Besoins de conseils pour FF cadre

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
margueritedu059

Besoins de conseils pour FF cadre

Message par margueritedu059 »

Cette AM, le directeur de l'établissement dans lequel je travaille m'a convoqué afin de me proposer de FF cadre pendant 2 mois (ma cadre devant s'absenter)

Etant la dernière IDE arrivée dans mon service (<5mois), je crains des réactions de mes collègues IDE, AS et ASH quant à m'annonce de ma FF.

J'ai demandé quelques jours de réflexion avant de donner ma réponse.

Je pense être capable de pouvoir gérer les plannings, l'organisation, et fort heureusement je pourrai toujours demander le soutien d'une cadre d'un service voisin.

J'aurai besoin de conseils de personnes ayant été dans cette situation. Avez vous regretté ? Avez vous rencontré des problèmes, si oui lesquelles ?

Merci d'avance de vos conseils :clin:
soso72

Re: Besoins de conseils pour FF cadre

Message par soso72 »

si tu prends le faisant fonction, je t'engage vivement à laisser de côté ton rôle infirmier, et te positionner clairement en tant que cadre auprès de la direction et de tes collègues. il faut aussi te mettre en tête que tes collègues ne sont pas tes copines, surtout si pendant tes 2 mois de faisant fonction tu as des conflits à gérer. prendre position, à bon escient, c'est la clé du succès.
tu peux aussi demander à te hiérarchie, la mise en place de groupe d'analyse de pratiques et un accompagnement dans ce faisant fonction, pas que un appui sur un cadre, qui un jour ou l'autre soit ne sera pas là en cas de besoin, soit te fera compréndre que lui aussi à ses problèmes à gérer.
il faut aussi voir le "après": tu rebondiras sur un autre FF ou tu retourneras dans l'équipe? dans les deux cas, c'est pas facile à vivre.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

margueritedu059 a écrit :
Etant la dernière IDE arrivée dans mon service (<5mois), je crains des réactions de mes collègues IDE, AS et ASH quant à m'annonce de ma FF.
...serait-ce le but de ta nomination ? Une diversion, peut-être... pendant que les enfants se mettent sur la tronche dans le bac à sable, ils ne s'occupent pas de la hiérarchie... :dispute:
gouteur
Fidèle
Fidèle

Message par gouteur »

c'est bizarre de donner le rôle de FF à une IDE du service ... dans l'hosto dans lequel je travaille les IDE qui font FF sont changés de service et je trouve que c'est mieux .

Tu ne vas faire que FF ou FF et IDE ?
Au niveau salaire , comment cela va t-il se passer ?( tu risque de perdre tes primes de WE ,droit aux CF ...)
Tu es la seule à qui ils l'ont demandé ou les autres ont refusées ?
Après à toi de peser le pour et le contre mais effectivement cela ne va pas être facile de reprendre ta place d'IDE ensuite ...
Bon courage
IDE depuis 1994 , NEURO
margueritedu059

Message par margueritedu059 »

J'ai finalement refusé cette demande ne me sentant pas prete à assurer cette fonction.
Merci tout de même pour vos conseils.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...pour ma part, ce n'était pas un conseil, juste le souvenir de situations vécues... :clin: Ceci dit, tu as fait le choix de la prudence et tu as sans doute raison. Bonne continuation, en tout cas...
Répondre