Oral AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Chanelk

Re: Oral AS

Message par Chanelk »

Alor voila reponse de mende defavorable tro decu jsp etre prise a ales plus k atendre le 25 c bcp de stress tt sa qd mm! Jvai minscrir a castelnau et avignon qd mm ! Voila bonne chance a ttes!
Sissame

Message par Sissame »

c quand ls prochainES sessions
concours dans les bouches du rhone et vaucluse ??? MERCI
laura ingalls
Régulier
Régulier

Message par laura ingalls »

kaki13230 a écrit :cc,
ben t as eu le jury typique qui cherche a te destabiliser mais tu ne t es pas laisseé faire et tu as exposé tes choix. "au bout d'un moment excédée je lui ai dis que c'est pas parce que j'ai vu de la lumiére que je suis rentrée": je pense que tu aurais pu etre plus diplomate mais tu t es rattrappé avec que mon parcours était atypique mais qu'il était ainsi que j'en étais fiére. de toute facon dans tous les concours il y a un jury qui joue a ce jeu là .ta fermeté et ton affirmation des tes choix montrent que tu sais ce que tu veux. ne te prends pas la tete l essentiel c est que tu sois fidele a tes idees et que fiere de ton parcours.
bisous
Bonsoir KAKI

merci pour ces paroles qui réconfortent.... j'ai présenté aubagne en as et marseille en ide et AS et toi? biz
laura ingalls
Régulier
Régulier

madeleine91 a écrit :Moi aussi le jury a été perplexe sur le fait que j'ai un BAC littéraire et que je souhaite devenir aide soignante.... ils m'ont posés plusieurs questions ils m'ont même ri au nez en me disant que c'était dommage de pas passer le concours IDE(ma prépa m'a déconseillé de dire que je passé celui IDE) etc.... limite ils me diasaient que j'étais trop diplomée pour faire as ... mais en faite c'est pour te tester j'ai reçu mes résultats et j'ai eu 18,5 même si je suis 11 éme sur liste d'attente sur 69 et qu'ils en prennent seulement 20 je suis contente j'ai pu me defendre sur mon parcours donc ne t'inquiète pas :clin:
Bravo! t'as eu une sacrée note! j'espére que tu l'auras :D
Bon courage!!!!
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Tu es adorable laura ingals je te souhaite la même chose également ;)
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

cc,

moi j ai passé un seul ifas cette année...mes moyens financiers etaient limités mais bon la vie est longue encore..si ca marche pas cette année, je recommence et je tenterais concours d infirmiere, il parait qu il est moins difficile!! il faut toujours etre POSITIVE, d ailleurs ca agace souvent mes amis mais bon je suis comme ca je me refait pas!! :clin:
tu sais moi l echec ne me fait pas peur donc pas de stress c est drole quand meme!!!pour session BDR je crois que c est session en mars mais il faut telephoner au ifas-ifsi ou tu veux le passer et ils tr repondront je crois c est le plus simple et le meilleur moyen qu on induise pas en erreur!!
bisous
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
madeleine91
Insatiable
Insatiable

oulala ho que non il est carrément plus dur le concours IDE ne croipas au
" il parrait" . De un il faut le bac et des connaissances plus tecniques pour faire s vraiment des dissertations tandis que pour le concours AS il ne faut pas de BAC et un niveau BEP. etc et en logique aprés il est possible que ça ressemble au concours AS je ne m'avance pas dessus.Aprés je sais pas ce que tu entends dans plus facile avec le jury peut être?
Parce que moi dans ma prépa même les oraux pour le concours IDE je me tape des 9 tellement il faut avoir des connaissances sur le referenciel de compétence etc pff
Et pour le concours AS même en taffant que un peu j'ai eu un 18,5 aprés ce n'est que mon avis... en plus je vois des aides soignantes qui passent le concours IDE avec la mention baccalauréat c'est à dire non études de cas et elles galèrent et elles galèrent malgrés leurs motivations donc moi je pense que si le concours IDE serait plus facile la plupart ne prendrait pas l'option de passer celui de AS pour ensuite passer celui IDE . Encore une fois ce n'est que mon avis :clin:
- 2012-2015 infirmière
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

recc,

ben alors je vais pas croire le "il parait" :lol: ...je verrais bien...ben je pense que je suis un peu caler pour le concours ide...j ai un bac Scientifique et un deug de psychologie..ca devrait m avantager un peu...et pour les tests psychotechniques je les ai passé quand j ai tenté le concours de gardien de la paix et la aussi c etait costaud...c est rigolo qaund je repense a mon parcours aussi bien scolaire que professionnelle il est vraiment decousu total...pas de logique heureusement que l on nous demande pas le cv total sinon je suis cataloguée comme n etant pas stable et completement pommée :lol: mais bon ca me fait de l experience et j ai formé mon esprit et meme deformé parfois!! :(
aie aie...j ai 38 ans et quand je regarde tout ce que j ai fait on dirait que j en ai 50 :x
biz
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
laura ingalls
Régulier
Régulier

coucou madeleine et kaki,

Je passe les 2, AS et IDE; c'est la premiére fois. Effectivement c'est trés dur le concours IDE. Pourant j'ai un BAC + 4 et donc l'habitude des exams et du travail dur. Toutefois je suis trés à l'aise en CG contrairement aux TA. Maintemant je connais des gens qui connaissent l'inverse et d'autres ont un niveau d'étude inférieur au miens et s'en sortent mieux que moi en TA Donc je pense que ce concours et sa difficulté est propre à chacun.

Kaki tu es trés motivée et tu y arriveras certainement.

BON CORAGE LES FILLES ET A BIENTOT :clin:
madeleine91
Insatiable
Insatiable

kaki13230 a écrit :recc,

ben alors je vais pas croire le "il parait" :lol: ...je verrais bien...ben je pense que je suis un peu caler pour le concours ide...j ai un bac Scientifique et un deug de psychologie..ca devrait m avantager un peu...et pour les tests psychotechniques je les ai passé quand j ai tenté le concours de gardien de la paix et la aussi c etait costaud...c est rigolo qaund je repense a mon parcours aussi bien scolaire que professionnelle il est vraiment decousu total...pas de logique heureusement que l on nous demande pas le cv total sinon je suis cataloguée comme n etant pas stable et completement pommée :lol: mais bon ca me fait de l experience et j ai formé mon esprit et meme deformé parfois!! :(
aie aie...j ai 38 ans et quand je regarde tout ce que j ai fait on dirait que j en ai 50 :x
biz
J'avoue :) tu peux que cartonner avec ce niveau :) bon courage :clin:
- 2012-2015 infirmière
partdesanges
Fidèle
Fidèle

Message par partdesanges »

clique sur ces 2 liens, ils sont telechargeables tu y trouveras :
le referentiel de competences de l as: http://docdomicile.fr/documents/compReferentielDPAS.pdf
le referentiel d'activités de l AS
http://www.sbssa.ac-versailles.fr/IMG/p ... es__AS.pdf

voila pour t eclairer un peu
bonne soiree
Merci c plus clair vu que je passe aussi infirmière j'ai un peu survolé
partdesanges
Fidèle
Fidèle

laura ingalls a écrit :Bonjour à tous!!!!!

Que penser d'un jury qui vous dis qu'il ne comprends pas se que vous faites là vu votre niveau d'étude (bac+4 ) (mon activité ne marchais pas!) et qui contre tous se que vous dites ???? qui baille même pendant l'oral!!!!!! c'est foutu??? !!! c'est un test? merci de m'éclairer, au bout d'un moment excédée je lui ai dis que c'est pas parce que j'ai vu de la lumiére que je suis rentrée, et que mon parcours était atypique mais qu'il était ainsi que j'en étais fiére, que je n'étais pas d'accord avec lui (car il parlait de gachi !)... que je prouve ma perseverance et qu'il y a 2 sortes de personnes ceux qui rebondissent et ceux qui reste à la maison à attendre.

merci de vos réponses

C'est pareil pour moi. J'ai un Bts et j''zi les mêmes réflexions pourquoi je voulais me sous qualifiée!!! Mais malheurseusement, ils m'ont piégée avec une question et pas sur les motivations, la j'ai bien justifié. Pour la part, ils étaient beaucoup plus dans le dérision c'était du style quelles sont vos qualités? Je répond à l'écoute et la ils s'exclafent en disant à ben tiens encore une!!!! En revanche malgré tout ils étaient agréables. Je sais que celui la je me suis planté.
Bon courage à toi
partdesanges
Fidèle
Fidèle

laura ingalls a écrit :
ben t as eu le jury typique qui cherche a te destabiliser mais tu ne t es pas laisseé faire et tu as exposé tes choix. "au bout d'un moment excédée je lui ai dis que c'est pas parce que j'ai vu de la lumiére que je suis rentrée": je pense que tu aurais pu etre plus diplomate mais tu t es rattrappé avec que mon parcours était atypique mais qu'il était ainsi que j'en étais fiére. de toute facon dans tous les concours il y a un jury qui joue a ce jeu là .ta fermeté et ton affirmation des tes choix montrent que tu sais ce que tu veux. ne te prends pas la tete l essentiel c est que tu sois fidele a tes idees et que fiere de ton parcours.
bisous
Bonsoir KAKI

merci pour ces paroles qui réconfortent.... j'ai présenté aubagne en as et marseille en ide et AS et toi? biz

Tu as passe ou car je suis de Marseille c'était peut être le même jury?
laura ingalls
Régulier
Régulier

partdesanges a écrit :
laura ingalls a écrit :
bisous
Bonsoir KAKI

Tu as passe ou car je suis de Marseille c'était peut être le même jury?
Salut,

Je l'ai passé à Montolivet. et toi? :clin:
partdesanges
Fidèle
Fidèle

Oui moi aussi!!! Certainement même jury
Répondre