorie A avant l’installation d’un nouveau gouvernement.
Le décret sera présenté au conseil d’Etat pour ensuite être publié au Journal Officiel. Nous vous ferons parvenir dès sa sortie l’intégralité du texte à appliquer avec des annotions afin d’en faciliter la lecture.
Le passage en catégorie A doit entraîner une revalorisation des indemnités IAT et IFTS.
Néanmoins, notre spécificité d’exercice à l’Education Nationale doit être reconnue par une masterisation.
Avancement au grade supérieur
Les promotions du 1er septembre 2012 seront assurées pour les passages en classe supérieures et les hors classes. Le syndicat, en intersyndical, a déjà contacté le Ministère de l’Education Nationale pour négocier les critères d’avancement."
Voili, voilou...
Pour le reste, je préfère m'auto-censurer car je risquerai de parler de manoeuvre politique...