Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
padm
Régulier
Régulier

Re: Concours Réunion

Message par padm »

@hudde

je suis pas sûre d'avoir compris si tu veux t'inscrire cette année au concours ou le passer cette année.
si tu veux le passer cette année c'est trop tard je suis désolée. les inscriptions se sont fait au mois de novembre ( tu peux suivre les dates là http://www.chr-reunion.fr/spip.php?article74)
l'épreuve écrite a eu lieu mercredi 29 février et là on attend de savoir si on passe à l'oral.
si en fait tu voulais dire t'inscrire cette année pour l'année prochaine je te conseil de suivre sur le site vers mis octobre, en général le moment pour retirer le dossier se fait début novembre.
En général chaque année au concours d'entrée il y a 2000 personnes qui se présentent pour environ 95 places pour st pierre et un peu plus de 100 pour saint denis ( çà change en fonction des reports ) ( si j'ai bien retenu)

en tout cas si tu es motivée l'âge ne compte pas, seule ta motivation et ton implication. je te conseil de te balader sur le forum pour la préparation et les expériences, ce site est vraiment bien fait. personnellement je me présente pour la deuxième fois mais je ne désespère pas.

@ reveeuse

je pense pareil, je vais tout faire aussi pour AP mais je pense qu'après je continuerai pour élargir mes compétences, c'est ce que j'aime dans ces métiers, on apprend toujours, on peut évoluer, changer de services et donc de travail en faisant le même métier.
IDE psy 2016 Saint Pierre - 974 en recherche de région métropolitaine
hudde27
Régulier
Régulier

Message par hudde27 »

padm a écrit :@hudde

je suis pas sûre d'avoir compris si tu veux t'inscrire cette année au concours ou le passer cette année.
si tu veux le passer cette année c'est trop tard je suis désolée. les inscriptions se sont fait au mois de novembre ( tu peux suivre les dates là http://www.chr-reunion.fr/spip.php?article74)
l'épreuve écrite a eu lieu mercredi 29 février et là on attend de savoir si on passe à l'oral.
si en fait tu voulais dire t'inscrire cette année pour l'année prochaine je te conseil de suivre sur le site vers mis octobre, en général le moment pour retirer le dossier se fait début novembre.
En général chaque année au concours d'entrée il y a 2000 personnes qui se présentent pour environ 95 places pour st pierre et un peu plus de 100 pour saint denis ( çà change en fonction des reports ) ( si j'ai bien retenu)

en tout cas si tu es motivée l'âge ne compte pas, seule ta motivation et ton implication. je te conseil de te balader sur le forum pour la préparation et les expériences, ce site est vraiment bien fait. personnellement je me présente pour la deuxième fois mais je ne désespère pas.

@ reveeuse

je pense pareil, je vais tout faire aussi pour AP mais je pense qu'après je continuerai pour élargir mes compétences, c'est ce que j'aime dans ces métiers, on apprend toujours, on peut évoluer, changer de services et donc de travail en faisant le même métier.

merci pour ta reponse, effectivement c'est serait plutot pour m'inscrire en Novembre, mais tu viens de me faire peur là, s'il y'a autant de place ca peut dire qu'il n'ya plus de place dans les hopitaux pour faire exercer en tant qu'infirmiere?
Sinon oui j'ai entendu la difficulté que ca represente, je viens justement de m'inscrire à une formation à distance sur internet, j'espere que ca m'aidera...

desolée pour ton 2eme tour effectivement c'est bien d'avoir cette volonté je croise pour toi... quand tu dis passer l'oral, ca veut dire que tu n'es pas obligé de passer l'oral? desolée je me renseigne lol
IFSI 2013 j'y crois!!
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

coucou

l'oral tout le monde n'y accède pas. Tu as deux épreuves à l'écrit, une culture générale et une de tests psychotechniques. pour passer à l'oral tu dois avoir une moyenne d'au moins 10/20 aux deux écrits et qu'aucune des deux notes ne soient en dessous de 8 ( si tu as 7 et 13 tu es éliminé, si tu as 8 et 12 c'est bon), de là tu as ta convoc à l'oral et à toi de cartonner il faut viser le 19 pour la liste principale surtout si à l'écrit c'était bof. ( çà parait dingue mais si tu lis les témoignages en gros c'est çà , et d'un autre côté quand tu vois combien on est, c'est normal qu'il faut cartonner pour être prise).c'est mon cas cette année je sens qu'il faudra tout mettre à l'oral. ( enfin tant qu'ils ne nous pondent pas encore un sujet sortit de nul part, l'année dernière les sujets étaient accessibles et je m'en veux encore d'avoir pas mieux bossé)

Il y a peu de places mais les hôpitaux ont toujours besoin d'infirmières. les places dispo ne sont pas en fonction de la demande du marché, c'est pas logique mais bon... surtout quand on voit qu'ils font venir des infirmières de l'étranger et que les soignants crient aux moyens supplémentaires, on pourrait espérer qu'ils augmentent les places d'entrée mais non.. ils me semble ( je suis pas sûre) que le nombre de place est attribué par le conseil général en fonction des possibilité des moyens des ifisi (à vérifier)

c'est bien si tu fais une formation suivis même par correspondance au moins tu as qlq qui te suis et des dates qui te poussent à bosser. surtout si tu t'y met tôt, la seule manière d'y arriver c'est l'entrainement, l'entrainement, il n'y a pas de secret. n'hésite pas à compléter avec des bouquins, internet,et ce forum qui est très très utile.

en tout cas n'es pas peur, c'est un parcours non sans difficultés mais accroche toi çà peut vraiment valoir le coup ;-)
hudde27
Régulier
Régulier

Message par hudde27 »

padm a écrit :coucou

l'oral tout le monde n'y accède pas. Tu as deux épreuves à l'écrit, une culture générale et une de tests psychotechniques. pour passer à l'oral tu dois avoir une moyenne d'au moins 10/20 aux deux écrits et qu'aucune des deux notes ne soient en dessous de 8 ( si tu as 7 et 13 tu es éliminé, si tu as 8 et 12 c'est bon), de là tu as ta convoc à l'oral et à toi de cartonner il faut viser le 19 pour la liste principale surtout si à l'écrit c'était bof. ( çà parait dingue mais si tu lis les témoignages en gros c'est çà , et d'un autre côté quand tu vois combien on est, c'est normal qu'il faut cartonner pour être prise).c'est mon cas cette année je sens qu'il faudra tout mettre à l'oral. ( enfin tant qu'ils ne nous pondent pas encore un sujet sortit de nul part, l'année dernière les sujets étaient accessibles et je m'en veux encore d'avoir pas mieux bossé)

Il y a peu de places mais les hôpitaux ont toujours besoin d'infirmières. les places dispo ne sont pas en fonction de la demande du marché, c'est pas logique mais bon... surtout quand on voit qu'ils font venir des infirmières de l'étranger et que les soignants crient aux moyens supplémentaires, on pourrait espérer qu'ils augmentent les places d'entrée mais non.. ils me semble ( je suis pas sûre) que le nombre de place est attribué par le conseil général en fonction des possibilité des moyens des ifisi (à vérifier)

c'est bien si tu fais une formation suivis même par correspondance au moins tu as qlq qui te suis et des dates qui te poussent à bosser. surtout si tu t'y met tôt, la seule manière d'y arriver c'est l'entrainement, l'entrainement, il n'y a pas de secret. n'hésite pas à compléter avec des bouquins, internet,et ce forum qui est très très utile.

en tout cas n'es pas peur, c'est un parcours non sans difficultés mais accroche toi çà peut vraiment valoir le coup ;-)

merci bien pour tes explications, je vois un peu olus clair maintenant :(
je voulais savoir si tu as encore la liste des pieces qu'il faut pour s'inscrire? je veux me prepare à partir de maintenant :D

au fait il ny'a plus personne ici? :? ou etes vous? :? ben j'espere que vous reviendrez :?
IFSI 2013 j'y crois!!
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

pour les pièces justificatives, elles sont basiques: copies pièce identité et diplôme bac, deux ou 3 formulaires à remplir, différentes enveloppes timbrées à ton nom et adresse et un prêt à recommander de la poste. tu auras toute les pièces à télécharger sur le site du chsr disponible pendant environ une dizaine de jours. ( vers novembre c'est à surveiller).

c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde, je ne sais pas pour les autres, perso je fais une pause avant l'oral ( enfin si j'ai bon pour l'écrit, mais vaut mieux l'envisager) je reprendrai les révisions la semaine prochaine.
hudde27
Régulier
Régulier

Message par hudde27 »

padm a écrit :pour les pièces justificatives, elles sont basiques: copies pièce identité et diplôme bac, deux ou 3 formulaires à remplir, différentes enveloppes timbrées à ton nom et adresse et un prêt à recommander de la poste. tu auras toute les pièces à télécharger sur le site du chsr disponible pendant environ une dizaine de jours. ( vers novembre c'est à surveiller).

c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde, je ne sais pas pour les autres, perso je fais une pause avant l'oral ( enfin si j'ai bon pour l'écrit, mais vaut mieux l'envisager) je reprendrai les révisions la semaine prochaine.

Coucou Padm
je comprends que tu veuilles faire un vide avant l'oral, ca doit etre eprouvant l'attente le stress, je te souhaite tres sincerement de l'avoir :(
merci pour les infos des pieces, mais pour les pieces quand tu dis pret à recommander à la poste ca veut dire stp?
mince alors je stress deja d ene pas etre prise :? , je vais me calmer :?

pour changer de sujet je souhaite un bon courage à ttes les personnes ui comme toi attendent l'oral et les resultats ici, :pleure: l'attente à mon sens doit etre le plus compliqué à gerer , courage :?

moi je me renseigne sur differentes, prepas j'ai peut etre trouvé le smoyens d'en faire 2 ou 3 on verra :D
IFSI 2013 j'y crois!!
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

hudde27 a écrit :
padm a écrit :pour les pièces justificatives, elles sont basiques: copies pièce identité et diplôme bac, deux ou 3 formulaires à remplir, différentes enveloppes timbrées à ton nom et adresse et un prêt à recommander de la poste. tu auras toute les pièces à télécharger sur le site du chsr disponible pendant environ une dizaine de jours. ( vers novembre c'est à surveiller).

Coucou Padm
je comprends que tu veuilles faire un vide avant l'oral, ca doit etre eprouvant l'attente le stress, je te souhaite tres sincerement de l'avoir :(
merci pour les infos des pieces, mais pour les pieces quand tu dis pret à recommander à la poste ca veut dire stp?
mince alors je stress deja d ene pas etre prise :? , je vais me calmer :?

pour changer de sujet je souhaite un bon courage à ttes les personnes ui comme toi attendent l'oral et les resultats ici, :pleure: l'attente à mon sens doit etre le plus compliqué à gerer , courage :?

moi je me renseigne sur differentes, prepas j'ai peut etre trouvé le smoyens d'en faire 2 ou 3 on verra :D
:) INFIRMIERE 2016
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

coucou

le prêt à recommandé c'est un recommandé que tu payes d'avance,et du coup la couleur est un peu différente, c'est pour l'ifsi pour qu'elle n'est rien à payer quand elle t'écrit c'est tout.

ne stress pas dès maintenant, car le stress est non productif. par contre reste dans cette excitation et motivation pour tes recherches. comme çà tu seras bien préparé et on t'aidera dans tes démarches quand tu auras besoin.
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

C'est pas que je veux faire stresser les gens mais les résultats de l'écrit c'est tout de même lundi prochain :? aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

le stress monte de mon côté aussi, plus les jours passent plus le stresse monte, à cette heure-ci les jeux sont faits, c'est l'attente le plus dur...
hudde27
Régulier
Régulier

Message par hudde27 »

coucou les filles!!!

je comprend svotre stress les filles, :(
courage :( :( bientot le verdict, j'espere que vous l'aurez ttes :? , encore quelque jours :?

Padm comment vas tu? merci pour tes renseignements tu es adorable, moi je suis en plein reperage de prepa :? , je stress deja alors que j'y suis pas encore, :lol:
IFSI 2013 j'y crois!!
stan974

Message par stan974 »

oh bientôt les resultats, moi je stresse plus, car je sais parfaitement que je ne serais pas admis a l'oral donc no stress for me, en tout cas bonne chance pour les admis et je tenterais de nouveau ma chance l'année prochaine!!!lol
ifsi974

Message par ifsi974 »

bonjours à tous!
le stress monte de plus en plus!! concernant lundi je me pose une question. il y aurait possibilité de consulter les résultats sur le net??
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

Sur le site c'est dit que ce sont les résultats d'admission alors que lundi ce sont les résulats d'admissbilité donc je ne pense pas mais ça ne coute rien de voir!

Et Stan si t'a l'écrit après avoir dit ça je peux t'étrangler?? ahah :lol: (c'est le stress qui parle)
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Les résultats ne seront pas sur internet, en tout cas l'année dernière non! Je pense que sa va etre réhitéré cette année! Bon courage a tous
IDE cuvée 2014!
Répondre