Quelles sont les horaires d'une journée en IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bea600
Régulier
Régulier

Message par bea600 »

salut!!! :D Les horaires en Ifsi sont variables mais l'amplitude est en général: 8h/17h voire 17h30. Après tu peux finir plus tôt ou commencer plus tard.
Pour les stages tu ne fais des nuits qu'en 2e et 3e année et les horaires à l'hôpital sont soit: 6h30/14h12 soit 13h18/21h si tu fais les memes horaires que les infirmières. Voilà! Bon courage à toi!
Béa, diplômée depuis le 1er décembre!!!
Robin
Habitué
Habitué

Message par Robin »

Salut,

en moyenne dans les IFSI, c'est 35h par semaine.
Nous, on commence assez souvent à 8h avec parfois 1 ou 2 journée où on commence à 9h ou 8h30. On finit en général à 17h avec parfois 1 ou 2 journée où on finit 16h, 16h30 ou 17h30.
Attention, nous, les emplois du temps changent toutes les semaines. On est au courant des horaires de la semaine suivante le jeudi.
Les stages de nuit et de week end ne commence qu'en 2eme année.
Voila, j'espère que je t'aurais un peu aidé.

Robin.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

variable d'un ifsi à l'autre, d'une semaine à l'autre, mais grosso modo : 8h 18h, en tout cas, 35h par semaine

en stage, tres variable, grosso modo 35h par semaine, soit tu bosseras en 12h, soit en 7h, amplitude là de 6h à 21h

suivant les ifsi et les lieux de stage, possibilité de faire des we dès la première année, en revanche pas de nuits

pour plus de renseignements, c'est pas compliqué, fonction rechercher
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

:mal:
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
chouchou807
Régulier
Régulier

Message par chouchou807 »

les cours allaient de 7h à 18h et oui nous cela pouvait commancer trés tot. Et les stages, c'est 7h-15h ou 13h30-20h30 et 21h-7h la nuit c'est à dire en 3è année
IDE en Réa Médicale et Infectieuse à l'AP HP
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: sachant que , dans certains ifsi , l'emploi du temps change chaque semaine.... :clin:
Et pour les stages ca depend aussi de l'hôpital et du service où tu vas.... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
khad
Adepte
Adepte

Message par khad »

les cours 8h voir 8h30 à 18 rare 17h
ça fais des bonne journée
SEVERINE61
Régulier
Régulier

Message par SEVERINE61 »

Merci pour vos témoignages, je me doutais que c'était à peu près ça, par contre, là où je suis surprise, c'est que l'emploi du temps puisse être variable d'une semaine à l'autre, sachant qu'on est averti que peu de temps à l'avance!! Pas facile de s'organiser quand on a à gérer les modes de garde.... :roll:
Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

je pense que c'est le problème de toutes les mamans, une fois l'emploi du temps affiché, c'est la course à l'organisation.

Tu y arriveras toi aussi ;)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Tagadette
Régulier
Régulier

Message par Tagadette »

ouais normalement les semianes ne sont pas censée dépassé 35 heures...........je met bien l'accent sur le normalement!
nous à l'école on a l'emploi du temps le jeudi de la semaine A pour le lundi de la semaine B! Génial pour l'organisation perso! Je sais si pour d'autres c'est pareil?
Je passe en 3ème année le 14 février (pour la Saint Valentin.....ouhaaaaa!)
berru95

Message par berru95 »

8h-18h ms vs etes a quel ifsi? Moi je suis en 3eme année et en general c'est 9h (voire 9h30)-16h30 (rarement 17h) avec 1h a 1h30 le midi. Pour les stages de nuit, il n'en faut qu'un en 3 ans (en general en 3eme) que tu peux eventuellement prendre durant les vacances de ton ami. C'est tout a fait gerable avec les enfants (j'en ai 2 en bas age) ms il semblerait que certains ifsi soient plus mal lotis que d'autres. Il est egalement possible ds certains ifsi (dont le mien) de mettre ses enfants a la creche de l'hopital. Cela facilite les choses qd on est en stage.
Cc
"Et vlan ! Passe-moi l'éponge." Fernand Raynaud
pavlae
Habitué
Habitué

Message par pavlae »

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
8h-18h :!: :!: :!: :!: :!: Oulala!En 3 ans ca n'est arrivé qu'une fois et on tellement hurlé au scandale qu'ils ne l'ont jamais refait!!!!
On a beau critiquer l'AP-HP,c'est un avantage certain!Nous on se balade entre 9h-17h au max avec en general 2 h de pause a midi et souvent on a des demi-journées de libre("travail perso" qu'ils disent :lol: !)
Arrivée première a un concours de circonstances.
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
agility21

cool

Message par agility21 »

Pavlae tu es dans quel IFSI de l'AP-HP exactement?????? :?: :?: :?:
Je rentre en février et j'aimerais bien avoir les mêmes horaires que toi!
Maman en reconversion professionelle
crapounette

Message par crapounette »

Coucou,

Alors la vraiment pour te répondre franchement ca depend de ton école!!
Pour ma part, l'an passé j'étais dans une école de l'APHP et mes horaires etaient : 9h-12h 14h-17h
Cette année j'ai changé d'IFSI pour me rapproché de chez moi et je fais systématiquement :9h-12h30 13h30-17h
Alors tu vois c'est vraiment comme bon leur semble...
Je pense qu'il vaut mieux que tu te renseigne directement dans l'école que tu souhaite intégrée......
A+
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Horaires des cours

Message par Tite_daphne »

Je souhaite faire une école d'infirmière et j'aimerais savoir à quel heure se finissait les cours en première année.
Merci
Répondre