calcul pour la rétrocession

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

idel31
Régulier
Régulier

Re: calcul pour la rétrocession

Message par idel31 »

magfred a écrit :bonjour je suis libérale depuis une dizaine d années.installée en scp, nous sommes 6 ide.nous fesons appel a des remplacantes toutes les semaines.depuis qq mois nous prenons 20% de retrocessions ce qui se justifie par le matos les locaux le ca et nous avons une secretaire.
20% ???????????????
Ils vont directement à la secretaire qui fait les papiers au moins?
patacrepes

Message par patacrepes »

"en lieu et place de cette participation forfaitaire aux frais du cabinet " 8)
magfred

Message par magfred »

je pense que je vais faire repondre ma secretaire .elle pourrais vous faire certainement changer d avis .avant j etais seule donc je facturais mes soins mais je peux vous dire qu a plusieurs c est le casse tete .avant de dire que 20% c est trop il faut se poser la questions de se que font les remplancés que ne font pas les remplacantes?
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

magfred a écrit :avant de dire que 20% c est trop il faut se poser la questions de se que font les remplancés que ne font pas les remplacantes?
Je ne me pose pas la question, pourtant je travaille avec des remplaçants(es) régulièrement, donc je sais très bien ce que je fais et que ne font pas mes remplaçants :lol: Et malgré ça je trouve effectivement que 20% c'est beaucoup trop :?
Perso je leur retient 0%
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Pourquoi c'est le casse tête à plusieurs ?
idel31
Régulier
Régulier

Message par idel31 »

patacrepes a écrit :"en lieu et place de cette participation forfaitaire aux frais du cabinet " 8)
ben je confirme, c'est abusé...
idel31
Régulier
Régulier

Message par idel31 »

magfred a écrit :je pense que je vais faire repondre ma secretaire .elle pourrais vous faire certainement changer d avis .avant j etais seule donc je facturais mes soins mais je peux vous dire qu a plusieurs c est le casse tete .avant de dire que 20% c est trop il faut se poser la questions de se que font les remplancés que ne font pas les remplacantes?
j'ai été remplaçante puis j'en ai eu a mon tour alors je sais exactement ce que ça représente.
Et rien ne justifie à mon sens de prendre 20%.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

ben quasi tout le monde ici sait ce que représente de prendre une remplaçante ou d'être remplaçante.
Pourquoi certains estiment que leur facturation/cabinet/matériel vaut 0, 10 ou 20 % c'est un mystère ?
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

mais prendre des sous à une collaboratrice, surtout en pourcentage, j'ai du mal à capter :roll:
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

le tri des ordonnances est fastidieux..
En même temps, c'est un peu son boulot...

notre secretaire travaille a mi temps et elle est debordée
Euh en gros l'administratif représente peut être une heure par semaine, lorsqu'on a bien pris le pli, l'habitude etc...multiplié par six, ça fait juste six heures par semaine

nous avons beaucoup de patients et cela fait beaucoup de facturations
Si le travail est bien fait en amont (carte vitale bien enregistrée, mutuelle, ordonnance ...) ça ne prend que quelques secondes de saisir une ordo sur son logiciel et/ou de télétransmettre, vous n'avez quand même pas 50 nouveaux patients par jour

des qu elle est absente une semaine c est du retard en facturation pour 15 jours
Dans ces cas là qu'est ce qui vous empêche de le faire vous pour éviter justement de cumuler du retard ??

nous prenons 20% de retrocessions ce qui se justifie par le matos les locaux le ca et nous avons une secretaire
Ben voyons, en admettant que vous ayez un bon CA, mettons 500 e par j, cela représente 100 e par jour, vous estimez donc à 3000 e le loyer du cabinet + le salaire de votre secrétaire à mi-temps ??? Et ceci pour 1 IDE...Argh

Enfin vous faites bien comme vous voulez ...!!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

En faisant un petit calcul, le loyer (70 e par mois chacune, on est 3 à se partager le cabinet), le petit matériel (30 e par mois), le logiciel (229 e par an), les enveloppes/timbres/photocopies (20 e par mois), quelques coups de fil pour d'éventuels pb d'ordo/rappels de patients (allez mettons 3 e par jour sur mon forfait à 99 e/mois) , le temps passé (environ 1 heure par semaine à 15 e de l'heure soyons fous !)...bref tout ça nous fait....9.76 euros par jour soit pour ma part : 2.44 % de mon CA quotidien...en plus, on peut considérer que ces frais n'augmentent en aucun cas proportionnellement au CA, le loyer, le logiciel...restent les mêmes qu'on ait 200 ou 600 euros de CA...
Enfin, après chacun a sa conscience pour soi...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

magfred a écrit :je pense que je vais faire repondre ma secretaire .elle pourrais vous faire certainement changer d avis .avant j etais seule donc je facturais mes soins mais je peux vous dire qu a plusieurs c est le casse tete .avant de dire que 20% c est trop il faut se poser la questions de se que font les remplancés que ne font pas les remplacantes?
Le % retenu est fixe alors que le CA sur lequel je suppose tu calcules la rétro, par définition ne l'est pas.
Si c'est bien sur le CA que la base rétro est calculée, je suppose que rentrent en ligne de compte les IF, les déplacements (véhicule et carburant fournis ?) +/- IK en sus des soins facturés ? Je suppose aussi qu'il est important vu que vous êtes 6 et vu ce que tu nous dis de la charge de travail de votre secrétaire.
20 % représentent combien par rapport aux frais réels du cabinet répartis entre 6 IDEL ? Quel est le CA du ou des remplaçants ?
Attention à ce que vos remplaçantes n'aillent pas trouver des personnes compétentes et honnêtes, et elles auraient tort de s'en priver, qui pourraient leur suggérer que possiblement cette façon de procéder et méthode de calcul peut être assimilée à un contrat de travail et les liens de subordination qui vont avec.
Hopstein21

Message par Hopstein21 »

Bonjour je suis nouvelle sur le site car je suis venue me renseigner pour les rétrocessions
Dans le cabinet ou je remplace je ne faisais que 4-5 jours par mois mais depuis le départ d'une remplaçante et en même temps la démission de la svp de la troisième collaboratrice , les filles m'ont proposé le poste plein de la remplaçante. Jusque-là tout allait bien et d'ailleurs j'étais satisfaite puisque je remplaçais sur plusieurs cabinets et le planning était difficile à gérer.
voilà que depuis le rachat de la troisième part par les deux Idel restantes, elles décident de faire des contrats au mois et surprise passent de 10 à 20 % sans raisons particulières.
Je n'ai plus d'arguments car je ne veux pas signer le contrat mais comme ce n'est pas moi qui fait le chèque ...
Il y a un local ou il y a la centralisation des appels, des agendas et des ordonnances, les titulaires rentres les ententes dans l'ordinateur mais tout le reste est fait par tout le monde donc je trouve que 20 % c'est abusé car chez nous ça correspond au montant de la tournée du soir environ une centaine d'euros ...
Qu'en pensez vous ? Que puis je avancer pour ne plus accepter ?
krakinette93290
Habitué
Habitué

Message par krakinette93290 »

que cela est illegal....et je citerai moutarde
Attention à ce que vos remplaçantes n'aillent pas trouver des personnes compétentes et honnêtes, et elles auraient tort de s'en priver, qui pourraient leur suggérer que possiblement cette façon de procéder et méthode de calcul peut être assimilée à un contrat de travail et les liens de subordination qui vont avec.

voili
cc30

Message par cc30 »

Bonjour,
petite question pratique , IDE depuis 1an1/2, je vais prendre un remplacant 15/jrs mois pour me soulager.
Comment cela fonctionne pour les télétransmissions? Car la CPAM m'a dit que je n'avais pas le droit de teletransmettre les soins effectués par le remplacant.
Faut il vraiment qu'il envoie mes feuilles barrées ou comme je faisais jusqu'à maintenant c'est à dire teletransmettre en son nom et lui payer ses soins et lui donner le duplicata des feuilles de soins?
J'espére avoir été claire
Répondre