urgences pédiatrique après DE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
korrigannez
Fidèle
Fidèle

urgences pédiatrique après DE

Message par korrigannez »

bonjour ,
voila je me pose beaucoup de questions ,
j'ai eu mon diplome en novembre 2011 , je viens d'effectuer 3 moi en maternité de nuits,
poussée par mes collègues et trouvant que les nuits étaient trop longue et que je n'apprenais pas assez,
j'ai postuler pour un service de pédiatrie, seulement voila , il n'y avait que de la place aux urgences,
j'en ai parlais à mes collègues de mater qui trouvait cela très formateur, moi aussi,
mais pour elle infirmiere= technique ,
seulement voila moi la technique ce n'est pas ce que je prefere je prefere plutot la prévention , la relation d'aide ect....
j'ai peur de ne pas avoir fait le bon choix, et de ne pas être à la hauteur surtout,
je n'ai jamais fais de stage aux urgences, j'en ai fait plusieurs en pédiatrie mais jamais aux urgences.
En plus c'etait une opportunité qui ne se refussait pas, stagiairisation de suite dans le public, alors que en mater je n'avais qu'un cdd,
alors voila j'ai peur de ne pas avoir fait le bon choix d'avoir trop écouté mes collègues et de ne pas m'être écoutée moi avant tout.
et je ne sais pas si j'ai peur parceque l'integration arrive vite et que je ne sais pas si je vais reussir à gerer ou parce que ce n'est pas ce que je voulais.
IDE aux urgences pédiatriques :)
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: urgences pédiatrique après DE

Message par Laury »

Toi seule peut savoir malheureusement. :clin:
C'est normal d'avoir de l'appréhension en changeant de service, de rythme, d'équipe... :clin:
Le travail aux urgences est en effet très formateur. Tu vas avoir une vision globale des soins techniques, mais aussi une grande part de relationnel avec les enfants et les parents. Tu as une période d'intégration?! si oui, tu vas avoir le temps de prendre tes marques, de t'organiser comme tu le souhaites et de découvrir les urgences en "douceur", même si c'est vrai qu'on court beaucoup aux urgences. :lol:
Laisse toi un peu de temps, ne te met pas de pression inutile. Et puis si tu ne te sens vraiment pas à ta place, il sera toujours temps de voir les possibilités de changement ou autre. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Bonjour

je vous donne un lien qui pourrait vous aider à prendre une décision :

http://www.infirmiers.com/forum/urgence ... 18221.html
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

merci beaucoup pour le lien je l'avais deja consulté,
oui j'ai un période d'adaptation de 2 semaine et demi,
j'ai hâte de voir le boulot la bas pour m'enlever ma boule au ventre,
IDE aux urgences pédiatriques :)
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

je t'ai répondu par mp
IPDE aux urgences pédiatriques
choupinette05
Habitué
Habitué

Message par choupinette05 »

J'ai travaillé aux urgences pédiatriques après mon DE et ça m'a beaucoup plus. J'ai appris beaucoup aussi bien en technique qu'en relationnel et en prise en charge de la douleur.
J'ai beaucoup apprécié de travailler dans ce service.
C'est normal de se poser beaucoup de questions et d'appréhender mais seul toi sait si tu veux y aller ou pas!

Bon courage pour cette décision! N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Répondre