Concours Vienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pailenqueu
Régulier
Régulier

Re: Concours Vienne

Message par pailenqueu »

Moi aussi j'étais au concours et je l'ai trouver normal , la culture ça va dans l’ensemble par contre la question 3 grrrr , les tests psycho étais accessible par contre méfiance sur le test d'organisation aparrament il ne fallai pas mettre A7 ou RD 997 mais juste le chiffre 7 et 997 mais c'etais très confus trop de consigne flou je trouve on verra bien.Plus qu'a entendre et pour les personne croyant à la superstition les résultat sont le vendredi 13 avril.
mondenchante
Régulier
Régulier

Message par mondenchante »

Pour la superstition je vais m'en passer, j'ai déménager après avoir envoyé le dossier d'inscription, j'ai donc fait suivre mon courrier mais je le saurais plusieurs jours après tt le monde :(
mimijoe

Message par mimijoe »

totoro348 a écrit :Pour le test d'organisation j'ai pas bien compris non plus, mais j'ai mis la première route direct après celle d'importance inférieure..

Et j'ai eu du mal au début aussi pour comprendre s'il fallait faire 2 interventions en 2h (donc 2 fois le temps demandé), ou 2 interventions en 1h (pour atteindre les 2h).. j'espère que vous comprenez de quoi je parle ;)

Et enfin, vous avez parlé de quoi dans la question 3? quel était votre plan?
Salut,

j'étais au concours aussi hier et je suis assez d'accord avec vos commentaires concernant la culture gé : beaucoup de risque de redondance entre les questions 2 et 3.
Dans mon plan, j'ai fait
1/ définition et explication du terme "crise suicidaire",
2/ une pulsion passagère chez l'enfant, en abordant leur innocence et l'inconscience de l’irréversibilité de leur acte,
3/ l'environnement (famille/école/société) qui, en étant mieux informé sur ce risque peut jouer un rôle préventif.
Mais j'ai quand même eu l'impression de donner beaucoup plus d'arguments dans la question 2, et ne voulant pas me répéter dans la question 3, j'ai eu un peu de mal à construire mon argumentation. Et je n'ai pas eu le temps de faire ma conclusion :pleure:

Sinon, concernant l'organisation des routes, pour les escadrons 1 et 2 j'ai compris qu'ils devaient tous les 2 intervenir sur la route, et je crois que j'ai calculé que leur intervention était de 9h pour chacun sur cette route. Il leur restait ainsi juste le temps de contrôler les autres routes qui leur étaient affectées, en respectant le temps de pause. J'ai trouvé que l'escadron 6 ne travaillait que sur la moitié de la journée, vous aussi ?
En tous cas on croise les doigts, on était 1100 candidats, et il n'y a que 65 places... :?
Bonne chance pour les prochains concours !
"It's only as difficult as you believe it to be" --> le changement de vie et la reconversion, c'est bon ! :)

ESI 2012/2015 au CHU de Grenoble
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

Ohhh :( avec toutes les informations qu'il y avait, j'ai même pas fait attention au fait qu'il ne fallait pas mettre "A" et "RN" pour les routes et l'autoroute..... j'espère que c'est pas trop grave... :pleure:
posh74
Fidèle
Fidèle

Message par posh74 »

bonjour a tous, :D
je me présente je m'appelle mag, j'ai 37 ans, 2 enfants et je passe les concours cette année ( et oui il n'est jamais trop tard pour se reconvertir, lol... ). Apres vous avoir lu je me suis decidée a m'inscrire sur le forum. J'etais usi a Vienne et j'i eu l'impression de louper completement la 3 eme question de culture Ge a caue des repetitions, mais apparemment cette sensation est partagée. pour les tests psycho j'ai trouvé ca (trop? ) facile dans l'ensemble appart le planning avec une tonne de consignes mal expliquées... en tout cas le dés sont jetés... :(
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
samuelcorbas
Régulier
Régulier

Message par samuelcorbas »

posh74 a écrit :bonjour a tous, :D
je me présente je m'appelle mag, j'ai 37 ans, 2 enfants et je passe les concours cette année ( et oui il n'est jamais trop tard pour se reconvertir, lol... ). Apres vous avoir lu je me suis decidée a m'inscrire sur le forum. J'etais usi a Vienne et j'i eu l'impression de louper completement la 3 eme question de culture Ge a caue des repetitions, mais apparemment cette sensation est partagée. pour les tests psycho j'ai trouvé ca (trop? ) facile dans l'ensemble appart le planning avec une tonne de consignes mal expliquées... en tout cas le dés sont jetés... :(

courage!!! tu sais ils remontent loin sur liste complémentaire donc rien n'est perdu!!!

Ensuite coté consigne..va falloir s'y habituer car c 1 des difficultés de comprendre et respecter les consignes!!!
mimijoe

Message par mimijoe »

posh74 a écrit :bonjour a tous, :D
Salut Mag,

juste un petit mot d'encouragement dans ta démarche de reconversion : tu vas y arriver !!
"It's only as difficult as you believe it to be" --> le changement de vie et la reconversion, c'est bon ! :)

totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

Salut,
est-ce que vous vous rappelez de combien on était à ce concours?? Et pour combien de place?
Merci :)
amelias
Adepte
Adepte

Message par amelias »

totoro348 a écrit :Salut,
est-ce que vous vous rappelez de combien on était à ce concours?? Et pour combien de place?
Nous étions 1170 environ pour 65 places il me semble...
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

amelias a écrit :
totoro348 a écrit :Salut,
Nous étions 1170 environ pour 65 places il me semble...
Merci beaucoup amelias! :D
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Quelqu'un saurait-il quelle est la date des résultats du concours de Vienne ? :)
Par avance merci !
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

Ils ont dit 10 avril. Mais étant donné que c'est pas courrier, je ne sais pas si l'envoi se fait le 10, ou si on est censé les recevoir ce jour là...
Dans une semaine environ, donc.
mimijoe

Message par mimijoe »

totoro348 a écrit :Ils ont dit 10 avril. Mais étant donné que c'est pas courrier, je ne sais pas si l'envoi se fait le 10, ou si on est censé les recevoir ce jour là...
Dans une semaine environ, donc.
J'avais noté que l'envoi était le 10, et que les résultats arriveraient le 13.
Je fliiiiiiiiiippe !

totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

Ah oui, c'est ça alors! Merci pour cette précision.
Les derniers jours vont être longs!!!
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Merci pour vos réponses !
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Répondre