Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter vos stages d'observation printemps 2012
Sinon tu peux essayer de voir auprès d’infirmier(e) libéral. Si elle ou il a une voiture c'est plus pratique, parce que moi les seuls que je connaisse ils ont des motos
Pour voyager à deux, pour observer c'est pas pratique.
En tous cas, ce qui était impressionnant c'est que quand j'étais en période de stage et même une semaine après j'étais toujours de bonne humeur et j'ai eu l'impression de devenir plus mature, de me sentir enfin comme quelqu'un de responsable

En tous cas, ce qui était impressionnant c'est que quand j'étais en période de stage et même une semaine après j'étais toujours de bonne humeur et j'ai eu l'impression de devenir plus mature, de me sentir enfin comme quelqu'un de responsable

__ ESI 2016.
Moi j'ai eu l'occasion d'en faire 2:
- 3 jours d'observation en chirurgie ( orthopédie, urologie, ambulatoire )=> avec IDE, ESI, AS, ASH un stage court et complet sur les métiers.
- 4 semaines, en EHPAD , essentiellement avec des AS et participation aux soins d'hygiène et de confort, bien intéressant pour moi qui n'en connaissait rien ( les odeurs , etc ça m'as perturbé au début qd mm mais ça s'est bien passé , bon relationnel aveec les résidents ainsi que l'équipe très ouverte ...)
- 3 jours d'observation en chirurgie ( orthopédie, urologie, ambulatoire )=> avec IDE, ESI, AS, ASH un stage court et complet sur les métiers.
- 4 semaines, en EHPAD , essentiellement avec des AS et participation aux soins d'hygiène et de confort, bien intéressant pour moi qui n'en connaissait rien ( les odeurs , etc ça m'as perturbé au début qd mm mais ça s'est bien passé , bon relationnel aveec les résidents ainsi que l'équipe très ouverte ...)

Coucou, ouais oke merci mais bon moi je préfère l'hôpital quoi lol je verrai, merci du conseil. ouais j'avoue ^^Jouliie a écrit :Sinon tu peux essayer de voir auprès d’infirmier(e) libéral. Si elle ou il a une voiture c'est plus pratique, parce que moi les seuls que je connaisse ils ont des motosPour voyager à deux, pour observer c'est pas pratique.
Ah bon ? cool alors =)
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
coucou, la chance !! et tu les as fait où stp ?? (quel hôpital, quelle ville)mila974 a écrit :Moi j'ai eu l'occasion d'en faire 2:
lol j'imagine ^^ merci =)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
- constance36
- Forcené
A côté de Chateauroux (36) !Nounou77 a écrit :Coucou, ah c'est bien merci ! c'est ds quelle ville ?constance36 a écrit :Moi je vais faire un stage début dans un EHPAD à côté de chez moi grâce à une infirmière que je connais qui y travaille. Je vous raconterais
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
En réanimation neurologique
mdr le premier à la RéunionNounou77 a écrit :coucou, la chance !! et tu les as fait où stp ?? (quel hôpital, quelle ville)mila974 a écrit :Moi j'ai eu l'occasion d'en faire 2:
lol j'imagine ^^ merci =)
le second à 20km de Besançon , unité de vie de St vit

- supercuisto
- Accro
Bonjour tout le monde,
j'ai décroché un stage avec une infirmière libérale !!!!!! bon j'aurais préféré en hopital ou en EHPAD mais c'est mieux que rien !!
par contre ça sera au mois de juin donc c'est pas pour tout de suite !! mais je vous raconterai quand j'y serais !!
j'ai décroché un stage avec une infirmière libérale !!!!!! bon j'aurais préféré en hopital ou en EHPAD mais c'est mieux que rien !!
par contre ça sera au mois de juin donc c'est pas pour tout de suite !! mais je vous raconterai quand j'y serais !!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Dans un service mais pas raccroché à l'hôpital (enfin il fait partie de l'hôpital mais n'est pas à côté) près de meauxNounou77 a écrit :Coucou, tu nous raconterasNanouu a écrit :Moi je commence un stage la semaine prochaine en gériatrie, il dure une semaine je fais du 7h-14htu le fais où ??

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Oui je suis d'Angers ! Enfin j'habite une petite ville à côté d'Angers mais ça reste Angers pour moiNounou77 a écrit :Angers ?? yooooooooooo t'es d'Angers toi aussi ?? lol !! et à part ça, tu fais quoi ??Naïs22 a écrit :Les 2 à AngersNounou77 a écrit :coucou, tu es la bienvenue ^^
C'était où ? enfin, ds quelle ville ?
Ah cool, tu es ASH ds quelle ville ?
Merci bcp pour ton témoignage

Ah cool ! où ça ? moi aussi lol avant j'étais à Briollay à côté d'Ecouflant et après à Tiercé, tu connais ? ^^ Non, dommage, je m'étais trompée sur la date :S Ah cool alors, bah l'IFSI d'Angers est tout neuf vu qu'il a entièrement été reconstruit, et puis Angers c'est super sympa comme ville ^^Oui je suis d'Angers ! Enfin j'habite une petite ville à côté d'Angers mais ça reste Angers pour moiEt sinon à part mon boulot d'ASH qui me fatigue énormément (aïe aïe aïe les pieds !) j'attends avec impatience mes résultats !! Surtout celui d'Angers que je veux absolument ... J'ai fait une prépa à l'IFSI d'Angers avec des cadres super sympa ! Ça m'a vraiment envie de l'intégrer ! Tu as passé le concours d'Angers aussi ?
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
On recentre sur le sujet SVP

Promo 2009-2012
Re: Stage d'observation
Bonne nouvelle aujourdhui
je viens d'apprendre que je suis retenu pour mon satge d'observation dans un CH privé:
-2 jours en hospitalisation de jour
-2 jours aux urgences
Moi qui suis sapeur pompier,ceci constitutera aussi une experience super enrichissante mais surtout un point de plus pour l'oral
Par contre dans le courrier on me parle de blouse blanche mais surtout de chaussures blanches,je dois en acheter expres?
je viens d'apprendre que je suis retenu pour mon satge d'observation dans un CH privé:
-2 jours aux urgences
Moi qui suis sapeur pompier,ceci constitutera aussi une experience super enrichissante mais surtout un point de plus pour l'oral
Par contre dans le courrier on me parle de blouse blanche mais surtout de chaussures blanches,je dois en acheter expres?
Coucou elebzh !elebzh a écrit :Bonne nouvelle aujourdhui
-2 jours aux urgences
Tout d'abord, waouw! J'espère que ce stage va te permettre de pouvoir mieux comprendre le métier d'infirmière et que tu vas t'y plaire

Pour ce qui est de la blouse et des chaussures, moi j'ai du les acheter oui. Par contre il faut savoir que les chaussures doivent être utilisées que dans l'enceinte de l'établissement.
J'espère que tu nous fera part de ton stage plus tard

__ ESI 2016.
Oui jen ferais part,je fais une reconversion et fais ce stage sur mes congés payésJouliie a écrit :Coucou elebzh !elebzh a écrit :Bonne nouvelle aujourdhui
-2 jours aux urgences
Tout d'abord, waouw! J'espère que ce stage va te permettre de pouvoir mieux comprendre le métier d'infirmière et que tu vas t'y plaire
Pour ce qui est de la blouse et des chaussures, moi j'ai du les acheter oui. Par contre il faut savoir que les chaussures doivent être utilisées que dans l'enceinte de l'établissement.
J'espère que tu nous fera part de ton stage plus tard
je suis plus que jamais motivé meme si je sais que je galerais ptetre pour financer mes etudes!
donc on parle bien de chaussures speciales infirmier?utilisées que dans l'enceinte?tu les jetes apres

Des chaussures "blanches" propres suffisent ! Je travaille dans une clinique et je porte des baskets (plus ou moins blanche) que j'avais très peu portéelebzh a écrit :Oui jen ferais part,je fais une reconversion et fais ce stage sur mes congés payés
je suis plus que jamais motivé meme si je sais que je galerais ptetre pour financer mes etudes!
donc on parle bien de chaussures speciales infirmier?utilisées que dans l'enceinte?tu les jetes apres?oui un peu neuneu ma question mais je suis plus fort chez les pompiers que chez les infirmiers lol