Infirmière militaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Vik

Re: Infirmière militaire

Message par Vik »

d'accord, là je comprends beaucoup mieux!
Et un BAC pro peut suffire?
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Un bac pro est un bac donc je pense que oui ?
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

J'ai un infirmier réserviste qui bosse dans mon service, mais ce n'est pas un service hospitalier.

Lui il fait une demande a chaque fois pour dire quand il veut travailler.

Mais j'ai très peu de connaissance dans ce domaine donc je ne peux pas plus t'aider.
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

pti_gg a écrit :Un bac pro est un bac donc je pense que oui ?
Oui un Bac pro est un Bac
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

alors moi je ne suis pas dans un HIA mais dans un CMA (centre médical des armées) dans une base de défense...
soit ils m'appellent soit je les appelle... souvent je passe pour dire bonjour ;-p
je reçois aussi des demandes de a part de ma DRSSA (direction régionale du service de santé des armée) par mail ou par téléphone...

il faut savoir que quand tu es fonctionnaire , il faut l'accord de ta direction pour faire de la réserve mais il y a une circulaire qui dit que la fonction publique doit montrer l'exemple donc on ne peut pas te le refuser hihihi...

ensuite soit tu fais ça sur tes repos, soit tu peux les déduire de ton temps de travail... pour celà quand tu reçois ta convocation, tu la fais parvenir à ta direction!!! perso je ne l'ai utilisé que pour ma FMIR... le reste je le fais sur mon temps perso

voili voilou voilà

si t'as d'autres questions n'hésite pas
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Merci Kenny pour ces infos :love: tu ne connaitrait pas le ,nom ou le numero de cette circulaire par hasard ? Il faut demander l'autorisation a la DSI ou la DRH ? Je m'en occupe demain comme ça.

J'ai téléphoné ce matin pour me renseigner et mon me propose éventuellement en fonction des places (car la personne n'avait pas le temps de regarder ce matin a cause de réunion et devait me rappeler dans la journée mais n a pas pu alors je rappelle demain) dans un CMA à Gap ou a Nîmes (puisque je suis sur aix en provence). C’est bizzare car quand je regarde sur le site du ministère de la defense, il me semble en voir de plus près. La ça me fait 130 km aller et idem retour, ca ne me dérange pas mais est-ce que tu sais s'il y a des missions qui sont sur plusieurs jours d'affilé et où on peux dormir sur place (genre chambre de garde ou autre ?) Est ce que en temps que réserviste je peux faire le trajet en train avec l'avantage sncf ? A quoi ressemble ta journée en cma ? As-tu la possibilité de partir en OPEX de temps à autre ? Tu sais si en temps que MITHA en HIA on peux continuer a aller en CMA ? La solde sera calculée sur la base d'un mitha en HIA ?
Je vais m'arreter la pour les questions, lol, je veux pas te faire fuir !! lol
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Ah bin j'ai trouvé la circulaire : pour ceux que ça interesse : http://www.defense.gouv.fr/content/down ... ublics.pdf :D
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

à partir du moment ou tu as une convocation, tu peux obtenir un BUT pour prendre le train payé par la DRSSA

moi perso mon CMA est à 15km de chez moi ;-p bon en même temps j'y suis rentrée avant que cela ne devienne CMA :lol:

la journée en CMA, tu fais les relevés biométriques (TA, yeux, oreilles, ECG, urines, poids, taille, pour les VSA (visite systématique d'aptitude), ensuite tu fais les vaccins) en plus tu gères les urgences qui peuvent arriver, les traumea ou maladies divers et variés avant de faire un rapport au médecin qui ira le voir ensuite... tu fais également les soins des consultants, genre pansement etc...
et il y a beaucoup d'administratif...
en général il y a une journée sortie sportive... et souvent de 8h à 10h c'est sport....

1 à 2 fois par an tu as les incorpos, ou tu fais tout mais sur 60 jeunes en 1.5 jour....

oui on a la possibilité de partir en OPEX ou MCD, tous les ans ils nous demandent nos dispos... pour le terrain, oui souvent ça dure plusieurs jours et tu dors sous la tente à l'ancienne... quand t'as de la chance t'as un vrai toit hihihi

quand tu débutes, c'est genre 45€ et des brouettes / jour non imposable...ouais on ne fait pas ça pour le fric hihihi
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

C'est l'idée que je m'était faite, ca va alors :D J'espere vraiment que ca va se faire, apres, en même temps, ca me dérange pas de bouger donc ca devrait aller.

En ce qui concerne les CMA, j'ai trouvé ca sur internet : http://www.defense.gouv.fr/sante/decouv ... ne-d-unite
Tu penses que c'est a jour ? Parce que si oui, il y en a des plus près de chez moi, lol.

C'est quoi comme sport en général ? De tout j'imagine.

Dormir a la belle étoile je connais, quand j'étais ado (bon je ,e le suis plus dpeuis peu, lol) j'habitait en foret et on se faisait avec des amis des rando de ouf et on dormait en pleine foret, juste dans un sac de couchage et autour d'un feu, a la belle époque !!! :) C'est pas pareil, mais ca rappelle des souvenirs ^^

Je posais la question pour savoir si au moins ca couvrait les frais de déplacements mais si tu dis qu'ils sont pris en charge, je fonce tête baissée !! :) !!!! Toi tu es vers G. ? C'est ca ?

J'ai modifié le lien, je m'étais trompé :D :D :D
Dernière modification par pti_gg le 03 avr. 2012 09:03, modifié 1 fois.
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Et quand tu pars sur ton CMA tu emportes quoi comme matériel ? En OPEX ou MCD ?
En temps que reserviste, tu défiles le 14 Juillet ? :oops: :clin:
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

:D
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Obi a écrit ::D
?? :oops:
deseodream

Message par deseodream »

Bonjour,
je cherche quelqu'un travaillant en HIA.
Future diplomée
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Je te conseille de poser directement ta question car la c est vague et à mon avis tu n auras pas de réponse
smybo
Régulier
Régulier

Message par smybo »

deseodream a écrit :Bonjour,
je cherche quelqu'un travaillant en HIA.
Pas de présentation, pas de question, c'est sûr, ça donne pas envie de répondre...
Smybo
Répondre