Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lilyverte
Régulier
Régulier

IFSI Ile de France

Message par Lilyverte »

Bonjour,

Qui peut me donner une idée des horaires sur les IFSI du CH Sud Francilien, Longjumeau, Villeneuve St Georges et Fontainebleau?
Mon but est de voir si les horaires sont compatibles avec 3 enfants qu'il faut emmener à l'école à 8h30 et récupérer avant 18h (école à Viry-Châtillon dans le 91).
Les cours sont-ils tous obligatoires, peut-on partir plus tôt en avertissant le formateur...?
Merci de vos réponses!
Lilyverte...
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: IFSI Ile de France

Message par Benji30 »

Le mieux est de poser la question directement dans les sujets concernant les IFSI :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
supercuisto
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par supercuisto »

Bonjour,

comment ça va par ici ???

Bonne nouvelle pour moi, j'ai trouvé un stage avec une infirmière libérale pour le mois de juin !!! j'ai hate d'y etre !!
et vous comment s'annonce les révisions, avez vous trouvé un stage ?
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

supercuisto a écrit :Bonjour,

comment ça va par ici ???

Bonne nouvelle pour moi, j'ai trouvé un stage avec une infirmière libérale pour le mois de juin !!! j'ai hate d'y etre !!
et vous comment s'annonce les révisions, avez vous trouvé un stage ?
Hello Supercuisto,

Je te l'avais pas dit ?? Je suis bien contente pour toi, enfin ça avance et dans le bon sens. Pour ma part, je commence lundi 16, j'ai hâte.
Je ne sais pas si pôle emploi te l'a dit, mais il faut que tu retires auprès d'eux une convention et tu dois la faire signer par le cabinet d'infirmières libérales et pour finir la leur déposer (pôle emploi), afin que tu sois couverte pendant ton stage mais aussi que tu sois payer au moment de ton actualisation (ne pas signifier que tu as été en stage lors de ton pointage de fin de mois sur leur site).
J'espère avoir été clair, dans tous les cas je suis super contente pour toi... Bonne révision à tout le monde... Je progresse lentement mais sûrement, dur dur les maths, décidemment j'ai beaucoup de mal... bye :zen:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
supercuisto
Accro
Accro

Salut Najat !!!

merci pour ton message ! oui il faut que j'aille chercher une convention !

par contre je suis contente que tu ai parlé de l'actualisation car justement je me posais la question !!!

si tu as besoin de renseignements pour les maths n'hésite pas ;)

:bisous:

najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

supercuisto a écrit :Salut Najat !!!

merci pour ton message ! oui il faut que j'aille chercher une convention !

par contre je suis contente que tu ai parlé de l'actualisation car justement je me posais la question !!!

si tu as besoin de renseignements pour les maths n'hésite pas ;)

:bisous:
Hello à nouveau,

C'est gentil, je ne manquerais pas de t'en parler si je vois que je n'arrive pas à avancer. Merci de me l'avoir proposé... :zen:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
edwige65
Habitué
Habitué

Message par edwige65 »

Coucou,
Super nouvelle supercuisto tu nous raconteras.
Côté révision, je me remets au calcul mental et à la logique et bien je vous le dit ce n est pas gagné. :)

Bisous
Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere
2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
supercuisto
Accro
Accro

oui oui je vous raconterais c'est sur !!!!!!!!!!!

arf dur dur les revisions ! moi ça fait deux jours que j'ai levé le pied ! Je commence doucement à rassembler tout ce que je trouve sur les grands themes de CG ! donc je fais du copier coller en vrac.... quand il va falloir résumer tout ça je vais m'éclater :lol:

Il faudra qu'on s'ouvre des topics de révisions comme nos prédécésseurs... mais bon on a encor eun peu de temps avant de se mettre la pression !!!
Il faut deja féliciter nos collegues qui attendent leur résultats !!

Lilyverte
Régulier
Régulier

Message par Lilyverte »

J'y avais bien pensé mais c'est très laborieux de retrouver chaque IFSI dans la liste et d'aller consulter les réponses sur chaque IFSI...
Si personne ne peut me répondre ici, je téléphonerai directement aux IFSI concernés, ça sera plus simple.
Merci!
pavita

Message par pavita »

Les horaires de cours seront peut être compatibles, mais pas tes horaires de stages :clin:
Ifsi Cochin 2008-2011
Infirmière en Orthopédie
Lilyverte
Régulier
Régulier

Message par Lilyverte »

Je sais mais les stages durant plusieurs semaines, tout permet de s'organiser ponctuellement. Le plus gros de la formation difficile à gerer avec les trois enfants étant à mon avis la vie de tous les jours cad laa formation théorique. Mon mari est très souvent absent donc je raisonne comme une mère célibataire et ça va être chaud....
Merci!!
LIPAULILOU
Régulier
Régulier

concours ifsi 2013

Message par LIPAULILOU »

Bonjour à tous et toutes,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum infirmiers.com. Je vous raconte 1 peu ma situation.Je suis 1 heureuse maman de 3 enfants. J'ai 35 ans. J'ai passé la première fois mon concours en ifsi en 1995 je crois( ça remonte maintenant) .J'ai eu l'écrit et j'ai été boulé à l'oral. C'était mon point faible. Et puis la vie a fait que je ne l'ai pas repassé.Je suis devenue Préparatrice en Pharmacie.Mais ça me trottait toujours dans la tête. Pourtant j'aimais bien le travail que je faisais. En 2002, je suis devenue chef d'entreprise avec mon mari. Nous étions artisans Boulangers Patissiers. quel boulot!!! très prenant surtout pour la vie de famille mais cela a été 1 très belle expérience. Nous avons avons vendu notre entreprise fin 2008. On aurait pu continuer. Mais mon mari souhaitait devenir commercial dans son métier( 1 peu plus cool). J'ai repris mon activité après 7 ans d'arrêt. Pas facile car la pharmacie évolue très vite mais j'ai réussi. J'ai très vite retrouvé 1 place. En Novembre 2010 j'ai eu ma 3ème petite fille. Une joie pour toute la famille.J'ai pris 1 congé parental de 6 mois et J'ai repris en novembre 2011.
Depuis toujours ça me trottait toujours dans 1 coin de ma tête. Et puis quand j'ai repris l'année dernière, ça a été la révélation. Il fallait que je reprenne là où je m'étais arrêter en 1995. Je crois qu'arriver à mon âge, il y a 1 mise au point sur soi même. Je dois tenter ce que j'ai voulu au tout début, sinon je le regretterai toute ma vie.

Dans mon entourage certaines personnes trouve que je suis 1 peu folle: à 35 ans avec 3 enfants.
J'aimerai savoir s'il y a d'autres personnes comme moi. des conseils.....
Je viens de m'iscrire au CNED. Qu'en pensez vous? Pouvez vous me conseiller pour des bouquins en plus si besoin.
C'était 1 peu long . Désolé.
Merci d'avance pour vos réponses. :) :)
36 ans. Maman de 3 louloutes.
ESI 2013-2016
LIPAULILOU
Régulier
Régulier

Re: concours ifsi 2013

Message par LIPAULILOU »

je suis de nouveau en congé parental. Donc plus de temps pour me consacrer au concours. J'ai oublié de vous dire : J'habite près de Saint Nazaire en Loire Atlantique(44)............................
36 ans. Maman de 3 louloutes.
ESI 2013-2016
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

Coucou!!!! Bienvenue parmi nous!!!
Je suis un peu dans ton cas j'ai 2 enfants (4ans et 13 mois) je suis âgée de 22 ans. J'ai longtemps hésité avant de me lancer surtout que je suis issue d'un bac L donc pas facile jai passé mon concours le 11.04 a berck dans le 62 mais je suis quasi sure de l'avoir foiré. Donc je renouvelle l'experience en 2013. Pour cela j'hesite entre la prepa via cned ou cnfdi. Mais cnfdi environ 1000€ donc je vais voir.
Parmi les livres jen ai des editions foucher, masson et lamarre et je les trouve très complet.
En tout cas fonce!!!!!!
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
supercuisto
Accro
Accro

Bonjour et bienvenue sur le forum

il y a un post pour le concours 2013, tu y trouveras des personnes dans ton cas qui le passeront l'année prochaine !
il y a aussi celui des mamans 2013 si tu veux...

en tout cas bon courage ! moi aussi en reconversion pour le concours 2013, j'ai 28 ans et pas d'enfant mais je compatis tout de meme !!! :lol:

Edit by Siaana : messages déplacés :clin:

Verrouillé