TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psycho de la société Prométhée
Coucou !!picabou a écrit :qu'en pense tu ? tu as eu des facilités/difficultés sur quels types d exos ?Jouliie a écrit :Pour l'instant deux concours de passés. Deux concours avec les TP de la société Prométhée.
Allez savoir si j'ai réussi
Et bah je ne peux pas dire

Certains exercices j'ai trouvé assez simples mais d'autres qui sont beaucoup plus durs. Je suis partagée donc je ne saurais pas te dire

__ ESI 2016.
je comprends moi aussi jai du mal a me prononcer. Je voulais justement savoir sur quel type d exos tu as des facilités et inversements
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
J'en ai passé deux avec cette société donc le premier que j'ai passé à Montpellier. Bien que je ne me rappelle pas de tout.
Les exercices que j'ai trouvé simples à Montpellier:
- Tu as des points, qui forme par exemple un carré (4 petits pts) et un triangle (3 petits pts). Et en proposition tu as 7 points à chaque fois. Il faut que tu relis les points pour trouver les deux formes comme dans le premier donc (un carré et un point). Il faut que tu trouves celui qui ne forme pas ces 2 formes.
- Mathématiques avec calcul de dose (un peu complexe mais faisable).
- Exercice avec des symboles. Tu as des symboles à chaque question les un au dessus des autres et tu dois dire combien il y a de phrases justes (0,1,2, ou 3) Par exemple: Le pousse est placé au dessus de l'index et le majeur. Les cinq doigts se situent entre l'index et le pousse et l'index et le majeur.
Les exercices que j'ai trouvé simples à Nice:
- Masterminds dispositionnés en colonne et non en ligne. Il ne fallait pas trouver la solution mais les propositions étaient du style: Le soleil n'est pas en bas. La méduse se trouve au milieu. Aucune de ces réponses.
- Mathématiques avec des problèmes.
- Une figure qui subissait différents trucs géométrique. Par exemple symétrie axiale horizontale ou verticale, rotation de 180°. Ou bien plusieurs à la fois.
- Un exercice avec des symboles ou par exemple: X + Z + W = 2 et Y + W = 1. Il fallait trouver la valeur d'un symbole. Ça j'ai compris à la fin qu'il fallait souvent juste faire une soustraction entre les deux propositions.
Il doit manquer quelques exercices quand même
Et toi alors?
Les exercices que j'ai trouvé simples à Montpellier:
- Tu as des points, qui forme par exemple un carré (4 petits pts) et un triangle (3 petits pts). Et en proposition tu as 7 points à chaque fois. Il faut que tu relis les points pour trouver les deux formes comme dans le premier donc (un carré et un point). Il faut que tu trouves celui qui ne forme pas ces 2 formes.
- Mathématiques avec calcul de dose (un peu complexe mais faisable).
- Exercice avec des symboles. Tu as des symboles à chaque question les un au dessus des autres et tu dois dire combien il y a de phrases justes (0,1,2, ou 3) Par exemple: Le pousse est placé au dessus de l'index et le majeur. Les cinq doigts se situent entre l'index et le pousse et l'index et le majeur.
Les exercices que j'ai trouvé simples à Nice:
- Masterminds dispositionnés en colonne et non en ligne. Il ne fallait pas trouver la solution mais les propositions étaient du style: Le soleil n'est pas en bas. La méduse se trouve au milieu. Aucune de ces réponses.
- Mathématiques avec des problèmes.
- Une figure qui subissait différents trucs géométrique. Par exemple symétrie axiale horizontale ou verticale, rotation de 180°. Ou bien plusieurs à la fois.
- Un exercice avec des symboles ou par exemple: X + Z + W = 2 et Y + W = 1. Il fallait trouver la valeur d'un symbole. Ça j'ai compris à la fin qu'il fallait souvent juste faire une soustraction entre les deux propositions.
Il doit manquer quelques exercices quand même

Et toi alors?
__ ESI 2016.
En ce qui concerne les exos du concours de Monptellier je vois tres bien de quoi tu parles puisque je l'ai passé à Béziers et j'ai eu le meme sujet en test psy.. J'ai juste eu du mal pour le test d organisation avec les jetons, j'aimerais bcp retrouvé l enoncé dailleurs mais je ne c pas si c possible .. Ensuite je n'ai malheuresement pas eu le temps de faire les maths alors qu'il s'avère que je l'avais fais durant ma PREPA, je suis degoutée !!!! Si non en qui concerne les autres exos dont tu me parles je suis tombée dessus dans d autres concours et il y a juste le dernier type dont tu me parles où je n'adhere guere pcq jy passe bcp de temps en fait ... en esperant que les resultars soient positifs pour toi !
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!

Moi aussi j'ai eu droit à un test de prométhée sur 5 concours c'est peu tout de même!^^
Je l'ai eu à Nancy Lionnois.

En faite , le problème c'est juste qu'en voyant écrit prométhée sur la feuille d'énoncé je me suis affolée.

Malgré tout je l'ai fais, j'ai mal géré mon temps.
50aine de questions sur 120 de faites.

Le plus dur à été 2 immenses test d'organisation, qui au début me paraissaient simple qui sont devenus au fur et à mesure de l'enoncé un vrai calvaire!
L'un concernait des voitures qu'on devrait classer dans un parking avec des couleurs, des marques, des options , un nombres de CV, et le type d'énergies utilisées différents évidemment ^^

le second se basé plus sur de l'orientation et après la lecture (4fois) j'ai toujours pas compris ce que j'aurais du faire.

Enfin voilà. Intéressant de voir ce que c'est qd meme. dommages pour le concours

Pareil le test avec le logigramme (avec les jetons), j'ai réussi à trouver 5 questions :/picabou a écrit :En ce qui concerne les exos du concours de Monptellier je vois tres bien de quoi tu parles puisque je l'ai passé à Béziers et j'ai eu le meme sujet en test psy.. J'ai juste eu du mal pour le test d organisation avec les jetons, j'aimerais bcp retrouvé l enoncé dailleurs mais je ne c pas si c possible .. Ensuite je n'ai malheuresement pas eu le temps de faire les maths alors qu'il s'avère que je l'avais fais durant ma PREPA, je suis degoutée !!!! Si non en qui concerne les autres exos dont tu me parles je suis tombée dessus dans d autres concours et il y a juste le dernier type dont tu me parles où je n'adhere guere pcq jy passe bcp de temps en fait ... en esperant que les resultars soient positifs pour toi !
En fait avec les symboles, j'ai remarqué un truc soit on te donne:
X + Y + Z = 3
X + Z = 2
Donc tu remplaces dans la 1ère ligne X+Z, ce qui te donne 2 + Y = 3
Et on te demandait Y donc Y = 1
Ou sinon tu avais :
X + W + Z = 5
- W + X - Z = 1
Tu as juste à adittionner les deux lignes:
2X + W - W + Z - Z = 5 + 1
Ce qui te donnait au final:
2 X = 6 donc X = 3
Fallait le trouver mais j'ai eu le déclic juste au dernier moment je suis revenue dessus

J'espère qu'on les aura toutes les deux nos concours

__ ESI 2016.
Bonjour à tous!! (ou plutôt bonsoir vu l'heure tardive
)
Pour ma part j''ai passé 2 concours:
A Pau les TP n'étaient pas de la société Prométhée, 100 questions asez dures, du coup je n'ai pas tout fait, et pour beaucoup j'ai répondu au hasard.
A Tarbes ils étaient de la société Prométhée. Plus de question: 120, mais paradoxalement je les ai trouvé plus abordables. J''ai répondu à toutes avec moins de réponses au hasard qu'à Pau.
En fait je pense que tout est relatif en fonction du type de TP avec lesquels on sent le plus à l'aise...

Pour ma part j''ai passé 2 concours:
A Pau les TP n'étaient pas de la société Prométhée, 100 questions asez dures, du coup je n'ai pas tout fait, et pour beaucoup j'ai répondu au hasard.
A Tarbes ils étaient de la société Prométhée. Plus de question: 120, mais paradoxalement je les ai trouvé plus abordables. J''ai répondu à toutes avec moins de réponses au hasard qu'à Pau.
En fait je pense que tout est relatif en fonction du type de TP avec lesquels on sent le plus à l'aise...

ESI 2012-2015 à Tarbes
Salut moi aussi j'ai eu le même sujet à Metz Bon Secours, avec les voitures et je suppose que le second c celui avec les hangars multicolores.mila974 a écrit :![]()
Moi aussi j'ai eu droit à un test de prométhée sur 5 concours c'est peu tout de même!^^
Je l'ai eu à Nancy Lionnois.![]()
En faite , le problème c'est juste qu'en voyant écrit prométhée sur la feuille d'énoncé je me suis affolée.![]()
50aine de questions sur 120 de faites.![]()
Le plus dur à été 2 immenses test d'organisation, qui au début me paraissaient simple qui sont devenus au fur et à mesure de l'enoncé un vrai calvaire!
L'un concernait des voitures qu'on devrait classer dans un parking avec des couleurs, des marques, des options , un nombres de CV, et le type d'énergies utilisées différents évidemment ^^![]()
le second se basé plus sur de l'orientation et après la lecture (4fois) j'ai toujours pas compris ce que j'aurais du faire.![]()
Enfin voilà. Intéressant de voir ce que c'est qd meme. dommages pour le concours
Ne t'inquiète pas, c'était très dur pour bcp de monde donc tu as encore toutes tes chances

william57 a écrit :Salut moi aussi j'ai eu le même sujet à Metz Bon Secours, avec les voitures et je suppose que le second c celui avec les hangars multicolores.mila974 a écrit :![]()
Je l'ai eu à Nancy Lionnois.![]()
En faite , le problème c'est juste qu'en voyant écrit prométhée sur la feuille d'énoncé je me suis affolée.![]()
50aine de questions sur 120 de faites.![]()
L'un concernait des voitures qu'on devrait classer dans un parking avec des couleurs, des marques, des options , un nombres de CV, et le type d'énergies utilisées différents évidemment ^^![]()
le second se basé plus sur de l'orientation et après la lecture (4fois) j'ai toujours pas compris ce que j'aurais du faire.![]()
Ne t'inquiète pas, c'était très dur pour bcp de monde donc tu as encore toutes tes chances

Oui le hangar, j'ai absolument rien compris je l'ai fais en tout dernier et heureusement !!!
tu l'as compris toi le test du hangar?
merci c'est gentil !

C la première fois de ma vie je crois (jsuis pas sûr) que je réussis à faire aussi bien.
80 questions sur 120 et les 40 autres = réponse C XD.
J'ai réussi à tout faire, je sais pas comment, enfin je crois, sauf les maths et les notes de musique.
Pour le test avec les voitures il y avait un piège, en fait il était impossible de faire un tableau, il fallait dessiner les voitures.
Pour les hangars jen ai discuté et en fait jcrois que j'ai juste. En fait, il fallait regarder si tu rentres au N, au S etc... ET pis après juste regarder quels sont les hangars autour et pas tenir compte des autres données.
Mais t'inquiète pas car le niveau sera très bas à mon avis donc tu as encore de bonnes chances d'aller à l'oral
J'ai réussi à tout faire, je sais pas comment, enfin je crois, sauf les maths et les notes de musique.
Pour le test avec les voitures il y avait un piège, en fait il était impossible de faire un tableau, il fallait dessiner les voitures.
Pour les hangars jen ai discuté et en fait jcrois que j'ai juste. En fait, il fallait regarder si tu rentres au N, au S etc... ET pis après juste regarder quels sont les hangars autour et pas tenir compte des autres données.
Mais t'inquiète pas car le niveau sera très bas à mon avis donc tu as encore de bonnes chances d'aller à l'oral

j'ai perdu pied avec les voitures, j'ai fais un tableau, 'dessiner', rin à faire me manquai des infos!!william57 a écrit :C la première fois de ma vie je crois (jsuis pas sûr) que je réussis à faire aussi bien.
le reste je pense que c'est juste mais les voitures, le hangar et oui les notes de musique....

J'en ai vu pleins qui ont quasiment pas fais la première partie donc forcément ça risque d'en éliminer beaucoup!!

si j'ai des chances d'aller à l'oral toi aussi j'imagine, bien plus de chances

T'inquiète future infirmière ça va le faire
, par contre une fois admise j'aimerais pas que tu me fasse une piqure aussi grosse que celle ds ton avatar

william57 a écrit :T'inquiète future infirmière ça va le faire, par contre une fois admise j'aimerais pas que tu me fasse une piqure aussi grosse que celle ds ton avatar
![]()

et je verrai pour la piqûre ; ça dépend si t'es sage ou pas

Si jsuis un gentil garçon
pas besoin de piqure

je me méfiewilliam57 a écrit :Si jsuis un gentil garçonpas besoin de piqure
![]()
![]()