TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
delphe04
Régulier
Régulier

Re: Tests psycho de la société Prométhée

Message par delphe04 »

IDEM, vraiment déçue surtout quand tu bosses depuis des mois..
bon courage et tachons de ne pas perdre espoir, moi je passe celui de la X Rouge le 14 avris espérons que cela aille mieux..
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Pour la CRF hier on a eu des tests d'attention (pleins), des mastermind, des suites, des analogies, des syllogismes et des maths (d'abord des questions faciles puis des problèmes). J'ai fait une prépa CRF et c tombé sur les tests qu'on avait vu mais malheureusement pour moi le fait que ça soit chronométré m'a fait perdre tous mes moyens et j'ai répondu au hasard à 3/4 des questions. :pleure: En plus les tests d'attention j'ai tjrs tout faux. :pleure:

Alors pour réussir les tests CRF je conseille de faire le concours blanc n°2 sur le site de Stéphane Beltrame http://ifsitests.free.fr/, et d'aller sur ce site dont j'ai déjà parlé http://www.psychotechniquement.com/ en bas de page.
Voila bonne chance pour la CRF et entrainer vous bien en vous chronométrant car moi ça m'a achevé. Ya plus qu'à espérer que j'ai de la chance encore une fois :?
delphe04
Régulier
Régulier

Message par delphe04 »

coucou William, j'ai fait moi aussi une prépa X Rouge, et je pense que les tests calent avec ceux étudiés le jour du concours.. j'ai des amis qui ont passé le concours à Montperrin sur aix en provence et ont eu le meme sujet en français et ces fameux tests...
j'espère vraiment pour toi que tu réussiras, moi je relis très souvent ton mail pour me donner du courage quant au concours de digne..!! et toi c'est l'oral qui t'as planté la dernière fois ?
bon courage surtout.
et continue d'y croire...
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Tu as tout compris ! Un petit exemple pour illustrer .. Si un concours comporte 120 questions et que le meilleur a repondu a 100 questions de justes, alors il aura 20/20 et les notes des candidats suivants en decouleront .. en gros plus le meilleur fait de faute, mieux c pour toi :D
zenzoo a écrit :une petite question.
Comme il est impossible de tout finir, est ce que les notes sont remontées en fonction de la meilleure note.
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

delphe04 a écrit :coucou William, j'ai fait moi aussi une prépa X Rouge, et je pense que les tests calent avec ceux étudiés le jour du concours.. j'ai des amis qui ont passé le concours à Montperrin sur aix en provence et ont eu le meme sujet en français et ces fameux tests...
j'espère vraiment pour toi que tu réussiras, moi je relis très souvent ton mail pour me donner du courage quant au concours de digne..!! et toi c'est l'oral qui t'as planté la dernière fois ?
bon courage surtout.
et continue d'y croire...

Oui à la CRF l'an dernier, jme suis fait détruire à l'oral même pas eu le droit de dire mes motivations :malefiq: . ET ds l'autre IFSI = liste complémentaire. :?
Après avec 40 de fièvre, des vertiges et des crampes c déjà un miracle d'avoir réussi à passer le concours :lol:
De toutes façon c pas grave pour la CRF c pas mon premier choix mais le second et l'autre concours je pense l'avoir réussi.
Maintenant oral d'AS :D
delphe04
Régulier
Régulier

Message par delphe04 »

Tu les a passé dans quelle région ? je ne peux pas comprendre que l'on puisse casser qq'un comme ça, sous couverts de quels préjugés ?... enfin c'est là aussi je suppose tout le côté "abstrait" de l'oral.. j'espère que tu y arriveras..
Moi aussi je passe l'oral d'AS, j'ai fait un stage cet hiver en maison de retraite et également dans un centre de réadaptation et j'ai vraiment adoré, du coup je me suis dit que si je n'arrivais vraiment pas à accéder au diplôme d'infirmière et bien je tentais AS..
l'oral en général c'est au mois de mai ou avril ?
A plus
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Bonjour a tous .. j'ai a present passé 3 concours sur 4 et il s'avere que je suis tombée 2 fois sur des sujets en test psy provenant de la societe promethee . Et pour ma part je les trouve plus faciles que les autres. Qu'en pensez vous ?
Classée 12ème !!
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

picabou a écrit :Bonjour a tous .. j'ai a present passé 3 concours sur 4 et il s'avere que je suis tombée 2 fois sur des sujets en test psy provenant de la societe promethee . Et pour ma part je les trouve plus faciles que les autres. Qu'en pensez vous ?
J'en pense que tu as de grandes chances de réussir le concours :D
picabou
Adepte
Adepte

Re: Des Tests d'apt. blancs pour ceux qui veulent s'entraine

Message par picabou »

Maxymiou a écrit :Coucou Marion as-tu allé sur le site de stéphane beltrame?
On m'a dit , ici, que les tests d'organisation étaient comme ceux que l'on voit au concours :D
Bon courage à toi :clin:
je confirme! sur 3 concours passé pour l instant, 2 provenaient de la societe promethee .. savez vous si a la x rouge c comme ca aussi ou si ils ont des test psy specifiques a eux ?
Classée 12ème !!
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

william57 a écrit :
picabou a écrit :Bonjour a tous .. j'ai a present passé 3 concours sur 4 et il s'avere que je suis tombée 2 fois sur des sujets en test psy provenant de la societe promethee . Et pour ma part je les trouve plus faciles que les autres. Qu'en pensez vous ?
J'en pense que tu as de grandes chances de réussir le concours :D
Waouhh ! Ce que tu me dis me fait rêver lol !!! Non mais c vrai ! j'ai passé mon 1er concours a Lyon et il s'avere que les tests psy m'ont paru imcomprehensible, difficile, il y avait meme des " anagrammes ". Ensuite, dans mon 2eme a Beziers, il y avait 2 exos ( le francais et les maths ) que j'avais EXACTEMENT fais durant ma PREPA ( meme exos et memes données donc meme resultats ). Enfin, mon 3eme il y a qqle jours a Marseille qui provenait aussi de la societe promethee ma certes paru quand meme un peu difficile mais pas inconnu au batayon quand meme ! Enfin bref je vous en dirais des nouvelles lors des resultats que j'attends avec impatience !! :-)
Classée 12ème !!
picabou
Adepte
Adepte

Re: Logigrammes (tests d'organisation)

Message par picabou »

Joyce228 a écrit :Coucou tous le monde !
Alors pour ce logigramme , j'aimerais savoir en combien de temps faut - il le faire et en combien de temps vous l'avez fait ...
Parce que moi j'ai mis 25-30 min, je ne sais pas si j'ai passé tros de temps dessus ou non , sans tableau , parce avec les tableaux j'arrive pas.
Voilà voilà, en attendant vos réponses , Bon aprème !
Il faut conter 10 a 12 minutes voire 15 grand max pour les + longs .. et oui c juste mais en prepa c ce que l'on nous conseillait !
Classée 12ème !!
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Pour l'instant deux concours de passés. Deux concours avec les TP de la société Prométhée.

Allez savoir si j'ai réussi :lol:
__ ESI 2016.
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Jouliie a écrit :Pour l'instant deux concours de passés. Deux concours avec les TP de la société Prométhée.

Allez savoir si j'ai réussi :lol:
qu'en pense tu ? tu as eu des facilités/difficultés sur quels types d exos ?
Classée 12ème !!
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

delphe04 a écrit :Tu les a passé dans quelle région ? je ne peux pas comprendre que l'on puisse casser qq'un comme ça, sous couverts de quels préjugés ?... enfin c'est là aussi je suppose tout le côté "abstrait" de l'oral.. j'espère que tu y arriveras..
Moi aussi je passe l'oral d'AS, j'ai fait un stage cet hiver en maison de retraite et également dans un centre de réadaptation et j'ai vraiment adoré, du coup je me suis dit que si je n'arrivais vraiment pas à accéder au diplôme d'infirmière et bien je tentais AS..
l'oral en général c'est au mois de mai ou avril ?
A plus
Je t envoyé un mail :D
audrey2bzh

Message par audrey2bzh »

Bonjour à tous

J'ai passé le concours sur toulon samedi 31 mars, et ns avons eu les tests prométhée...je peux vs dire que la salle n'était pas enchantée...
120 questions. impossible de tout faire dans les temps, des problèmes de maths durs (j'ai pas eu le temps de tous les voir!!), des masterminds, des tests de logique...
Ns étions 3000 candidats ( à ce qu'il parait...!)...
Bon courage à tous
Répondre