passage en 2ème année (si 48 ects minimum en 1ère )
Modérateurs : Modérateurs, ESI
passage en deuxième année
Bonjour,
jusque là ma formation se déroulait très bien : toutes mes UE du premier semestre 1 validées et un très bon premier stage qui m'a permis de valider plusieurs compétences dont la compétence 3.
Le problème est que mon deuxième stage (en cours) se passe très mal et que je ne pense pas que je validerai la moindre compétence.
A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?
- plutôt bonne : il suffit d'avoir validé une fois la compétence 3 une fois pour passer en deuxième année
- pas très agréable : je devrai faire un stage de rattrapage cet été
- vraiment indigeste : l'aventure s'arrête et je change de métier
Merci beaucoup de votre réponse et bon courage pour la suite.
jusque là ma formation se déroulait très bien : toutes mes UE du premier semestre 1 validées et un très bon premier stage qui m'a permis de valider plusieurs compétences dont la compétence 3.
Le problème est que mon deuxième stage (en cours) se passe très mal et que je ne pense pas que je validerai la moindre compétence.
- plutôt bonne : il suffit d'avoir validé une fois la compétence 3 une fois pour passer en deuxième année
Re: passage en deuxième année
bonsoir
il faut avoir un minimum de 48 ects pour passer en 2ème année
il faut avoir un minimum de 48 ects pour passer en 2ème année

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
T'es plus obligé de valider la compétence 3 au S2 pour passer en 2ème année. Mais bon tu l'as déjà validé non?
Après comme dit rubis : il te faut au moins 48 ects pour passer. Attends donc les rattrapages, tu y verra plus clair...
Après comme dit rubis : il te faut au moins 48 ects pour passer. Attends donc les rattrapages, tu y verra plus clair...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Merci Rubis et Droopy pour cette réponse rapide...
Au niveau des ECTS je pense que je n'aurai pas de problème...c'était juste la compétence 3 qui m"inquiétait...mais me voila rassuré.
Je vais aller en stage plus détendu et essayer tout de même de valider la compétence 3, ne serait-ce que pour une meilleure prise en charge des patients.
Encore merci
Au niveau des ECTS je pense que je n'aurai pas de problème...c'était juste la compétence 3 qui m"inquiétait...mais me voila rassuré.
Je vais aller en stage plus détendu et essayer tout de même de valider la compétence 3, ne serait-ce que pour une meilleure prise en charge des patients.
Encore merci
Comme il a été souligné auparavant par les autres forumers, il te suffit d'avoir 48 ects sur 60 pour passer en 2 ème année. Si ton stage s'est mal passé, tu devras attendre que la commission d'attribution des crédits du semestre 2 soit passé afin de savoir au vu de tes appréciations sur ta feuille de stage, de tes analyses de portfolio et de ton évolution si ton stage est validé ou non. Si tu ne valides pas le stage mais valides tes partiels, cela te ferait un total de 50 ects sur 60 te permettant alors de passer en 2eme année. Cependant tu devras quand même, rattraper ce stage car sa validation est requise pour pouvoir te présenter au diplôme d'état.hefbe a écrit :Bonjour,
(Je ne suis pas certain à 100% de ce que j'avance mais dans mon école, c'est ce qui se fait)
Bonne continuation

IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Sans folie, l'homme est plus petit
Bonsoir!
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, pour la compétence 3 si tu l'as déjà validé lors d'un précédent stage, le "minimum" que tu dois avoir c'est la notion "à améliorer" après tout dépend de comment ça se passe mal enfin à quel niveau ça ne se passe pas bien. De plus, n'oubli pas d'en parler à ton formateur référent à l'IFSI ou à ta référente de stage voir la ou le cadre de santé si vous avez les même disponibilités pour t'aider à améliorer au mieux ta situation en stage
Allez bon courage, on y croit!!!
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, pour la compétence 3 si tu l'as déjà validé lors d'un précédent stage, le "minimum" que tu dois avoir c'est la notion "à améliorer" après tout dépend de comment ça se passe mal enfin à quel niveau ça ne se passe pas bien. De plus, n'oubli pas d'en parler à ton formateur référent à l'IFSI ou à ta référente de stage voir la ou le cadre de santé si vous avez les même disponibilités pour t'aider à améliorer au mieux ta situation en stage

Allez bon courage, on y croit!!!

Bonjour
pour le passage en 2eme année il y a plusieurs possibilités qui sont consultable sur ce site.
Au vue de ce que tu dis, tu as la certitude d'aller en 2eme année car il y a une condition quui est la validation d'un semestre complet soit 30 ects.
Bonne continuatuon
pour le passage en 2eme année il y a plusieurs possibilités qui sont consultable sur ce site.
Au vue de ce que tu dis, tu as la certitude d'aller en 2eme année car il y a une condition quui est la validation d'un semestre complet soit 30 ects.
Bonne continuatuon
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
Merci beaucoup à tout le monde.
J'ai pris rdv avec ma référente pédagogique...on verra bien.
En tout cas c'est sympa d'avoir répondu aussi vite.
J'ai pris rdv avec ma référente pédagogique...on verra bien.
En tout cas c'est sympa d'avoir répondu aussi vite.
passage en 2eme année sans avoir valider stage?
bonjour a tous, voila je m'explique c'est assez compliqué; au premier semestre jai eu 25 ects, pour la competence 3 "a ameliorer" durant mon premier stage, la je viens de finir mon second stage qui c'est bien passé jai appris enormement seulement jai eu de gros probleme de santé, 16 jours d'arret et un bilan tres moyen ou ma competence 3 est non acquise, on ma reproché de ne pas paraitre assez motivé et interressé se que je comprend jai beaucoup plus ete preocupé par ma santé que par se stage. alors voila je doute que se stage soit valider je voulais savoir si en validant tout les ects du premier semestre au rattrapage et en validant tout ceux du second semeste (sauf les 10 du stage) je pouvais esperer passer en deuxieme année quite a rattraper se stage durant mes vacances mais l'an prochain, car je dois faire un report d'année vu mon etat de santé, merci a ceux qui pourront m'eclairer un peu!
-
- Fidèle
Re: passage en 2eme année sans avoir valider stage?
Il faut 48 ects pour passer en deuxième année
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
-
passage en 2ème année (si 48 ects minimum en 1ère )
bonjour j'aurai besoin de vos lumière!
je vous explique mon 1er stage n'a pas été validé et le 2ème je n'ai pas validé la compétence 3 mais il s'est mieux passé que l'autre : mes appréciations étaient que je m'impliquais dans ma formation mais pas toujours a bon escient que j'étais motivé de bonne volonté et disponible pour donner un coup de main, mais que je n'étais pas assez posé ni organisé ni concentré. Ils ne m'ont pas validé grand chose que des trucs à améliorer... Tous ceux de ma promo qui n'ont pas validé la compétence 3 refont tous un stage de rattrapge, du coup qu'est ce qu'il va se passer si je ne valide pas ce stage il me faudra rattraper aussi celui ci... alors ils vont faire quoi ? me dire bye ou me dire de redoubler?? j 'ai pourtant valider tout mon semestre 1 et dans mon 2eme stage les appréciations montrent bien que j'ai su évoluer... bref quelqu 'un aurait il une réponse? j'ai repris y a 3 smaines et ça me tourmente! et aujourd'hui je craque!!! mon rdv c'est jeudi!! ça va être long...
MERCI de m'éclairer!!
je vous explique mon 1er stage n'a pas été validé et le 2ème je n'ai pas validé la compétence 3 mais il s'est mieux passé que l'autre : mes appréciations étaient que je m'impliquais dans ma formation mais pas toujours a bon escient que j'étais motivé de bonne volonté et disponible pour donner un coup de main, mais que je n'étais pas assez posé ni organisé ni concentré. Ils ne m'ont pas validé grand chose que des trucs à améliorer... Tous ceux de ma promo qui n'ont pas validé la compétence 3 refont tous un stage de rattrapge, du coup qu'est ce qu'il va se passer si je ne valide pas ce stage il me faudra rattraper aussi celui ci... alors ils vont faire quoi ? me dire bye ou me dire de redoubler?? j 'ai pourtant valider tout mon semestre 1 et dans mon 2eme stage les appréciations montrent bien que j'ai su évoluer... bref quelqu 'un aurait il une réponse? j'ai repris y a 3 smaines et ça me tourmente! et aujourd'hui je craque!!! mon rdv c'est jeudi!! ça va être long...
MERCI de m'éclairer!!
Re: passage en 2ème année
Normalement tu n'as plus besoin de valider ta compétence 3 pour passer en deuxième année, il faut juste avoir 40 ECTS. Cependant, si ton stage n'a pas été validé, tu devras effectuer un stage de rattrapage cet été...
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆

bonsoirMalthynea a écrit :Normalement tu n'as plus besoin de valider ta compétence 3 pour passer en deuxième année, il faut juste avoir 40 ECTS. Cependant, si ton stage n'a pas été validé, tu devras effectuer un stage de rattrapage cet été...
Je fait un petit rectificatif 48 ECTS minimum pour le passage en 2ème année

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
ok je vous remercie mais je voudrais savoir si il y avait des personnes dans mon cas de 1 2 ou 3eme année?
effectivement ^^" désolérubis226 a écrit :bonsoirMalthynea a écrit :Normalement tu n'as plus besoin de valider ta compétence 3 pour passer en deuxième année, il faut juste avoir 40 ECTS. Cependant, si ton stage n'a pas été validé, tu devras effectuer un stage de rattrapage cet été...
Je fait un petit rectificatif 48 ECTS minimum pour le passage en 2ème année![]()
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆