accueil de jour alzheimer
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
accueil de jour alzheimer
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe des postes infirmiers dans les structure d'accueil de jour alzheimer et quel est le role IDE au sein de ces structures
merci d'avance
je voudrais savoir s'il existe des postes infirmiers dans les structure d'accueil de jour alzheimer et quel est le role IDE au sein de ces structures
merci d'avance
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: accueil de jour alzheimer
OUi il existe des postes IDE en structure accueil de jour. Je n'y travaille pas mais je m'y rends de temps en temps pour accompagner mes proches.

activités de coordination :participe aux entretiens d'entrée avec psychologue et décision d'entrée
planification de répartition des entrées sur semaine
collabore avec les autres professionnels pour prise en charge patient(psychologue,médecin,assistante sociale,aide-soignante,kiné,ergothérapeute....)
recueil des données pour établir un projet individualisé en fonction du stade de la maladie
mise à jour du dossier de soins
évaluation des capacités du patients
détection des troubles:alimentaires,nutrition.......
réalisation des soins prescrits ou rôle propre:exemple:administration des ttt per os,soins d'hygiène..
activités thérapeutiques
surveillance des modifications comportementales du patient et signalement au médecin
préserve ou rétablit les contacts sociaux
contribution à la gestion des risques (fugues,incendie...)
participation aux réseaux de santé :clic....
anime ou participe aux groupes de paroles"famille"
selon la structure:encadrement des ESI
Voilà ce que j'en ai perçu de l'extérieur

activités de coordination :participe aux entretiens d'entrée avec psychologue et décision d'entrée
planification de répartition des entrées sur semaine
collabore avec les autres professionnels pour prise en charge patient(psychologue,médecin,assistante sociale,aide-soignante,kiné,ergothérapeute....)
recueil des données pour établir un projet individualisé en fonction du stade de la maladie
mise à jour du dossier de soins
évaluation des capacités du patients
détection des troubles:alimentaires,nutrition.......
réalisation des soins prescrits ou rôle propre:exemple:administration des ttt per os,soins d'hygiène..
activités thérapeutiques
surveillance des modifications comportementales du patient et signalement au médecin
préserve ou rétablit les contacts sociaux
contribution à la gestion des risques (fugues,incendie...)
participation aux réseaux de santé :clic....
anime ou participe aux groupes de paroles"famille"
selon la structure:encadrement des ESI
Voilà ce que j'en ai perçu de l'extérieur
- Norma Colle
- Silver VIP
Merci .....................

- Norma Colle
- Silver VIP
..........
manina ,elle a dit"merci d'avance" dans son post.Et elle a considéré l'expression au pied de la lettre.Allez Norma,il était super ton post,moi je te dis merci.
- Norma Colle
- Silver VIP
ah oui,exact!execho a écrit :manina ,elle a dit"merci d'avance" dans son post.Et elle a considéré l'expression au pied de la lettre.Allez Norma,il était super ton post,moi je te dis merci.