infirmière en nouvelle calédonie?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
be1664
Régulier
Régulier

Re: infirmière en nouvelle calédonie?

Message par be1664 »

Bonjour ,

je viens certainement très tard sur ce topic , mais je cherche à partir en nouvelle calédonie ... pour exercer en brousse dans un dispensaire . On m'a conseillé de passer par une agence s'appelant médicall pacifique cependant je viens ici en quête de témoignage récent ou d'info complémentaire pour d'éventuel contact . En effet , ma copine étant professeur travaillerait au sein d'une même école et ne vadrouillerait pas de région en région comme a pu me le proposer l'agence médicall .

Si vous avez des contact direct avec le dispensaire , ou bien autre informations utiles je vous erez très reconnaissant de me les faire parvenir. je vous remercie.
"prends une bière et écoute le son d'une basse qui pleure".

Ide Brûlés !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 15:50, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
be1664
Régulier
Régulier

Message par be1664 »

merci bien .

étant encore en métropole , comment puis je obtenir ces numéros ? avez vous une expérience de vie en nouvelle calédonie ? et si oui pourriez vous la partager par mp ? car je suis plein de questions....

merci d'avance.
"prends une bière et écoute le son d'une basse qui pleure".

Ide Brûlés !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 15:51, modifié 1 fois.
yemaya1986

Message par yemaya1986 »

Bonjour,

Infirmière depuis 2007, j'ai travaillé en France et en Guadeloupe. J'ai le projet de m'installer en Nvelle Calédonie vers janvier 2012. Quelqu'un pourrait-il me transmettre l'adresse des différentes provinces pour postuler dans les dispensaires ? Merci d'avance !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Sans vouloir être par trop désagréable, on trouve ça sur google en un clic.
mistinguette07

Message par mistinguette07 »

bonjour!
je ne vais pas etre tres originale mais je pars en NC en novembre, jaurais voulu savoir si 2ans apres vos posts, il y a avait du boulot ou si cest tjs bouché..jaurais egalment voulu savoir si les salaires aux centres hopitaliers sont les memes que dans les differentes cliniques....
merci davance!
laurie
mistinguette07

Message par mistinguette07 »

bonjour!
je ne vais pas etre tres originale mais je pars en NC en novembre, jaurais voulu savoir si 2ans apres vos posts, il y a avait du boulot ou si cest tjs bouché..jaurais egalment voulu savoir si les salaires aux centres hopitaliers sont les memes que dans les differentes cliniques....
merci davance!
laurie
tiok

Message par tiok »

originaire de la région parisienne, je vis depuis 8 ans en nouvelle calédonie et j'ai fais mes études la bas.
pour les salaire, il se situe entre 2100 et 2500 euros.
il est vrai que la vie est plus chère ( alimentation, loyer, loisir, téléphonie , internet un vrai luxe) après il faut choisir ses priorités et ne pas vivre comme en métropole.
on vit bien sur le cailloux (la metropole peu manquée un peu sur la divesité des divertissements).
les propositions d'emploi sont moins importante depuis qq années mais j'ai eu l'osccasion d'avoir des collègues jeunes diplomés qq mois du DE( en 2011).
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

salaires IDE tu parles?
parce qu'à gaston bourret le CH donc public, c'est 2800 euros nets par mois de jour, 2 WE, sans ancienneté...
IDE
Ange123

Message par Ange123 »

Bonjour, je suis infirmière DE depuis juillet 2012, je souhaite partir en nouvelle calédonie en janvier 2014, je voulais savoir si le secteur infirmier était encore assez bouché la bas où si l'ont peut trouver du travail assez facilement. Merci pour vos infos
Kourame
Régulier
Régulier

Message par Kourame »

Une bonne vague vient d'arriver en septembre ça va être un peu plein pour quelques semaines mais tu peux toujours une place si tu viens avec suffisamment d'économie pour pouvoir attendre un peu...
IADE du bout du monde...
Ange123

Message par Ange123 »

Merci pour l'infos ! J'ai en effet fait pas mal d'economie pour venir, puis, j'espere qu'en janvier la vague sera peut etre un peu passée !
Faut t'il absolument une voiture pour vivre la bas ? Ou les transports en commun fonctionnent bien ?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 15:51, modifié 1 fois.
migva

Message par migva »

Salut ! Je me joint à la conversation car je suis infirmière de 2013 et je souhaiterai aussi partir d'ici début février. Ce pendant je trouve sa mieux de partir a deux ou plus, que seule.
Moi jAi entendu dire que la vie était assez chère sur place malgré le salaire élevé des infirmière on en revenez avec la même qualité de vie qu'en France.
A l'heure actuelle je suis dans le moyen orient, à Oman. J'ai tenté ma chance ici mais malheureusement pas de possiblité pour une infirmière sans expérience après l'obtention du diplôme. Je vais donc tenter ma chance ailleurs!!! Et la nouvelle calédoniens me semble un bon point de chute..
Répondre