financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
valy13300
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par valy13300 »

ben la formation sur 3 ans coute 21000 e

ca fait donc 600 e environ par mois

si je comprend bien mon employeur me versera mon salaire 1200 e / mois pendant 3 ans mais je paierai 600 e de ma formation puisque j'ai pas droit aux aides du conseil regional

non ?????? c est pas comme ca ????
IDE depuis le 19 juillet 2016
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

si tu est dans un hôpital public, normalement tu n'as pas à payer ça...
renseigne-toi bien :clin:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Droopy59 a écrit :si tu est dans un hôpital public, normalement tu n'as pas à payer ça...
renseigne-toi bien :clin:
je suis dans une clinique privé !!! et j arrive pas à trouver les renseignements sur le net à ce sujet , à mes questions !! et je voudrais bien me renseigner avant d'aller voir ma directrice !!!
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

AH ok.
Alors il faut que tu te renseigne auprès de l'IFSI où tu vas postuler.
Demande-leur si le cout de la formation est pris en charge par le conseil général, ce qui est souvent le cas. mais effectivement il peut y avoir des exceptions...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

oui le conseil regional finance , c'est ok

mais c est vrai que je voudrais savoir si je dois payer ma formation dans ma situation !!

punaise que c'est compliqué
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Parfois c'est également pris en charge par l'employeur. Donc effectivement essaie de te renseigner à l'IFSI et auprès de ton employeur.
MademoiselleL

Message par MademoiselleL »

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà j'ai passé le concours IFSI à la Garde (Var) il y a un peu moins d'une semaine.
Je suis jeune bachelière de juin 2011, et inscrite à la fac mais je n'y suis jamais allée. J'ai travaillé quatre mois au cours des deux dernières années (=deux étés à temps plein) et je compte travailler 4mois à partir du 30 avril (donc jusqu'au 31 août) j'ai déjà trouvé un petit boulot pour financer.

J'ai rdv demain à Pôle Emploi mais je me demandais, si j'avais vraiment le droit à quelque chose, étant donné que si je suis admise à l'IFSI, j'aurais terminé mon contrat que quelques jours avant...? Est-ce que ce sera pris en compte ou trop tard ? Et comme j'étais inscrite à la fac, je suis encore dans mes études même si je n'y suis pas allée ?
L'IFSI sera un peu trop éloignée de chez mes parents pour que je puisse suivre mes études en étant chez papa/maman, donc l'idéal serait d'avoir mon propre apparemment mais impossible sans aide du Pôle Emploi... Je peux revendiquer quelque chose demain ou je n'ai le droit à absolument rien du tout ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
ESI 2012-2015 Toulon !!
nounou80

Message par nounou80 »

Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon cas, je suis un peu dans le flou.
Je suis AS en cdi depuis 8 ans. Je passe le concours ide la semine prochaine.
Ma question est la suivante:
Si je reussis l'epreuve d'admission, je pense demander une rupture conventionnelle, je pense que mon patron sera ok. Ensuite inscription Pole emploi fin juin (je vois large pour pouvoir boucler tout l'administratif avant la rentrée debut sept). ensuite j'ai vu que je peux percevoir ARE et en formation AREF mais sur le site pole emploi, il est dit qu'il faut etre demandeur d'emploi depuis au moins 6 mois pour pouvoir en beneficier (aref) pour une formation ( ce ne sera pas mon cas). Qui aurait des infos a ce sujet ???? car si je quitte un CDI et qu'au final je ne peux pas pretendre a l'aref pour la formation, ça serait une grosse deception pour moi. Merci a vous
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ai ... z?id=34780
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

nounou80 a écrit :Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon cas, je suis un peu dans le flou.
Je suis AS en cdi depuis 8 ans. Je passe le concours ide la semine prochaine.
Ma question est la suivante:
Si je reussis l'epreuve d'admission, je pense demander une rupture conventionnelle, je pense que mon patron sera ok. Ensuite inscription Pole emploi fin juin (je vois large pour pouvoir boucler tout l'administratif avant la rentrée debut sept). ensuite j'ai vu que je peux percevoir ARE et en formation AREF mais sur le site pole emploi, il est dit qu'il faut etre demandeur d'emploi depuis au moins 6 mois pour pouvoir en beneficier (aref) pour une formation ( ce ne sera pas mon cas). Qui aurait des infos a ce sujet ???? car si je quitte un CDI et qu'au final je ne peux pas pretendre a l'aref pour la formation, ça serait une grosse deception pour moi. Merci a vous
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ai ... z?id=34780
Ne confonds pas l'AIF et l'AREF

Moi j'ai quitté mon emploi le 19 août l'an dernier, 3 semaines après je débutais ma 1ère année d'ESI !

Mais attention, vois plus large que moi ... 3 semaines c'est trop juste pour tout gérer avec les (excusez-moi) buses de Pôle Emploi ! Moi, il a fallut que je courre tous les jours entre Pôle Emploi, la Région, l'APHP ... car Pôle Emploi ne connaissait rien aux différents droits que j'avais, c'est moi qui ai dû tout leur expliquer.

Bon courage, blinde toi d'informations et ne te laisse pas faire si un conseiller te dis "non monsieur, vous n'avez droit à rien" ! Moi j'ai eu ça l'an dernier lors de mon 1er RDV ! Et je venais de quitter mon emploi...! J'me suis mis à chialer, j'ai pu rencontrer la directrice de l'agence et tout a été de suite plus facile ... c'est dommage de devoir en arriver là, mais il ne faut pas hésiter ...
IDE
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

J'ai une question à propos des transports des demandeurs d'emploi.

Ma voiture est en panne et mon stage je peux le faire en train (libéral), donc j'ai fais une demande de carte de transport sncf gratuite le temps du stage, mais aprés comment je fais pour redemander une indemnisation kilométrique quand ma voiture refonctionnera? Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe?
phine1978

Message par phine1978 »

Moi j'ai quitté mon emploi le 19 août l'an dernier, 3 semaines après je débutais ma 1ère année d'ESI !

Mais attention, vois plus large que moi ... 3 semaines c'est trop juste pour tout gérer avec les (excusez-moi) buses de Pôle Emploi ! Moi, il a fallut que je courre tous les jours entre Pôle Emploi, la Région, l'APHP ... car Pôle Emploi ne connaissait rien aux différents droits que j'avais, c'est moi qui ai dû tout leur expliquer.

Bon courage, blinde toi d'informations et ne te laisse pas faire si un conseiller te dis "non monsieur, vous n'avez droit à rien" ! Moi j'ai eu ça l'an dernier lors de mon 1er RDV ! Et je venais de quitter mon emploi...! J'me suis mis à chialer, j'ai pu rencontrer la directrice de l'agence et tout a été de suite plus facile ... c'est dommage de devoir en arriver là, mais il ne faut pas hésiter ...[/quote]

Bonjour,
Tu as quitté un cdi dans le privé ou public ? Et par rapport à ta demmission s'est la region qui a pris ta formation en charge ? Tu as eu le droit aux indemnitées assedic ?

Que de questions ,sans reponses !!! :D
Car je pense quitter mon emploi avant de rentrer à l'école en septembre 2012.
Et pole emploi ne m' aide pas beaucoup ils ne savent pas grand chose !!!
Ils ne comprennent pas mon desir de vouloir evoluer professionnellement !!! dixit pole emploi "madame dans la conjoncture actuelle on ne quitte pas un cdi !!!"

Merci d'avance pour toutes les reponses qui vont pouvoir m'aider !!!
esi 2012/2015 à Vire
cupcakes

Message par cupcakes »

Bonjour

J'ai entendu parler d'une possible suppression de L AR2F par un décret qui allait passer prochainement.
Quelqu'un en serait plus ?
Pôle emploi est au courant mais ne sait pas ce que ça va donner d'après ma conseillère.
Est que si l'on est déjà en formation et qu'ils ont accepté de nous financer pour trois ans ils peuvent nous retirer l'aide du jour au lendemain?

Merci de vos infos :)
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

Bonjour, et bien pour te répondre car je m'inquiète aussi : j'ai eu l'avis favorable de l'aref le 15 décembre 2011 cela jusqu'en juillet 2014. et il y a 1 mois, sur mon espace pôle il y avait une demande de ASS à remplir (refus bien entendu car je n'ai pas travaillé un minimum de 5 ans...)
et voici, ce que je lis en même temps que l'avis défavorable de l'ASS : vous pouvez bénéficier d'une aide forfaitaire de fin de droit si vous en faite la demande dans les 2 ans :?: mais c'est quoi ça :?: et inscrit aussi : votre IFSI devra monter un dossier auprès de la région pour demander une rémunération :roll: je comprends plus rien et pas possible d'avoir ma conseillère au téléphone ...
les règles changent constamment au pôle et ce qui est acquit risquecc d'être perdu :( c'est légal ça ....alors espérons que j'ai mal compris ou que ce soient des fausses rumeurs ...
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Ils envoient l'ASS même (et justement) aux personnes bénéficiant de l'ancienne AFDEF et de la RFF, pour bénéficier quand même de quelque chose (pour ceux qui y ont droit) pendant les vacances d'été, donc pas d'inquiétude à avoir à ce niveau là.
Sinon il suffit de vérifier dans le site ce qui est inscrit au niveau de tes aides en cours.
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour, merci pour vos réponse, quant à moi :
L'ASS , j'y ai pas droit car j'ai pas travaillé 5 ans mais le pôle m'offre" l'aide de fin de droit" : somme forfaitaire de 306,18 euros.
cette somme m'est donnée car je ne vais rien toucher cet été :?: et en septembre à la reprise des cours l'aide au retour de formation R2F va t'elle reprendre ? je me perds dans tous ces noms :!: et vraiment y a de quoi flipper avec tous ces courriers qui se contredisent et te prennent la tête :roll:
bonnes vacances à tous (ou bonnes révisions :clin: )
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Répondre