prurit sur ulcères de jambes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
prurit sur ulcères de jambes
les joies de l exercice liberal... c est qu on est seul avec son experience, , et là , je seche,: SOS
j ai un patient , avec des ulceres de jambes etendus, et chroniques ayant ds démangeaisons nocturnes affreuses, , et il defait ls pansements du coup, le medecin lui a prescrit du diprosone , peu efficace, auriez vs une petite idee, sur un creme quelconque pour le soulager, en complement ET qu il cesse de se GRATTER ,! car il se mets des VERS ( merci la mouche qui a pondu!)
merci d avance
PS : ce patient me rappore t quand meme 1 ami 6 depuis plusieurs mois , donc j y tiens
j ai un patient , avec des ulceres de jambes etendus, et chroniques ayant ds démangeaisons nocturnes affreuses, , et il defait ls pansements du coup, le medecin lui a prescrit du diprosone , peu efficace, auriez vs une petite idee, sur un creme quelconque pour le soulager, en complement ET qu il cesse de se GRATTER ,! car il se mets des VERS ( merci la mouche qui a pondu!)
merci d avance
PS : ce patient me rappore t quand meme 1 ami 6 depuis plusieurs mois , donc j y tiens
Re: prurit sur ulcères de jambes
Peut être un anti histaminique oral + flammazine localement pour la surinfection ?
- caducee1717
- Silver VIP
Pour la crème je n'ai pas d'idée (j'avais eu un protocole diprosone en alternance 1 jour sur deux avec Flamazine, qui avait été assez satisfaisant au final) mais pour ce qui est de conserver les pansements en place je préconiserais le système PROFORE que j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises et qui donne vraiment de bons résultats sur des ulcères étendus. Il aurait donc l'avantage de ne pas pouvoir être enlevé facilement par ton patient (ou ta patiente, je ne sais plus) ET...de protéger les plaies des...mouches , le tout bien sûr en maintenant une compression "étagée" permettant la cicatrisation de l'ulcère.
Dans la documentation il est dit de le laisser en place une semaine, mais notre protocole (établi par le dermatologue) était de le changer tous les jours en fonction des exsudats et pour surveiller l'évolution au plus près.
http://wound.smith-nephew.com/fr/Produc ... ab=1&Hide=
Dans la documentation il est dit de le laisser en place une semaine, mais notre protocole (établi par le dermatologue) était de le changer tous les jours en fonction des exsudats et pour surveiller l'évolution au plus près.
http://wound.smith-nephew.com/fr/Produc ... ab=1&Hide=
souriez...et vous recevrez autant en retour
Tu n'es pas seule.Le médecin ne peut pas réévaluer le traitement s'il n'est pas averti de l'évolution ou de la non efficacité de la diprosone.Je le ferais revenir personnellement.
-
merci de vos reponses, mon patient a un protocole etablit par l hopital ( aquacel et versiva non adhesif,) ce qui convient tres bien aux ulceres, c est le prurit ( autour), son probleme,
je voulais essayer Aloplastine, car je crois qu on ne peut pas prescrire la flamazine
son medecin traitant est encore plus largué que moi, on dirait ..Reste l avis de l hopital, ou il va ts ls 3 mois en consult
Je vais commencer par l aloplastine mais c est dure a enlever
A noter que j lave les paies au septivon dilué et je rince a l eau du robinet
je voulais essayer Aloplastine, car je crois qu on ne peut pas prescrire la flamazine
son medecin traitant est encore plus largué que moi, on dirait ..Reste l avis de l hopital, ou il va ts ls 3 mois en consult
Je vais commencer par l aloplastine mais c est dure a enlever
A noter que j lave les paies au septivon dilué et je rince a l eau du robinet
si tu mets de l'aloplastine, ne cherche pas à l'enlever à chaque pansement.
tu nettoies comme tu as l'habitude (au savon plutôt qu'au septivon éventuellement et à l'eau du robinet) et tu rajoutes juste une couche par dessus.
la flammazine tu peux tjs demander une ordo au doc.
tu nettoies comme tu as l'habitude (au savon plutôt qu'au septivon éventuellement et à l'eau du robinet) et tu rajoutes juste une couche par dessus.
la flammazine tu peux tjs demander une ordo au doc.
c'est soit un eczéma soit un érysipèle,au médecin d'agir.
Attention au profore qui doit etre posée sur patients ayant uniquement une insuffisance veineuse sévère et certainement pas si pathologie artérielle sous jacente, si légère soit elle.
Le profore doit etre prescrit par un médecin vasculaire ayant pratiqué auparavant un doppler membres inf. Comme toutes les contentions.
Ayant travaillé dans un centre de cicatrisation j'ai vu beaucoup de patients ayant été mis impunément sous contention et qu'on a dû amputer....
Le profore doit etre prescrit par un médecin vasculaire ayant pratiqué auparavant un doppler membres inf. Comme toutes les contentions.
Ayant travaillé dans un centre de cicatrisation j'ai vu beaucoup de patients ayant été mis impunément sous contention et qu'on a dû amputer....
concernant le prurit, j'ai souvent appliqué une trithérapie nérisone/vaseline/fucidine sur la peau lésée et en général ça repond très bien...Mais encore une fois c'est à faire valider par le médecin...
- caducee1717
- Silver VIP
idel31 a écrit :Attention au profore qui doit etre posée sur patients ayant uniquement une insuffisance veineuse sévère et certainement pas si pathologie artérielle sous jacente, si légère soit elle.
nous sommes d'accord...Le lien est sensé permettre à la personne de savoir ce dont il s'agit , de s'informer, de faire des recherches, et bien évidemment de voir avec le médecin référent si ce dispositif est adapté à ce cas...
Dans le cas précité on a peu d'info, c'est à la personne "demandeuse" de creuser ...
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
voila, sujet clos, puisque mon patient avait en en effet une érysipèle naissant, ' sans fievre)
ttt a l appui, apres passage de sos medecin
merci a tous, pour une inscription recente sur ce forum, je suis contente et si je px aider moi meme , j n y manquerai pas
joyeuses pâques!!
ttt a l appui, apres passage de sos medecin
merci a tous, pour une inscription recente sur ce forum, je suis contente et si je px aider moi meme , j n y manquerai pas
joyeuses pâques!!