Rocephine en sous-cutané
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Rocephine en sous-cutané
Quand vous posez un ATB par voie sous-cutanée EN Gériatrie, rincez vous votre perf; si oui: comment?
Re: Rocephine en sous-cutané
Normalement nous on le fait en IM; et puis si c'est en sous-cut à priori tu peux le faire comme l'IM mais en sous cut, donc en direct, donc pas besoin de rincer.courcerac a écrit :Quand vous posez un ATB par voie sous-cutanée EN Gériatrie, rincez vous votre perf; si oui: comment?
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
c'est ça, mais c'est un produit douloureux donc àa voir pour PM de lidocaine ou xylo si c'est possible!
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Dans la forme que nous utilisons, exclusivement en IM et sous cut, le produit de reconstitution contient de la lidocaïne.marine18 a écrit :c'est ça, mais c'est un produit douloureux donc àa voir pour PM de lidocaine ou xylo si c'est possible!
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
qu'est-ce que tu veux dire ? est-ce que tu impliques de conserver une même tubulure pour une administration ultérieure ?courcerac a écrit : rincez vous votre perf
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
qu'est-ce que tu veux dire ? est-ce que tu impliques de conserver une même tubulure pour une administration ultérieure ?
non, je ne parle pas de conserver une meme tubulure.
En fait j'ai 1 g de rocephine, 1 poche de 50 cc de serum phy, je mélange le tout.(cf prescription)
En fin de perfusion, faut-il rincer avec du serum phy?
non, je ne parle pas de conserver une meme tubulure.
En fait j'ai 1 g de rocephine, 1 poche de 50 cc de serum phy, je mélange le tout.(cf prescription)
En fin de perfusion, faut-il rincer avec du serum phy?
Jamais fais de cette manière. Toujours avec une seringue + xylo...
courcerac a écrit : faut-il rincer avec du serum phy?
ah ok !
dans ma pratique, je n'ai jamais rincé les tubulures de perf ; en revanche, j'utilisais toujours des pochons de 100 ml au lieu de 50 ; simple habitude de service.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Merci pour vos réponses. Je sais que ds d'autres services , on rince toujours les atb en voies IV, mais en sous cut, je ne savais pas!
Certains pourraient effectivement dire qu'il manquera les quelques ml de la tubulure dans la poso totale ... en pratique je ne le fais pas non plus ( mais cela ne veut pas dire que j'ai raison
)

IDE depuis 1994 , NEURO
50cc pour un atb en sous cutané ça me paraît beaucoup :-s non?
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Ps : sujet déjà traité http://www.infirmiers.com/forum/rocephi ... 05-30.html
Entubeur professionnel et heureux de l'être