clause de non concurence
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
clause de non concurence
Bonjour,
Je suis remplacante dans un cabinet depui 5 ans, je souhaite mettre fin à mon contrat à la fin de l'année.
Je souhaiterais connaitre les lois par rapport aux clause de non concurence (pour moi c'est 15 km pendant 3 ans).
Je travaille dans le milieu rural donc 15 km cela fait beaucoup
Que puis je faire ???
Merci de m'aider car la je viens de prendre une douche froide
Je me rend compte qu'on est vraiment pris pour des pigeons quand on est remplacante....
Je suis remplacante dans un cabinet depui 5 ans, je souhaite mettre fin à mon contrat à la fin de l'année.
Je souhaiterais connaitre les lois par rapport aux clause de non concurence (pour moi c'est 15 km pendant 3 ans).
Je travaille dans le milieu rural donc 15 km cela fait beaucoup
Que puis je faire ???
Merci de m'aider car la je viens de prendre une douche froide
Je me rend compte qu'on est vraiment pris pour des pigeons quand on est remplacante....
Re: clause de non concurence
Si tu voulais négocier ta clause de non concurrence, il fallait le faire avant ... là c'est un peu tard. D'ailleurs c'est écrit noir sur blanc dans les règles pro IDE que la remplaçante doit cesser tout activité en lien avec le cabinet remplacé. Si la personne que tu remplaces travaille sur un secteur de 15 km, tu ne pourras pas t'installer sur ce secteur quoi qu'il arrive.
Après, si tu penses que tu es prise pour un pigeon en tant que remplacante, essaye de créer ton cabinet et de te faire détourner ta clientèle par une remplaçante qui a bossé sur ton cabinet très peu de temps ... et ensuite on en reparle
C'est arrivé à des collègues, et crois moi après ça tu es bien contente d'avoir la clause de non concurrence.
Après, si tu penses que tu es prise pour un pigeon en tant que remplacante, essaye de créer ton cabinet et de te faire détourner ta clientèle par une remplaçante qui a bossé sur ton cabinet très peu de temps ... et ensuite on en reparle

C'est arrivé à des collègues, et crois moi après ça tu es bien contente d'avoir la clause de non concurrence.
- caducee1717
- Silver VIP
pamela06 a écrit :Si tu voulais négocier ta clause de non concurrence, il fallait le faire avant ... là c'est un peu tard. D'ailleurs c'est écrit noir sur blanc dans les règles pro IDE que la remplaçante doit cesser tout activité en lien avec le cabinet remplacé. Si la personne que tu remplaces travaille sur un secteur de 15 km, tu ne pourras pas t'installer sur ce secteur quoi qu'il arrive.
Après, si tu penses que tu es prise pour un pigeon en tant que remplacante, essaye de créer ton cabinet et de te faire détourner ta clientèle par une remplaçante qui a bossé sur ton cabinet très peu de temps ... et ensuite on en reparle![]()
* 1000

souriez...et vous recevrez autant en retour
ce qui t'est arrivé est peut-etre difficile, nous ne savons pas, mais évite tout de même les raccourcis un peu rapides, nous ne prenons pas toutes les remplaçants pour des pigeons. Il y a des cons partout, chez les remplacés ET chez les remplaçants 

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
il me semble que la clause de trois ans est abusive car elle aggrave la limitation imposée par la loi à savoir deux ans.Pour les 15 km un magistrat malgré le contrat peut les juger abusifs ou pas.Il y a liberté contractuelle mais pas n'importe comment.Voir avec le forum juridique.