post unique pour les étudiants à l' AP HP, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
yerdau69
Forcené
Forcené

STAGE DE OCT 2011

Message par yerdau69 »

Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir les dates de stages
Pre- pro et DE pour la promo 2008-2011 APHP

Merci d'avance
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: STAGE DE OCT 2011

Message par Juju5544 »

Merci de contacter les étudiants de l'APHP via les topics des IFSI :clin:
pavita.
Régulier
Régulier

Résultats DE aphp

Message par pavita. »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connaitrait la date exacte des résultats du DE à l'aphp ?
Merci beaucoup !!
ESI Cochin 2008/2011
nursejackie11

Sommes nous obligé de travailler à l'aphp apres nos études?

Message par nursejackie11 »

bonjour tous le monde!

Je poste ce sujet car d'un coup j'ai un doute!
Je suis étudiante depuis septembre dans un ifsi de l'aphp, et je me demandais si apres les trois ans de formation nous devons obligatoirement travailler dans un hopital de l'aphp pendant un certain temps, un an ou deux...

Merci beaucoup pour vos réponses!
bonne soirée à toutes et à tous!
Indis
VIP
VIP

Re: Sommes nous obligé de travailler à l'aphp apres nos étud

Message par Indis »

Vous avez signé quelque chose vous indiquant que vous deviez un certain nombre d'année à l'ap hp ?
Mélorange
Régulier
Régulier

Re: Sommes nous obligé de travailler à l'aphp apres nos étud

Message par Mélorange »

Pour moi, c'est non. Sauf les cas particulier où l’hôpital te paye tes études, et là oui tu lui dois des années de service.
Où as tu entendu ça ?
ESI 2011-2014 à Antoine Béclère --> Diplomée en juillet 2014
marine2707

Remboursement frais de scolarité 2010/2011 AP-HP

Message par marine2707 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2eme année et boursière, dans mon ifsi les étudiants boursiers n'ont toujours pas été remboursés des frais de scolarité de la 1ere année.

Est-ce que certains d'entre vous, étudiants boursiers à l'APHP, sont dans le même cas ?!
Peut être que vous avez plus d'info !!

Merci =)
cycyla
Régulier
Régulier

ifsi de l'aphp qui trouve les stages ?

Message par cycyla »

bonjour , ma question se trouve dans le titre du sujet :)
je souhaiterais m'inscrire dans un IFSI de Paris et je posais la question à savoir qui trouvé le stage?
es-ce nous ou bien l'école dans laquelle nous sommes ?
Et es-ce le même procédé dans toutes les école ? ( autres que APHP)
Merci de me répondre.

Bonne journée
Concours APHP- en préparation-MArs2013
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: ifsi de l'aphp qui trouve les stages ?

Message par Benji30 »

Tout dépend vraiment des politiques d'IFSI. Je ne sais pas pour l'APHP mais en languedoc roussillon certains IFSI impose tous les stages et en laisse un optionnel à choisir et à trouver par l'étudiant. D'autres IFSI ont une politique d'autonomie et laisse gérer les étudiants le problème et qu'après c'est une course contre la montre certains s'en sortent très bien partent en stage dans toute la France voir plus loin pendant leurs études d'autres galèrent...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
cycyla
Régulier
Régulier

Message par cycyla »

Benji30 a écrit :Tout dépend vraiment des politiques d'IFSI. Je ne sais pas pour l'APHP mais en languedoc roussillon certains IFSI impose tous les stages et en laisse un optionnel à choisir et à trouver par l'étudiant. D'autres IFSI ont une politique d'autonomie et laisse gérer les étudiants le problème et qu'après c'est une course contre la montre certains s'en sortent très bien partent en stage dans toute la France voir plus loin pendant leurs études d'autres galèrent...

Merci voila ce que je craignais. j aimerais tomber dans une ecole ou les stages sont impossé car s'il nous laisse trouver nous meme les stages, jai peur quesi l'on ne trouve pas et bien cela nous retarde. et comme jaimerais rentré dans une ecole de l aphp, jai vraiment envie de savoir.

Merci encore pour ta reponse.
Concours APHP- en préparation-MArs2013
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

tous les ifsi de l'ap ne fonctionnement pas de la même façon concernant les affectations de stage. certains les "imposent" aux élèves, d'autres laissent aux élèves le soin de les trouver eux-mêmes. comme d'autres encore donnent à l'étudiant toutes ses affectations pour l'année.

il y a autant de façons que d'ifsi à l'ap !
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
ayparcam
Fidèle
Fidèle

AP HP

Message par ayparcam »

Bonjourrr,
Alors je voulais demander aux eleves de l'Assistance Publique Hopitaux de Paris comment se passer les cours ? Je me doute bien que par rapport a chaque ecole cela doit changer mais par exemple les promos sont toujours des promos d environ 100 ? Est ce que les cours se passe en amphi ? Avec d autre ifsi ? Comme entre bicetre et bichat par ex. Car je n ai jamais eu de cours en amphi donc j ai peur de me retrouver dans un amphi a ne rien comprendre aux cours et de rate mon annee lol. Et je n ai pas envie d eliminer l aphp dans mon choix de mes ecoles... Voila c est surtout au niveau des cours que je m inquete...
delphinette38
Forcené
Forcené

Re: AP HP

Message par delphinette38 »

bonjour :clin:
je pense que tu devrais poser tes questions directement sur les forums réservés a ces écoles tu aurai plus de chance d'avoir de réponse de leurs part.
courage
IDE
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

l ap c'est un peu l usine ... par exemple les 3ème année de la pitié sont 300 dans leur promo...génial hein ..
Bichat et bicetre aucune idée .
Dans tous les cas à l AP ( ou même hors ap dans paris ) tu aura forcément des cours en amphi car on est lié aux fac donc les cours sont donnés par des universitaires

Comme post précédent, demande directement dans les sujets des écoles que tu vise, tu aura plus d infos
MITHA 2013
Pshit
Habitué
Habitué

Message par Pshit »

Bonjour !

Je suis en 2ème année à Bicêtre.

Et contrairement à ce qui a été dit au dessus, je ne trouve pas du tout que ça fasse USINE.
Nous sommes une promo d'environ 200 à la base (sans compter les abandons + redoublements) et nous sommes très bien encadré par un système de groupe et de suiveur pédagogiques. Certes on connaît pas tous nos camarades mais bon, c'est ça qu'est marrant je trouve

Quant à la FAC, les étudiants de Bicêtre sont favorisés: la fac se trouve à bicêtre, donc du chemin en moins à parcourir :P
Sinon souvent ils ouvrent plusieurs amphi pour un même cours et donc certains amphi sont en diffusés sur un rétroprojecteur en direct, donc pour ça t'oublie les questions au prof.

Faut juste se pointer un peu en avance histoire d'être sûr d'avoir ta place dans le bon amphi !

Sinon niveau convivialité j'ai pas remarqué d'effusion de sang, ceux qui viennent en amphi souvent, c'est pour bosser un minimum, ou du moins ils restent tranquils dans leurs coins et ne se manifeste pas :D

Les cours sont souvent faits par des médecins, donc parfois ça frise la médecine, mais les bons intervenants te disent ce qui ne sert à rien de savoir pour notre profession (même si personnellement je trouve que c'est de la culture médicale en plus, et que ça peut toujours servir)

Voilà, j'espère t'avoir tiré un bon petit topo sur la fac et bicêtre :P

Cordialement

Pshit
Répondre