Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Maman 2012
je ne pense pas
Deuxième cas
Être titulaire du diplôme d’Etat d’aide-soignant (AS) ou du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture (AP) et justifier de 3 ans d’exercice en équivalent temps plein. Vous présenterez alors l’examen spécifique de sélection réservé aux AS et AP :
1 épreuve de sélection : analyse écrite de 3 situations professionnelles (2 heures) notée sur 30.
Si la note est inférieure à 15/20 : élimination. Si la note est supérieure ou égale à 15/20, admission, soit en liste principale (limitée au nombre de places offertes par l’IFSI, soit en liste complémentaire (en attente de désistement de candidat reçu en liste principale).
20% au maximum des places de l’Ifsi sont réservées à ce concours spécifique.
Deuxième cas
Être titulaire du diplôme d’Etat d’aide-soignant (AS) ou du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture (AP) et justifier de 3 ans d’exercice en équivalent temps plein. Vous présenterez alors l’examen spécifique de sélection réservé aux AS et AP :
1 épreuve de sélection : analyse écrite de 3 situations professionnelles (2 heures) notée sur 30.
Si la note est inférieure à 15/20 : élimination. Si la note est supérieure ou égale à 15/20, admission, soit en liste principale (limitée au nombre de places offertes par l’IFSI, soit en liste complémentaire (en attente de désistement de candidat reçu en liste principale).
20% au maximum des places de l’Ifsi sont réservées à ce concours spécifique.
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
Coucou les filles
Alors pas trop dur les révisions? J'en ai fini vu que j'ai pzssé en liste 2 mais je vous raconte pas comme l'attente des résultats est longue c'est le 3 juillet
Et la j'ai plus la motivation d'aller travailler
J me dis que j'ai une chance de réussir car bcp de filles qui ont passer le même concours l'ont trouver super dur et n'ont pas répondu aux 3 sujets et se sont trompées sur lexercice de maths
Alors pas trop dur les révisions? J'en ai fini vu que j'ai pzssé en liste 2 mais je vous raconte pas comme l'attente des résultats est longue c'est le 3 juillet
Et la j'ai plus la motivation d'aller travailler
J me dis que j'ai une chance de réussir car bcp de filles qui ont passer le même concours l'ont trouver super dur et n'ont pas répondu aux 3 sujets et se sont trompées sur lexercice de maths
Reconversion et vie de famille
Bonjour,
Dans le cadre d'une reconversion, je m'interroge sur la faisabilité du projet avec trois enfants en bas age dans la famille.
Qui peut me donner une idée des horaires des formations sur les IFSI du CHSud-Francilien, Longjumeau, Villeneuve St Georges et Melun.
Ce que je souhaite savoir principalement: à quelle heure commencent les cours, à quelle heure finissent-ils? Les cours ont-ils lieu tous les jours (y compris le mercredi?). Peut-on partir plus tôt en cas de besoin? La présence à tous les cours est-elle obligatoire? Tout le monde a t-il les mêmes horaires ou bien les étudiants sont-ils répartis en plusieurs groupes? Merci à toutes/tous de vos réponses.
Dans le cadre d'une reconversion, je m'interroge sur la faisabilité du projet avec trois enfants en bas age dans la famille.
Qui peut me donner une idée des horaires des formations sur les IFSI du CHSud-Francilien, Longjumeau, Villeneuve St Georges et Melun.
Ce que je souhaite savoir principalement: à quelle heure commencent les cours, à quelle heure finissent-ils? Les cours ont-ils lieu tous les jours (y compris le mercredi?). Peut-on partir plus tôt en cas de besoin? La présence à tous les cours est-elle obligatoire? Tout le monde a t-il les mêmes horaires ou bien les étudiants sont-ils répartis en plusieurs groupes? Merci à toutes/tous de vos réponses.
Coucou les filles!!
Félicitations aux admissibles !!!
Comment vous en sortez vous avec les dernieres révisions?
Moi dernier concours demain !!! Et j'ai deja mal au ventre !! En meme temps j'ai hate de ranger mes cahiers lool !!
Bon courage et grosse merde pour celle qui passe demain !!
Et Bon courage pour les révisions de l'oral !!
Moi dernier concours demain !!! Et j'ai deja mal au ventre !! En meme temps j'ai hate de ranger mes cahiers lool !!
INFIRMIERE D.E

Floflo :

J'ai mangé trop de chocolat mais c'était pour lutter contre le stress

Bon, les jours passent... Très lentement...
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
debella a écrit :Coucou les filles!!
Merde pour demain !!!
- vanessa8078
- Insatiable
Bon demain j'y serais à cette heure. Je ne suis pas trop stressée, on verra demain comment je serais........Peut-être en panique, peut-être zen. Je vous tiendrai au courant bien sûr.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
vanessa8078 a écrit :Bon demain j'y serais à cette heure. Je ne suis pas trop stressée, on verra demain comment je serais........Peut-être en panique, peut-être zen. Je vous tiendrai au courant bien sûr.
Merde à toi aussi !!!
Oui ils sont complètement fous et j'en ai passé qu'un seul de concours ça me faisait trop cher c'est déjà ma mère qui ma payer celui la parce mine de rien entre les frais d'inscription les lettres recommandées les enveloppes... Y en a pour 130 e
Je croise les doigts pour celles qui passe aujourd'hui !!
Je croise les doigts pour celles qui passe aujourd'hui !!
C'est vrai que c'est cher
Tu es sur la liste 2 non ? pourquoi ils mettent autant de temps
Ils ne doivent pas avoir 20000000000 candidats non ? Tu l'as passé où ?

Tu es sur la liste 2 non ? pourquoi ils mettent autant de temps

Hello les mamans
L'attente est long mais bon on mange du chocolats pour oublier , et puis j'attend surtout mais notes et en attendant je prépare l'oral d'AS , puis je suis a la recherche d'un petit boulot en ce moment, mais dur dur de trouver !
Ce matin j'ai ammener ma chienne au vétérinaire , 159 euros pour 10 minutes de consultation :O J'en suis tomber de ma chaise, une boite de médicament a 75 euros , pourquoi le remboursement n'existe pas pour les animaux ? Sa serait bien utile en tout cas

L'attente est long mais bon on mange du chocolats pour oublier , et puis j'attend surtout mais notes et en attendant je prépare l'oral d'AS , puis je suis a la recherche d'un petit boulot en ce moment, mais dur dur de trouver !
Ce matin j'ai ammener ma chienne au vétérinaire , 159 euros pour 10 minutes de consultation :O J'en suis tomber de ma chaise, une boite de médicament a 75 euros , pourquoi le remboursement n'existe pas pour les animaux ? Sa serait bien utile en tout cas

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Le choco ça ne passe plus
Le véto... Je dois y aller pour le vaccin du chat... J'attends l'accord de prêt de mon banquier avant

Le véto... Je dois y aller pour le vaccin du chat... J'attends l'accord de prêt de mon banquier avant

Re: Reconversion et vie de famille
Lilyverte a écrit :Bonjour,
Promo 2009-2012
- cacahouette-44
- Adepte
Bonjour
Comment allez vous ?
Stressée pas pour demain, ça va bien ce passer, vous avez bien bosser donc y a pas de raison que ça ce passe mal!
Oui c'est moi qui t'a conseillé d'arrêter le café bab
mange du chocolat plutôt, j'ai lu hier dans le journal que le chocolat fesait mincir (a condition qu'il soit noir et pas plus de 28 gr par jour) bon moi j'ai retenue que la 1 ère partie chocolat = mincir
C'est long pour floflo parce qu'elle est sur liste 2, du coup elle n'a qu'un écrit a passer (rectifie si je me trompe) elle a le résultat final la chanceuse
Oui c'est cher les veto ! J'en ai eu pour 130€ pour une consultation et une radio parce que mon idiot de chien m'a manger une chaussette, tout ça pour m'entendre dire que la chaussette ne ce voyait pas a la radio....et je suis ressortie avec un laxatif, en gros j'ai payé la radio pour rien
Je vais commencer a mettre mes motivations par écrit et m'entrainer a faire un plan cohérent en 10 min même si je pense pas que je serais prise mais je vais m'en vouloir de pas avoir bosser si jamais je suis admissible
Bonne journée
Comment allez vous ?
Stressée pas pour demain, ça va bien ce passer, vous avez bien bosser donc y a pas de raison que ça ce passe mal!
Oui c'est moi qui t'a conseillé d'arrêter le café bab

C'est long pour floflo parce qu'elle est sur liste 2, du coup elle n'a qu'un écrit a passer (rectifie si je me trompe) elle a le résultat final la chanceuse

Oui c'est cher les veto ! J'en ai eu pour 130€ pour une consultation et une radio parce que mon idiot de chien m'a manger une chaussette, tout ça pour m'entendre dire que la chaussette ne ce voyait pas a la radio....et je suis ressortie avec un laxatif, en gros j'ai payé la radio pour rien
Je vais commencer a mettre mes motivations par écrit et m'entrainer a faire un plan cohérent en 10 min même si je pense pas que je serais prise mais je vais m'en vouloir de pas avoir bosser si jamais je suis admissible
Bonne journée
Espère être ESI en septembre
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
-
- Fidèle
Coucou les filles,
Je poste rarement mais vouslis souvent!
Pour ma part les dés sont jetés, j'ai passé mes 2 concours!
L'attente des resultats est terriblement longue!!!!! D'autant plus que plus les jours passent plus j'ai l'impression d'avoir tout raté....
Bon courage et bonne chance à toutes!
Je poste rarement mais vouslis souvent!
Pour ma part les dés sont jetés, j'ai passé mes 2 concours!
L'attente des resultats est terriblement longue!!!!! D'autant plus que plus les jours passent plus j'ai l'impression d'avoir tout raté....
Bon courage et bonne chance à toutes!
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!