urssaf : case choisir son organisme d'assurance maladie..
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- francois le francais
- Régulier
urssaf : case choisir son organisme d'assurance maladie..
bonsoir a ttes et ts,
je suis une goutte d'eau dans l'ocean des gens dégoutés des services de soins, et je suis en train de m'installer "a l'arrache" en liberal. je part de zero et je suis seul sur mon bateau... bref ce qui m'amene inévitablement a remplir les cases sur le site cfe-urssaf. apres avoir pijé qu'il fallait cocher regime BNC et régime réel tva simplifiée (pfffff
) j'arrive a la case "choix de l'organisme d'assurance".. d'apres mes recherches, il serait plus judicieux de choisir selon la repartition de ces assurances sur le territoire. la CAM serait pas mal pour mon cas car je suis en bretagne... la case est rouge... obligé de faire un choix... toi qui me lis racompte moi...
je suis une goutte d'eau dans l'ocean des gens dégoutés des services de soins, et je suis en train de m'installer "a l'arrache" en liberal. je part de zero et je suis seul sur mon bateau... bref ce qui m'amene inévitablement a remplir les cases sur le site cfe-urssaf. apres avoir pijé qu'il fallait cocher regime BNC et régime réel tva simplifiée (pfffff

Traiter les problèmes de santé à leur source ça pourri l'économie, donner préséance à l'économie ça pourri la santé..
- francois le francais
- Régulier
Re: urssaf : case choisir son organisme d'assurance maladie.
Vous qui êtes installés comment avez vous fait votre choix ? Sur quels criteres ?? Par avance merci
Traiter les problèmes de santé à leur source ça pourri l'économie, donner préséance à l'économie ça pourri la santé..
- caducee1717
- Silver VIP
ben en fait en ce qui me concerne je suis allée directement dans les bureaux de l'urssaf et j'ai été reçue par un agent qui m'a guidée dans la "paperasse"...et je n'ai aucun souvenir d'avoir eu un choix à faire à ce niveau là en fait...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Pareil que caducee40 : je suis allée à la permanence de l'URSSAF organisée dans ma CAF et je n'ai aucun souvenir d'un tel choix. Pourtant, ça n'est pas vieux puisque j'ai fait cela la semaine dernière...caducee40 a écrit :ben en fait en ce qui me concerne je suis allée directement dans les bureaux de l'urssaf et j'ai été reçue par un agent qui m'a guidée dans la "paperasse"...et je n'ai aucun souvenir d'avoir eu un choix à faire à ce niveau là en fait...
Peut-être que passer par le site internet n'est pas adapté pour les IDEL car c'est le même quelque soit l'entreprise. Un petit coup de fil serait sans doute plus simple...
Infirmière libérale depuis 2012
comme les collègues, je n'ai jamais eu à faire ce choix. Je pense que tu as du voir un document qui n'est pas destiné aux libéraux, puisque ton régime d'assurance maladie ne change pas. En devenant libéral tu dépendS automatiquement de la même caisse pour la partie "maladie", et tu seras obligé de cotiser à la carpimko pour la partie "indemnités journalières"
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- francois le francais
- Régulier
Ok j'ai sûrement raté un épisode...C'est lorsqu'on me demande vous debutez une activité de : si je met auxiliaire médical conventionné, la case "organisa d'assurance maladie disparaît, et si je met "profession libérale " ça réapparaît.... Merci pour votre aide précieuse
(sinon c'est bien BNC et régime TVA simplifié ouai?)

- francois le francais
- Régulier
Elementaire mon cher watson ! Hé oui on est conventionnés !! C pour cela.... Il faut cliquer sur "CONVENTIONNÉ " et oui.... Midi c'est a midi.....
Merci encore !
Merci encore !
- francois le francais
- Régulier
Merci a celles qui m'ont aidé et sans qui je ne serais rien.... Merci a l'urssaf d'avoir pleinnement participé a ce projet...Je tiens à dédicacer cette déclaration d'URSSAF à caducee40 le poisson rouge, sans oublier mkp et vanice....merci...merci... 

- caducee1717
- Silver VIP
francois le francais a écrit :Merci a celles qui m'ont aidé et sans qui je ne serais rien.... Merci a l'urssaf d'avoir pleinnement participé a ce projet...Je tiens à dédicacer cette déclaration d'URSSAF à caducee40 le poisson rouge, sans oublier mkp et vanice....merci...merci...
pas de souci, et à mon humble avis...ce n'est qu'un début ! tu aura, alors sans doute moult questions à poser...alors bienvenue et à très bientôt (sur la rubrique cotation des actes par exemple , ou mes débuts en libéral, ou sur le forum juridique )

souriez...et vous recevrez autant en retour
- francois le francais
- Régulier
Et oui....a très vite !