Catégorie A

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: Catégorie A

Message par valoulou62 »

eloraleeloo a écrit :Voici ce que j'ai reçu hier soir tard d'un des syndicats ( rien de l'autre pour le moment) :
"
Parution du décret
Après une réunion le 28 mars, avec toutes les organisations syndicales de la fonction publique au ministère, le syndicat a obtenu la certitude du passage en catégorie A avant l’installation d’un nouveau gouvernement.
Le décret sera présenté au conseil d’Etat pour ensuite être publié au Journal Officiel. Nous vous ferons parvenir dès sa sortie l’intégralité du texte à appliquer avec des annotions afin d’en faciliter la lecture.
Le passage en catégorie A doit entraîner une revalorisation des indemnités IAT et IFTS.

Néanmoins, notre spécificité d’exercice à l’Education Nationale doit être reconnue par une masterisation.

Avancement au grade supérieur
Les promotions du 1er septembre 2012 seront assurées pour les passages en classe supérieures et les hors classes. Le syndicat, en intersyndical, a déjà contacté le Ministère de l’Education Nationale pour négocier les critères d’avancement."

Voili, voilou...

Pour le reste, je préfère m'auto-censurer car je risquerai de parler de manoeuvre politique...
Si déjà je pouvais la toucher je serais contente (je viens de passer à l'échelon 4, donc plus d'IAT, mais pas d'IFTS Résultat : je vais gagner moins :pleure: Vive l'EN)
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Message par eloraleeloo »

Pourquoi tu ne toucherai ni l'une, ni l'autre, ce n'est pas logique...
Appelle le rectorat pour vérifier, c'est surement un oubli ( ils m'ont oublié pendant 5 mois cette année, et j'ai dû attendre janvier. Tout comme mon échelon et 2 ou 3 autres trucs...)
Il a fallu que j'insiste pour qu'ils recalculent le tout en novembre mais n'ont pas régularisé avant janvier...
villard
Accro
Accro

Message par villard »

eloraleeloo a écrit :Pourquoi tu ne toucherai ni l'une, ni l'autre, ce n'est pas logique...
Appelle le rectorat pour vérifier, c'est surement un oubli ( ils m'ont oublié pendant 5 mois cette année, et j'ai dû attendre janvier. Tout comme mon échelon et 2 ou 3 autres trucs...)
Il a fallu que j'insiste pour qu'ils recalculent le tout en novembre mais n'ont pas régularisé avant janvier...
pas d'IFTS pour les inf d'internat
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Oui, quand on est en internat, on touche l'IAT mais ensuite, au bout du 4eme échelon, plus d'IAT et pas d'IFTS ... :fache:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Echelon 1 à 3 , classe normale: IAT quelque soit le poste + NBI en logé
A partir de l'échelon 4, classe normale: IFTS en non logé, NBI en logé
Dernière modification par lulunatik le 30 mars 2012 11:11, modifié 1 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Oui mais la nbi on la touche de toutes façons quel que soit l'échelon, je l'avais à l'échelon 3 et je la garde à l'échelon 4, je gagne 95 € de plus en salaire mais je perds 169€ d'iat !! donc au final je perds 74€ de salaire :mal: :mal:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valoulou62 a écrit :Oui mais la nbi on la touche de toutes façons quel que soit l'échelon, je l'avais à l'échelon 3 et je la garde à l'échelon 4, je gagne 95 € de plus en salaire mais je perds 169€ d'iat !! donc au final je perds 74€ de salaire :mal: :mal:
Le rectorat estime que tu es payée en nature avec l'appart...
Pour certaines ide c'est un loyer en moins à payer tous les mois. Les internats sont assez recherché sur Paris ou certaines zones à loyers indécents.
Pour d'autres qui ont déjà un logement ce n'est pas un avantage.
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

lulunatik a écrit :
valoulou62 a écrit :Oui mais la nbi on la touche de toutes façons quel que soit l'échelon, je l'avais à l'échelon 3 et je la garde à l'échelon 4, je gagne 95 € de plus en salaire mais je perds 169€ d'iat !! donc au final je perds 74€ de salaire :mal: :mal:
Le rectorat estime que tu es payée en nature avec l'appart...
Pour certaines ide c'est un loyer en moins à payer tous les mois. Les internats sont assez recherché sur Paris ou certaines zones à loyers indécents.
Pour d'autres qui ont déjà un logement ce n'est pas un avantage.
Le rectorat estime que je suis payée en nature avec l'appart ????? seulement quand je suis à l'échelon 4, avant non ?? ça ne tient pas la route. Et on fait des nuits (non comptées dans l'emploi du temps rappelons le) pour "bénéficier" de cet avantage en nature.

Je ne remets pas du tout en cause l'avantage que ça peut avoir de ne pas avoir de loyer à payer, ce que je remets en cause c'est que cette iat on l'a même en internat, mais pas l'ifts, au pire qu'ils nous laissent l'iat, je ne trouve absolument pas normal de perdre du salaire alors que rien n'a changé dans mon boulot ....
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valoulou62 a écrit :je ne trouve absolument pas normal de perdre du salaire alors que rien n'a changé dans mon boulot ....
C'est bien le combat des syndicats.........et c'est avec des syndiqués que cette bataille peut aboutir........
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Ah ! Oui, moi j'avais les 2 IFTS et NBI car j'étais 50% en internat et 50 % en collège...
Désolée . :oops:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

eloraleeloo a écrit :Ah ! Oui, moi j'avais les 2 IFTS et NBI car j'étais 50% en internat et 50 % en collège...
Désolée . :oops:
C'est un arrangement que t'a fait le rectorat à cause de ton 50/50.
Quand tu dis 50% en internat, ça veut dire que tu ne faisais que les nuits sur l'internat ? ou bien c'est en fait 50% lycée avec internat ?
(J. Prévert)
eloraleeloo
Adepte
Adepte

50 % au lycée avec 1 nuit d'astreinte sur place et 50 % en collège avec Dodo à la maison !!
Je venais d'avoir mon concours, je venais de refuser un poste car à plus de 80 km de la maison avec Logement et 3 nuits ... Alors que j'étais classée 4ème et que je savais qu'il y avait des postes plus intéressants plus près sans logement...
Comme normalement on ne peut refuser un poste mais que j'ai fait ma fâchée à cause de mon classement et de ce que je savais sur les postes restants..
On m'a proposé un compromis : 2 temps partiels avec 1 nuit d'astreinte le tout près de chez moi mais à muter l'année d'après.
J'ai accepté avec plaisir : Pour un premier poste, j'avais vue sur tous les types de postes...
La nuit d'astreinte était une contrainte mais on a fait avec une année, donc, on ne va pas se plaindre...
villard
Accro
Accro

Message par villard »

je suppose que IAT et NBI sont au prorata de son activité 50/50
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Pour la nbi internat oui c'est au prorata.
Pour l'ifts à mon avis c'est que sue les 50% collège aussi.

Par contre si c'est IAT ça fait du coup la totalité.
Répondre