Master ANFH difficulté des AS en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Mémoire "besoins et attentes des AS voulant devenir IDE "
Bonjour je me permet de vous contacter par le biais de ce site car je suis étudiant en Master 2 et je réalise un mémoire dans le milieu hospitalier sur le domaine " des besoins et attentes des AS voulant devenir IDE " avant et après la réussite (ou l'échec) du concours.... donc j'aimerais avoir, si vous le désirez, votre avis si vous avez été dans cette phase,quelles ont été pour vous les manques, les lacunes qui ont pu vous gêner.Quelles ont été les solutions que vous avez trouver pour remédier à ce problème ??
Je vous remercie par avance de votre aide sur ce domaine et m'excuse si je ne poste pas mon sujet au bon endroit.
Patrick
Je vous remercie par avance de votre aide sur ce domaine et m'excuse si je ne poste pas mon sujet au bon endroit.
Patrick
Dernière modification par Benji30 le 29 févr. 2012 08:13, modifié 1 fois.
Raison : titre ùodifié et sujet déplacé
Raison : titre ùodifié et sujet déplacé
Re: Mémoire "besoins et attentes des AS voulant devenir IDE
En ce qui me concerne, les difficultés que j'ai pu rencontrer sont surtout dûes au fait que je sois sortie de l'école il y a, euh...12 ans ! Il a fallu que ma mémoire se relance, la concentration, etc...mais également l'organisation du quotidien, différente que lorsque je travaillais.
Après au sujet de la formation-même, j'ai eu du mal lorsqu'il a fallu écrire ma première analyse d'hygiène, surtout au niveau de la méthodologie...
Voilà
Après au sujet de la formation-même, j'ai eu du mal lorsqu'il a fallu écrire ma première analyse d'hygiène, surtout au niveau de la méthodologie...
Voilà

Bonsoir, pour mon cas, le plus difficile a été de m'organiser différemment ( école, stage...) Ensuite, il faut jongler entre nos différents statuts: étudiant, stagiaire IDE, puis reAS quand je retourne au boulot pendant les vacances
Voilà sinon très heureuse d'avoir intégrer cette formation, aucun regrets

Voilà sinon très heureuse d'avoir intégrer cette formation, aucun regrets

AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
-
Bonjour et merci de ces réponses qui vont me donner des pistes pour mon mémoire si vous avez des amis ou des connaissances dans ce cas n'hésitez pas à leur demander de poster sur le sujet.
Merki
Profscience
Merki
Profscience
-
Master ANFH difficulté des AS en IFSI
Bonjour je me permet de poster ce message afin de savoir si de futures infirmiéres ayant passer le concours interne pourrait remplir mon questionnaire que j'ai réalisé dans le cadre d'une mission donnée par l'ANFH (Association Nationale de Formation permanente du personnel Hospitalier) et ce pour mon Master.
Je recherche surtout à connaître les difficultés rencontrées lors de ces 3 années de formation et de l'intégration des AS dans ce cycle.
Par avance je vous remercie de votre aide et vous donne le lien du site sur lequel j'ai posté mon questionnaire.Encore merci.
http://www.mon-enquete-enligne.fr/index ... 35&lang=fr
N'hésitez pas à me contacter si vous avez rencontré des problèmes que je puisse rectifier de suite.
Merci
Je recherche surtout à connaître les difficultés rencontrées lors de ces 3 années de formation et de l'intégration des AS dans ce cycle.
Par avance je vous remercie de votre aide et vous donne le lien du site sur lequel j'ai posté mon questionnaire.Encore merci.
http://www.mon-enquete-enligne.fr/index ... 35&lang=fr
N'hésitez pas à me contacter si vous avez rencontré des problèmes que je puisse rectifier de suite.
Merci

Dernière modification par Benji30 le 10 avr. 2012 15:02, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié et sujet déplacé
Raison : titre modifié et sujet déplacé
Re: Master ANFH difficulté des AS en IFSI
bonsoir
Pour moi le plus difficile a été:
- revenir sur un rythme de jour cela faisait 10 ans que j'étais de nuit
- de reprendre l'école, j'avais arrêté l'école en fin de CM1 autant vous dire que mon premier jour à la fac a été angoissant et plein d'émotions
- dans l'organisation quotidienne pas pareil la nuit et le jour j'avais un rythme différent
- de jongler entre mes différents statuts étudiante, stagiaire IDE (après 20 année salariée), AS lorsque je retourne travailler pour les vacances formation promotionnelle oblige et maman car faut en plus des travaux à rendre à l'IFSI, le travail personnel continuer à faire les corvées quotidiennes.
Mais aucun regret si c'était à refaire je replonge.
Pour moi le plus difficile a été:
- revenir sur un rythme de jour cela faisait 10 ans que j'étais de nuit
- de reprendre l'école, j'avais arrêté l'école en fin de CM1 autant vous dire que mon premier jour à la fac a été angoissant et plein d'émotions
- dans l'organisation quotidienne pas pareil la nuit et le jour j'avais un rythme différent
- de jongler entre mes différents statuts étudiante, stagiaire IDE (après 20 année salariée), AS lorsque je retourne travailler pour les vacances formation promotionnelle oblige et maman car faut en plus des travaux à rendre à l'IFSI, le travail personnel continuer à faire les corvées quotidiennes.
Mais aucun regret si c'était à refaire je replonge.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
Re: Master ANFH difficulté des AS en IFSI
Bonjour et merci de ta réponse mais n'hésite pas si tu as du temps de répondre à mon p'tit questionnaire et si possible d'en parler autour de toi afin de mener à bien cette enquête.
Bonne journée à tous et toutes.
Patrick
Bonne journée à tous et toutes.
Patrick