concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours pour AS et AP en 2012
idem pour moi jai trouvé 11h10valy13300 a écrit :kikou
pour le cas de math , region PACA, j'ai trouvé 11h10 !!

Re: SOS !!!Qui puis-je appeler pour pour une reconversions?
MErci, mais aucune des solutions données ne correspond à mon cas, mais merci d'avoir pris le temps de repondre.oral-de-concours a écrit :bonjour,
des infos sur les financements sur ce blog et sur les démarches préalables pour préparer son projet
http://oral-de-concours.over-blog.com/
Bonne journée
Concours APHP- en préparation-MArs2013
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
concours infirmier hp ap
salut à tous; je suis aide soignante j'habite prés de perpignan et je souhaiterais passer le concours d'infirmière dans les hôpitaux de paris de l'assistance publique. Je désirerais avoir quelques informations: Quels sont svp les hopitaux qui organisent le concours pour l'automne avec la rentrée en février 2013. Y a t'il plus de chance qu'en province, car sur perpignan ils ne prennent que environ 100 élèves dur dur dans le sud. En attendant une réponse je vous remercie d'avance 

Re: concours infirmier hp ap
J'ai passé le concours AP-HP en mars dernier, nous étions 8000 pour 1000 places (grosso modo). Ensuite en fonction de nos résultats et de nos choix, nous pouvons être acceptés dans différents hôpitaux AP-HP, tels que Tenon, Decker... il me semble que nous devions faire 12 choix, par ordre de préférence; il y avait 4 hôpitaux dans le centre de Paris et les autres étaient en banlieue.
Le concours était assez difficile; les tests psychotechniques étaient chronométrés et à points négatifs... donc pas évident!
Le concours était assez difficile; les tests psychotechniques étaient chronométrés et à points négatifs... donc pas évident!
ESI APHP 2012-2015
Re: concours infirmier hp ap
pour les as/ap, nous étions environ 1500 pour 75 misérables places, le concours est accessible par les cas mais si tu n'as pas au moins 26/30 tu ne rentreras pas en IFSI, le concours de septembre il y a moins d'école donc moins de places, je l'ai passé en septembre 2011, nous étions 1100 pour 45 places j'ai eu 19.5/30 j'étais 138è donc pas d'école pour moi!!!!!!!!!!!!!
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait pour la liste 2 FREJUS l'année derniere jusqu'à combien de personne ils sont remontés sur la liste complémentaire? et à LA GARDE? Merci
Est ce que quelqu'un sait pour la liste 2 FREJUS l'année derniere jusqu'à combien de personne ils sont remontés sur la liste complémentaire? et à LA GARDE? Merci
Coucou i'm back...bon ben euh..perplexe sceptique ...je sais pas trop quoi y penser si ce n'est que je m'attendais a d'autres choses ...concrétement beaucoup de réflexion a faire ... deux analyses, une synthése...5 petits calculs en croix...je m'attendais a des définitions , des analyses de cas médicaux ...j'aurai davantage appréçié car je sais meme pas quoi penser de l 'eventuel résultat...
Ils ont garder les livrets donc en résumé
1er cas : nouvelle AS en long sejour, j'arrive depuis 15 jours et je remarque que les portes des residents restent ouvertes en continues la journée, selon les autres AS c'est pour "eviter les odeurs...", "pour jeter un oeil sur les résidents", "les résidents apprécient cette proximité" (je sais plus trop la 3e justification)... analysez cette pratique
2e cas: On est AS, on rencontre Mme D au supermarché qui nous parle de la mauvaise entente entre sa mere hospitalisée dans le meme hopital que nous en moyen sejour mais service different, elle l'a manipule brusquement, elle l'a meme cogner, laisse la patiente avec son pijama taché d 'urine en demandant a sa fille de le faire elle meme... en 20 a 30 lignes comment reagissez vous.
3eme cas , 120 dossiers, calculer chaques nombres de dossiers a partir de pourcentages...j'ai aussi calculer les diagrammes de soins...fallait il ou non je ne sais pas
... et faire une synthese d'une reunion a son collegue.
Voilà je suis encore sous le coup de l'émotion...je ne sais pas quoi en penser... et vous?????
Ils ont garder les livrets donc en résumé
1er cas : nouvelle AS en long sejour, j'arrive depuis 15 jours et je remarque que les portes des residents restent ouvertes en continues la journée, selon les autres AS c'est pour "eviter les odeurs...", "pour jeter un oeil sur les résidents", "les résidents apprécient cette proximité" (je sais plus trop la 3e justification)... analysez cette pratique
2e cas: On est AS, on rencontre Mme D au supermarché qui nous parle de la mauvaise entente entre sa mere hospitalisée dans le meme hopital que nous en moyen sejour mais service different, elle l'a manipule brusquement, elle l'a meme cogner, laisse la patiente avec son pijama taché d 'urine en demandant a sa fille de le faire elle meme... en 20 a 30 lignes comment reagissez vous.
3eme cas , 120 dossiers, calculer chaques nombres de dossiers a partir de pourcentages...j'ai aussi calculer les diagrammes de soins...fallait il ou non je ne sais pas

Voilà je suis encore sous le coup de l'émotion...je ne sais pas quoi en penser... et vous?????
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
Zest, j'ai passé également le concours aujourd'hui.
Surprise de ne pas tomber sur des questions de connaissance mais plus sur du raisonnement.
Du coup pas évident de se faire une idée. On verra dans un mois.
Surprise de ne pas tomber sur des questions de connaissance mais plus sur du raisonnement.
Du coup pas évident de se faire une idée. On verra dans un mois.
exactement July60600...
Bonne journée a toutes je retourne travailler dans ma crèche et on continue de réviser pour les futures candidates!!!

Bonne journée a toutes je retourne travailler dans ma crèche et on continue de réviser pour les futures candidates!!!

ESI 2012/2015
moi aussi passé hier mais je n'ai pu gardé ni les sujets ni les brouillons
nous avons eu 3 cas concrets classiques dont 1 sur une PA veuf, fracture de l'humérus droit, appareil dentaire qui bouge, repli sur soi, plus de goût des aliments se nourrit essentiellement de sucreries, perte de poids de 5kg en 3 mois, on avait aussi son poids et sa taille
2 questions, 1 sur 2.5 et 1 sur 7.5 points
donnez les causes et les conséquences sur la perte de son poids, rédigez la réponse
en vue du besoin pertubé boire et manger, donnez des actions individualisées
le cas de maths c'était un calcul simple de besoin journalier par aliment et au total genre vous avez un steak de 125gr contenant 25% de protides, un plat de pâtes de 140gr contenant 60% de glucides, etc..... il nous donnait la formule GPL=449
noté sur 5 points 0 si erreur de calcul ou de raisonnement
et un dernier ou on accueil un jeune de 15 ans transféré des urgences ce matin à 10h pour une appendicectomie prévue à 14h, consentement signé par la maman qui est partie chercher des vêtements, selon délégation de l'ide, donnez les actions élèments et justificatifs de la prise en charge pré opératoire
en consigne, il fallait rédigez notre réponse sous forme de tableaux, noté sur 10points
il y avait 5 points pour la syntaxe, le respect des consignes, un langage professionnel était attendu.....
voilà résultat le 15 mai, je suis plus confiante que pour celui de l'ap/hp même si après une mauvaise nuit de sommeil, je me rends compte que j'ai oublié des choses, oups!!!!
nous avons eu 3 cas concrets classiques dont 1 sur une PA veuf, fracture de l'humérus droit, appareil dentaire qui bouge, repli sur soi, plus de goût des aliments se nourrit essentiellement de sucreries, perte de poids de 5kg en 3 mois, on avait aussi son poids et sa taille
2 questions, 1 sur 2.5 et 1 sur 7.5 points
donnez les causes et les conséquences sur la perte de son poids, rédigez la réponse
en vue du besoin pertubé boire et manger, donnez des actions individualisées
le cas de maths c'était un calcul simple de besoin journalier par aliment et au total genre vous avez un steak de 125gr contenant 25% de protides, un plat de pâtes de 140gr contenant 60% de glucides, etc..... il nous donnait la formule GPL=449
noté sur 5 points 0 si erreur de calcul ou de raisonnement
et un dernier ou on accueil un jeune de 15 ans transféré des urgences ce matin à 10h pour une appendicectomie prévue à 14h, consentement signé par la maman qui est partie chercher des vêtements, selon délégation de l'ide, donnez les actions élèments et justificatifs de la prise en charge pré opératoire
en consigne, il fallait rédigez notre réponse sous forme de tableaux, noté sur 10points
il y avait 5 points pour la syntaxe, le respect des consignes, un langage professionnel était attendu.....
voilà résultat le 15 mai, je suis plus confiante que pour celui de l'ap/hp même si après une mauvaise nuit de sommeil, je me rends compte que j'ai oublié des choses, oups!!!!
Pour Fleur
J'ai eu le meme sujet ke toi, tu la passer avec kel ecole? Pour les maths tu as trouver combien? moi g trover 1105kcal
,sinon pour les autres sujet je pense m'etre bien sorti, enfin je lespere .jatends le 15 avec impatient.
J'ai eu le meme sujet ke toi, tu la passer avec kel ecole? Pour les maths tu as trouver combien? moi g trover 1105kcal

amyada a écrit :Pour Fleur
J'ai eu le meme sujet ke toi, tu la passer avec kel ecole? Pour les maths tu as trouver combien? moi g trover 1105kcal,sinon pour les autres sujet je pense m'etre bien sorti, enfin je lespere .jatends le 15 avec impatient.
Coucou les filles.
Fleur et Amyada j'ai eu les mêmes sujets que vous. J'ai également trouvé 1105 kcal au totale. J'ai pu récupérer les sujets si quelqu'un veut les chiffres exacts de l'énoncé. Qu'avez vous mis pour le sujet avec Jérôme 15 ans ? Celui la ma posé problème. Vous l'avez passé ou? Moi aux mureaux.
Bonne aprèm à toutes !
ifsi theodore simon
pour jérome, en gros, j'ai mis
accueil dans le service, déclinaison de mon nom et de ma fonction, lui demande si il a bien compris l'opération et ses suites, lui prend ses constantes selon PM, lui explique la toilette avec un produit spécifique de type bétadine plus qu'il a plus de 30mois, insister sur les orifices naturels notamment le nombril, port d'une casaque, surchaussure, bracelet d'identité, pas de bijoux, réfection de son lit en vérifiant l'intégrité de sa literie et la propreté du lit, pose d'un bracelet d'identification, vérifier qu'il soit bien à jeun (ni bu, ni mangé, ni fumé) et qu'il le reste jusqu'à son départ au bloc, vérifier que mes collègues ne le servent pas lors du repas de midi , vérifier qu'il est bien pris selon PM une prémédication afin de le détendre, pose d'urinal près du lit afin d'éviter tout risque de chute et de pied posé au sol vu qu'il a pris sa douche, trans écrites et orales
j'ai pensé parlé de la dépilation mais je ne savais plus si c'était un soin ide donc je ne l'ai pas noté
la consigne sous forme de tableau m'a interpellé au début et après c'était parti
pour moi c'est le 1er cas qui m'a le plus embêté car je suis auxi et pas AS du coup je n'ai jamais exercé auprès d'adulte et encore moins auprès de PA!!!
pour les maths que j'ai trouvé simple j'ai le même résultat que vous
je veux bien que tu mettes les sujets en ligne si c'est possible
pour jérome, en gros, j'ai mis
accueil dans le service, déclinaison de mon nom et de ma fonction, lui demande si il a bien compris l'opération et ses suites, lui prend ses constantes selon PM, lui explique la toilette avec un produit spécifique de type bétadine plus qu'il a plus de 30mois, insister sur les orifices naturels notamment le nombril, port d'une casaque, surchaussure, bracelet d'identité, pas de bijoux, réfection de son lit en vérifiant l'intégrité de sa literie et la propreté du lit, pose d'un bracelet d'identification, vérifier qu'il soit bien à jeun (ni bu, ni mangé, ni fumé) et qu'il le reste jusqu'à son départ au bloc, vérifier que mes collègues ne le servent pas lors du repas de midi , vérifier qu'il est bien pris selon PM une prémédication afin de le détendre, pose d'urinal près du lit afin d'éviter tout risque de chute et de pied posé au sol vu qu'il a pris sa douche, trans écrites et orales
j'ai pensé parlé de la dépilation mais je ne savais plus si c'était un soin ide donc je ne l'ai pas noté
la consigne sous forme de tableau m'a interpellé au début et après c'était parti
pour moi c'est le 1er cas qui m'a le plus embêté car je suis auxi et pas AS du coup je n'ai jamais exercé auprès d'adulte et encore moins auprès de PA!!!
pour les maths que j'ai trouvé simple j'ai le même résultat que vous
je veux bien que tu mettes les sujets en ligne si c'est possible

Pour le 1er cas, je crois m'etre bien tirer. Pour les action g mis en gros aide au repas, environnement sécurisant, fiche de surveillance alimentaire, de poids et établir une fiche de ses aliments préfères. Je me souviens plus de ce ke g mis d'autre. Pour le 2er cas g mis un peu près comme toi mais en lisant ce que tu as marquer je me rends compte ke g oublier pas mal de chose, mais bon o vera. Jaimerai bien revoir les sujet si possible.
quelle école pour toi amyada?
pour le 1er moi j'ai parlé de prendre rdv chez le dentiste pour son appareil, parlez de ses gouts alimentaire, voir si il peut prendre ses repas accompagné (famille, ami, fils), proposer au SSIAD que je passe le midi afin de l'aider à prendre ses repas, voilà en gros ce que j'ai mis, pour la 1ère question, j'ai ressorti les causes et les conséquences mais je n'ai pas traité par besoin, comment toi tu as fait?
pour le 1er moi j'ai parlé de prendre rdv chez le dentiste pour son appareil, parlez de ses gouts alimentaire, voir si il peut prendre ses repas accompagné (famille, ami, fils), proposer au SSIAD que je passe le midi afin de l'aider à prendre ses repas, voilà en gros ce que j'ai mis, pour la 1ère question, j'ai ressorti les causes et les conséquences mais je n'ai pas traité par besoin, comment toi tu as fait?