L’AFGSU de niveau 1
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Faut-il avoir son PSC 1 pour rentrée à l'école d'infirmi
Et bien si il existe des recyclages !!
Le domaine pompier je connais et le PSC 1 en fait parti. Un ami pompier doit se renseigner afin de savoir, surtout qu'il y a eu plein de nouveautés en même pas 6 mois, lui même doit faire un recyclage pour se remettre à niveau.
Le domaine pompier je connais et le PSC 1 en fait parti. Un ami pompier doit se renseigner afin de savoir, surtout qu'il y a eu plein de nouveautés en même pas 6 mois, lui même doit faire un recyclage pour se remettre à niveau.
Je viens de lire sur un autre site qu'il était recommandé et pouvais être obligatoire pour entrer dans certains ifsi. Je verrais bien, déjà il faut que j'ai réussisse le concours 

Moi aussi, merci.ludi44 a écrit :Et bien si il existe des recyclages !!
Le domaine pompier je connais et le PSC 1 en fait parti.
Le PSC 1 n'est pas n'est pas un diplôme propre aux pompiers, c'est une formation à destination du grand public, elle n'est pas destinée aux professionnels de santé ou du secours. Et ce n'est même pas un pré requis pour commencer une formation au PSE.
Et s'il existe des mises à niveau elles n'ont aucune valeur formelle ou institutionnelle. Ce sont des formations loco-locales sans autre valeur qu'informative.
Il y a des plans de formation continue et obligatoire pour le PSE ou les PAE, pas pour le PSC 1.
Non, par contre le contenu de formation change au premier juillet.ludi44 a écrit :surtout qu'il y a eu plein de nouveautés en même pas 6 mois.
Bon, si ma réponse ne te satisfait pas (puisque manifestement ton pote est déjà au courant) pourquoi poser une question ici ?ludi44 a écrit : Un ami pompier doit se renseigner afin de savoir,
Si tu fais les questions et les réponses, pourquoi nous solliciter ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Doucement c'est juste une question à mon avis et les réponses sont par rapport à ce que chacun sait et ne sont pas parole d'evangile, restons courtois c'est mieux.
Enfin bon pour répondre à ta question je suis à la croix rouge française et nous nous passons le PCS1 en fin de première année ^^. Absolument pas obligatoire pour le concours. Voila voila
Enfin bon pour répondre à ta question je suis à la croix rouge française et nous nous passons le PCS1 en fin de première année ^^. Absolument pas obligatoire pour le concours. Voila voila
Infirmière scolaire en université 

Merci MSL pour votre réponse, je voulais être sur.
De toute façon s'il faut que je le refasse ça ne me dérange pas car c'est toujours bien de connaître de nouveaux gestes.
Loulic : Mon pote comme tu dit n'a pas eu le temps de se renseigner car actuellement il est en formation puisqu'il est lui même formateur pour le PSC 1.
Merci quand même pour la réponse.
De toute façon s'il faut que je le refasse ça ne me dérange pas car c'est toujours bien de connaître de nouveaux gestes.
Loulic : Mon pote comme tu dit n'a pas eu le temps de se renseigner car actuellement il est en formation puisqu'il est lui même formateur pour le PSC 1.
Merci quand même pour la réponse.
-
rien est obligatoire pour rentrer à l'IFSI, si ce n'est le baccalauréat et d'avoir au moins 17 ans lors de la rentrée.
Les premiers secours que tu les aies ou pas tu devrais les repasser en cours de formation donc ne t'inquiete pas pour ca.
Les premiers secours que tu les aies ou pas tu devrais les repasser en cours de formation donc ne t'inquiete pas pour ca.

massage cardiaque
Bonjour,
une aide soignante doit elle savoir faire un massage cardiaque?
une aide soignante doit elle savoir faire un massage cardiaque?
Re: massage cardiaque
ma voisine qui est fleuriste peut faire un massage cardiaque
sinon pourquoi cette question?
en plus, j'ai remarqué que tu te poses beaucoup de questions sur ce qu'une AS peut faire ou pas (ECG, pansements....)
sinon pourquoi cette question?
en plus, j'ai remarqué que tu te poses beaucoup de questions sur ce qu'une AS peut faire ou pas (ECG, pansements....)
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Une faisant fonction qui ne connait pas le décret de compétences des AS ?
Peut être
Peut être
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Hello,
Le massage cardiaque est un geste secouriste. A ce titre, il n'est pas strictement limité aux professionnels de santé, ce n'est ni un acte médical pur, ni un acte paramédical exclusif.
Quiconque rencontre une personne en Arrêt Cardio-Respiratoire est susceptible de procéder à ce geste. D'où l'absolue nécessité de se former pour savoir quoi faire, quand et comment le faire. Et ça permet aussi d'appréhender avec moins de stress une situation d'urgence difficile à gérer de part ses conséquences et la brutalité de sa survenue.
Le massage cardiaque est un geste secouriste. A ce titre, il n'est pas strictement limité aux professionnels de santé, ce n'est ni un acte médical pur, ni un acte paramédical exclusif.
Quiconque rencontre une personne en Arrêt Cardio-Respiratoire est susceptible de procéder à ce geste. D'où l'absolue nécessité de se former pour savoir quoi faire, quand et comment le faire. Et ça permet aussi d'appréhender avec moins de stress une situation d'urgence difficile à gérer de part ses conséquences et la brutalité de sa survenue.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
- Fergie8306
- Régulier
Le massage cardiaque est des bases de la formation secouriste qui devrait etre connue et pratiquée par l'ensemble de la population, ce qui n'est mallheureusement pas le cas, donc il peut etre à ce titre pratiqué par tous dès que l'engagement de celui est nécessaire donc personnel hospitalier ou non...
--- IDE Urgences et ISP ---
"L'avantage des suicides à l’homéopathie, c'est qu'à part une haleine au trèfle et des selles parfumées au tilleul menthe il n'y a pas trop de risques." P.PELLOUX
"L'avantage des suicides à l’homéopathie, c'est qu'à part une haleine au trèfle et des selles parfumées au tilleul menthe il n'y a pas trop de risques." P.PELLOUX
L’AFGSU de niveau 1
Bonjour,
J'ai une question qui me trottine dans la tête pour mon concours d'AS si jamais je suis admissible il me demande l’AFGSU de niveau 1 et j'aimerais savoir ou ça se fait?
J'ai une question qui me trottine dans la tête pour mon concours d'AS si jamais je suis admissible il me demande l’AFGSU de niveau 1 et j'aimerais savoir ou ça se fait?
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Moral à 0
Re: L’AFGSU de niveau 1
Coucou, renseigne toi certainement auprès de la croix rouge, des pompiers ou la sécurité civile 

Infirmière Diplômée d’État
Je vais faire ça quand j'irais poser mon dossiers merci 

Plus que un concours le 22/05
Moral à 0
Moral à 0
-
- Star VIP
Fantastique... L'afgsu 2 fait partie du cursus des études d'AS (et d'IDE, et d'autres professions de santé). Donc c'est à l'école de vous former pendant vos études. C'est un peu comme si pour entrer à l'auto-école pour passer le permis voiture on vous demandait de passer le code...pour mon concours d'AS si jamais je suis admissible il me demande l’AFGSU de niveau 1 et j'aimerais savoir ou ça se fait?
Extraordinaire... L'afgsu est une formation faite par des soignants titulaires d'une qualification de formateur afgsu. Bien que ça ne soit pas incompatible (un pompier peut être formateur afgsu), ça n'est généralement pas les pompiers ou la croix-rouge qui forme à l'afgsu.lolo_82 a écrit :renseigne toi certainement auprès de la croix rouge, des pompiers ou la sécurité civile