TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psycho de la société Prométhée
Tu as des séries de chiffres : 1-2-3-4 10-12-14-15 etc et tu as un tableau où les chiffres correspondent à un mot ex: 1 = gros 2= maigre.berilly a écrit :Pas compris l'histoire des séries de chiffres en lien avec les séries de mots...
En fait, chaque chiffre = un mot dans l'énoncé, et ensuite on te donne une série de chiffres et tu dois dire quelle est la série de mots correspondante ? ou alors on ne te donne pas la correspondance entre le chiffre et le mot et c'est à toi de te débrouiller pour la trouver ?
Ou est-ce qu'on peut s'entraîner à ces tests Prométhée ??? Y a-t-il un site Internet ????
Les bouquins que j'ai n'en ont pas, et mon dernier concours c'est ce samedi
Le but de l'exercice et que tu remplaces chaque chiffre par un mot puis que tu compares les séries afin de trouver celle qui représente une suite logique genre petit moyen énorme gigantesque est une suite cohérente par contre petit gros voiture chien n'est pas une suite cohérente.
Jouliie a écrit :Moi aussi je voulais m'entrainer sur les tests Prométhée mais je ne trouve pas. Tu me diras sur deux bouquins de test psycho que j'ai acheté y a un seul exercice qui correspond donc bon..
Je ne saurais pas te dire :/
http://ifsitests.free.fr/ sur le site de Stéphane Beltrame il y certains exos.
http://www.psychotechniquement.com/test ... soles.html
l'exo des boussoles c pas le même que ceux de la société Prométhée mais c la même logique.
Sinon rien à voir avec les tests Prométhée mais j'ai trouvé le test avec les plateaux d'infirmière http://www.psychotechniquement.com/test ... revus.html
-
- Fidèle
Au concours de Marseille (la blancarde) c'etaient aussi des tests de Promethee.
Nous avons eu 5 grandes parties :
- des suites de formes géométriques
- un exercice où il fallait visualiser 2 carrés se superposant avec differentes droites à l'intérieur et determiner combien on forme de triangles et de trapézes lorsqu'ils sont superposés.
- test d'organisation où il fallait retrouver quel enfant avait quel jouet (10 enfants 10 jouets) en sachant que certains ont les mêmes, le premier en a un, le deuxieme a le meme que le 1er + un autre, le3eme a les memes que le 2eme + un autre etc...)
Je n'avais jamais vu de tests sous cette forme. Les indices etaient donne au fur et a mesure des questions.
- aptitude numérique : que des calculs de doses, de perf etc... Facile, mais beaucoup de reponses pieges proche de la bonne réponse. La plupart du temps la bonne reponse etait "autre reponse"! Ceux qui n'ont pas fait les calculs ont du etre pieges!
- observation : des pinceaux avec ecrit des couleurs en majuscule ou minuscule, la minuscule represente la bonne couleur, mais en majuscule cela en represente une autre. Test facile mais prend du temps.
Bref, des tests assez surprenants, que l'on ne rencontre pas forcement lors des revisions!
Mon conseil : faites bien les calculs, souvent il y a une reponse qui correspobd presque mais differe de 1 ou 10, on peut facilement etre piege! J'ai refait mes calculs plusieurs fois tellement cela met le doute de ne cocher que des "autres reponses"!
Nous avons eu 5 grandes parties :
- des suites de formes géométriques
- un exercice où il fallait visualiser 2 carrés se superposant avec differentes droites à l'intérieur et determiner combien on forme de triangles et de trapézes lorsqu'ils sont superposés.
- test d'organisation où il fallait retrouver quel enfant avait quel jouet (10 enfants 10 jouets) en sachant que certains ont les mêmes, le premier en a un, le deuxieme a le meme que le 1er + un autre, le3eme a les memes que le 2eme + un autre etc...)
Je n'avais jamais vu de tests sous cette forme. Les indices etaient donne au fur et a mesure des questions.
- aptitude numérique : que des calculs de doses, de perf etc... Facile, mais beaucoup de reponses pieges proche de la bonne réponse. La plupart du temps la bonne reponse etait "autre reponse"! Ceux qui n'ont pas fait les calculs ont du etre pieges!
- observation : des pinceaux avec ecrit des couleurs en majuscule ou minuscule, la minuscule represente la bonne couleur, mais en majuscule cela en represente une autre. Test facile mais prend du temps.
Bref, des tests assez surprenants, que l'on ne rencontre pas forcement lors des revisions!
Mon conseil : faites bien les calculs, souvent il y a une reponse qui correspobd presque mais differe de 1 ou 10, on peut facilement etre piege! J'ai refait mes calculs plusieurs fois tellement cela met le doute de ne cocher que des "autres reponses"!
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
-
- Fidèle
Ah oui j'oubliais 120 questions en 2 h donc 1min par question!
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
ouai j'y étais moi aussi laflamenca à Blancarde... 1 concours passé... la catastrophe lol. La moitié des réponses au pif vu que j'ai perdu tout mon temps sur le test d'organisation, que je n'ai toujours pas compris donc c'était de la pure pure pure perte de temps. J'étais trop deg car dans l'ensemble, je pense pas que le test était si dur, mais bon à vrai dire j'ai pas vraiment pu m'en rendre compte vu le peu de question traitée. Bref ne jamais s'embourber dans un exercice même si celui ci est riche en question, donc à priori important.
Et merci William pour ton aide !
Et merci William pour ton aide !
Euh pas de quoi.
N'empêche (au risque d'être censuré) les tests Prométhée sont dégueulasses à faire

N'empêche (au risque d'être censuré) les tests Prométhée sont dégueulasses à faire

Merci pour les liens , c parti ....
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
Plus tu fais de fautes plus ta note augmente? Est-ce que les gens qui n'ont pas coché au hasard (les questions restant blanches) seront pénalisés?william57 a écrit :zenzoo a écrit :une petite question.
Comme il est impossible de tout finir, est ce que les notes sont remontées en fonction de la meilleure note.
Oui celui ou celle qui fait le moins de fautes a 20. Plus cette personne fait de fautes, plus ta note augmente.
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Euh j'ai pas dit ça. J'ai dit que celui ou celle qui fait le moins de fautes a 20 mais si il en fait bcp des fautes ben ta note à toi augmente.
Par exemple, cette personne a fait 40 fautes et que toi 50 ben tu gagnes des points par contre si cette personne a fait que 20 fautes ben tu gagnes pas gd choses.
Dans certains IFSI, les réponses fausses enlèvent des points mais si c le k c écrit ds le sujet. L'absence de réponse n'est en ppe pas pénalisante. Les règles différent selon les IFSI. Il faut tjrs vérifier ds le fascicule ce qu'il y a d'écrit.
Par exemple, cette personne a fait 40 fautes et que toi 50 ben tu gagnes des points par contre si cette personne a fait que 20 fautes ben tu gagnes pas gd choses.
Dans certains IFSI, les réponses fausses enlèvent des points mais si c le k c écrit ds le sujet. L'absence de réponse n'est en ppe pas pénalisante. Les règles différent selon les IFSI. Il faut tjrs vérifier ds le fascicule ce qu'il y a d'écrit.
Si c'était le cas, je pense que j'arriverai facilement à avoir 20/20 en cochant au hasardmaistre7 a écrit :Plus tu fais de fautes plus ta note augmente? Est-ce que les gens qui n'ont pas coché au hasard (les questions restant blanches) seront pénalisés?william57 a écrit :zenzoo a écrit :une petite question.
Comme il est impossible de tout finir, est ce que les notes sont remontées en fonction de la meilleure note.
Oui celui ou celle qui fait le moins de fautes a 20. Plus cette personne fait de fautes, plus ta note augmente.

__ ESI 2016.
Bonsoir tout le monde, j'ai passé aujourd'hui le concours sur Digne dans le 04 et les test venaient également de la société Prométhée. 120 questions en 2 heures, une page entière de problèmes de maths, aucun test d'attention, pas d'aptitude verbale, par contre des masterminds qui pour moi n'avaient ni queue ni tête, pourtant la logique mastermind je l'ai, que des codages, des figures dans l'espace, des syllogismes enfin... bref c'étaient une véritable tuerie!! j'ai du mal à comprendre que l'on puisse placer la barre de manière aussi innacessible, c'est vrai que je pensais mieux m'en sortir, j'avais tellement révisée..
Pouvez vous m'apporter vos témoignages, me dire ce que vous en avez pensé, je me sens vraiment seule;;; j'ai mis les 3/4 des réponses au pif au mètre... bouhhh..
Bon merci d'avance.
Inouk
Pouvez vous m'apporter vos témoignages, me dire ce que vous en avez pensé, je me sens vraiment seule;;; j'ai mis les 3/4 des réponses au pif au mètre... bouhhh..
Bon merci d'avance.
Inouk
Salut bien que je n'ai pas passé le concours dans ton IFSI, je voulais juste te rappeller que si le concours était très dur pour toi, tu n'es certainement pas la seule dans cette situation et vu que c un concours et que il y un classement final et ben peu de gens risquent de te passer devant car les notes seront basses pour bcp bcp de monde.
Donc ne panique pas, tu as encore toutes tes chances. Et oui c vrai les tests sont de plus en plus dur malheureusement. Perso moi c les tests d'attention que j'arrive pas.
Enfin l'an dernier, j'avais un concours Prométhée et j'ai fait comme toi, j'ai répondu au hasard aux 3/4 des questions et j'ai quand même eu 9. Donc déstresse tu as fais du mieux que tu pouvais. Tu y arriveras
Donc ne panique pas, tu as encore toutes tes chances. Et oui c vrai les tests sont de plus en plus dur malheureusement. Perso moi c les tests d'attention que j'arrive pas.
Enfin l'an dernier, j'avais un concours Prométhée et j'ai fait comme toi, j'ai répondu au hasard aux 3/4 des questions et j'ai quand même eu 9. Donc déstresse tu as fais du mieux que tu pouvais. Tu y arriveras

Bonjour William, merci c'est vraiment gentil de ta part de m'avoir répondu, je t'avoue que j'ai passé une nuit blanche en ressassant ce que j'avais répondu ou ce que je n'avais pas fait... en plus la moyenne d'age était plutot élevé et bcp de garçons et en général ils ne sont pas mauvais dans ce gendre de tests... alors, c'est vrai que je panique complet, et les personnes présentes ne semblaient pas vraiment stressées.. bon j'espère que tu dis vrai sur les 3/4 des questions mises au pif et que j'arriverai comme toi à passer la barre de l'écrit.
Merci encore.
Merci encore.
bonjour, moi aussi je n'ai pas très bien dormi, j'ai eu également le sujet promethee en tests, de quoi se tirer une balle dans la tête ... j'ai mis plus de la moitié de mes réponses au hazard !!!! j'ai trop tarder sur certains exercices ! et du coup j'ai perdu mon temps !!!!!!! pour tout le reste j'espère que le pif au mètre marchera ! c'est incroyable que dans ces moments là le temps nous échappe et devient inaccessible !!!!delphe04 a écrit :Bonjour William, merci c'est vraiment gentil de ta part de m'avoir répondu, je t'avoue que j'ai passé une nuit blanche en ressassant ce que j'avais répondu ou ce que je n'avais pas fait... en plus la moyenne d'age était plutot élevé et bcp de garçons et en général ils ne sont pas mauvais dans ce gendre de tests... alors, c'est vrai que je panique complet, et les personnes présentes ne semblaient pas vraiment stressées.. bon j'espère que tu dis vrai sur les 3/4 des questions mises au pif et que j'arriverai comme toi à passer la barre de l'écrit.
Merci encore.
j'ai bossé dure pendant 6 mois et rien ne correspondait à ce que l'on trouve dans les bouquins !!! (hormis la CG qui était assez simple....) DECUE !!!