Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Le barème BNC comprend déjà l'amortissement du véhicule. Vous ne pouvez donc pas déduire de dotation d'amortissement en plus: vous amortissez deux fois votre vehicule...
Concernant l'achat du véhicule si vous utilisez le barème kilométrique BNC, seuls les intérêts d'un éventuel prêt d'acquisition du véhicule peuvent être déduits en sus du barème, a la condition expresse que le véhicule soit porté au patrimoine professionnel, donc soumis au régime des plus-values a la revente... Ca sent le redressement douloureux pour certains...
Concernant l'achat du véhicule si vous utilisez le barème kilométrique BNC, seuls les intérêts d'un éventuel prêt d'acquisition du véhicule peuvent être déduits en sus du barème, a la condition expresse que le véhicule soit porté au patrimoine professionnel, donc soumis au régime des plus-values a la revente... Ca sent le redressement douloureux pour certains...

bon bah va falloir que je change de véhicule.
y'a un truc que je ne comprend pas
si je pends un loa suis obligée de me mettre au réel pour déduire mes loyers loa ?
ou je peux déduire mes loyers et prendre le forfait en plus ?
merci
y'a un truc que je ne comprend pas

si je pends un loa suis obligée de me mettre au réel pour déduire mes loyers loa ?
merci
non ; si loa pour déduire tous les mois, tu prends les frais réels càd : loyers + essence + assurances....rémicade a écrit :
merci
cecillio
donc c'est pas avantageux pour moi de déduire en réel.
je dois faire au forfait car je fais environ 30.000km par an
pour ceux qui font 30.000 km par an vous avez préférer acheter votre voiture ou prendre une location?
car ça décote vite
merci
je dois faire au forfait car je fais environ 30.000km par an
pour ceux qui font 30.000 km par an vous avez préférer acheter votre voiture ou prendre une location?
car ça décote vite
merci
-
- Insatiable
avec 20 000 par an et en loa l'AGA me fait passer au bareme .............elle m'a dit que c'était plus avantaguex
Bonjour,
ma 206 diesel rend l'âme, la pauvre ! Elle n'a pas aimé les arrêts fréquents du libéral !
Bref Je dois me résoudre à acheter ou louer une voiture ! stress ! car 0€ d'apport et petit remplacement, j'ai conté env 9000km par an et en ville. Donc si j'ai bien compris :
- les frais réels sont plus intéressants ?
- pour les impôts : soit on déduit location + carburant + assurance
soit intérêts du prêt + carburant + assurance
ou indemnité kilométrique seulement.
est-ce que je me trompe ?
Je pense prendre une petite voiture essence mais je lis que ça peut être intéressant d'avoir plus de chevaux. Pas simple !!!!! Je vais rendre visite aux concessionnaires ! et voir les occasions aussi !
ma 206 diesel rend l'âme, la pauvre ! Elle n'a pas aimé les arrêts fréquents du libéral !
Bref Je dois me résoudre à acheter ou louer une voiture ! stress ! car 0€ d'apport et petit remplacement, j'ai conté env 9000km par an et en ville. Donc si j'ai bien compris :
Je pense prendre une petite voiture essence mais je lis que ça peut être intéressant d'avoir plus de chevaux. Pas simple !!!!! Je vais rendre visite aux concessionnaires ! et voir les occasions aussi !
-
- Forcené
Avec aussi peu de km, pas sûr que les frais réels te conviennent mieux, le forfait semble plutôt fait pour toi.
Les AGA sont quand même là pour vous donner ce type de réponse.
Les AGA sont quand même là pour vous donner ce type de réponse.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Alors ?Manubis a écrit :Bonjour,
Tu acheté quoi ?
entre modus et mito mon coeur balance...
bonjour chers futures confrères libéraux!!
je me lance dans laventure en juillet ou aout.
je viens de m'acheter une modus que j'ai pris à crédit à usage perso que je laisserai à ma cherie. je souhaiterais m'acheter une mito pour l'usage pro mais je suis encore bien perdu quant aux apellations : LOA et location longue durée.
aussi, je ne sais pas ce qui reste le plus avantageux entre essence et une diesel, sachant que pour l'instant je pense faire de petit trajet, mais d'ici fin 2013 je déménage et si je garde la tournée que je vais faire je serai à 30km de ma futur tournée.
Du coup, je me renseigne pour savoir ce qui serait le mieux pour moi.
je sais bien que ce sujet a été traité plusieurs fois, mais je n'ai malheureusement toujours pas compris entre LOA et longue durée. sachant que pour la mito ce nest juste q'un petit caprice d'un moment donc je men séparerais d'ici deux ans si c'est possible.
et je crois avoir bien compris, de toute façon la question entre IK et forfait ce pose surtout pour la déclaration d'impot nan?
merci d'avance pour vos réponses.
je me lance dans laventure en juillet ou aout.
je viens de m'acheter une modus que j'ai pris à crédit à usage perso que je laisserai à ma cherie. je souhaiterais m'acheter une mito pour l'usage pro mais je suis encore bien perdu quant aux apellations : LOA et location longue durée.
aussi, je ne sais pas ce qui reste le plus avantageux entre essence et une diesel, sachant que pour l'instant je pense faire de petit trajet, mais d'ici fin 2013 je déménage et si je garde la tournée que je vais faire je serai à 30km de ma futur tournée.
Du coup, je me renseigne pour savoir ce qui serait le mieux pour moi.
je sais bien que ce sujet a été traité plusieurs fois, mais je n'ai malheureusement toujours pas compris entre LOA et longue durée. sachant que pour la mito ce nest juste q'un petit caprice d'un moment donc je men séparerais d'ici deux ans si c'est possible.
et je crois avoir bien compris, de toute façon la question entre IK et forfait ce pose surtout pour la déclaration d'impot nan?
merci d'avance pour vos réponses.
Toute la question est : combien de km par an ? Ceci afin de savoir si:
- le diesel est rentable ou pas (en dessous de 20 000km/an l'essence est plus intéressante)
- si la LOA/LLD est intéressante ou pas
LOA: Location avec option d'achat, un premier loyer majoré ou non, une periode de location avec un kilometrage max dans le contrat. A la fin tu laisse la voiture ou tu paye un dernier loyer majoré pour la garder (option d'achat). Si tu as dépassé le kilometrage il y a des pénalités.
LLD: système de location sur plusieurs mois/années, kilometrage dans le contrat sinon pénalités.
Pour ma part très gros rouleur ces deux solutions ne sont pas intéressantes. Elles le seraient si je roulais 20 000 par an mais ce n'est pas le cas.
- le diesel est rentable ou pas (en dessous de 20 000km/an l'essence est plus intéressante)
- si la LOA/LLD est intéressante ou pas
LOA: Location avec option d'achat, un premier loyer majoré ou non, une periode de location avec un kilometrage max dans le contrat. A la fin tu laisse la voiture ou tu paye un dernier loyer majoré pour la garder (option d'achat). Si tu as dépassé le kilometrage il y a des pénalités.
LLD: système de location sur plusieurs mois/années, kilometrage dans le contrat sinon pénalités.
Pour ma part très gros rouleur ces deux solutions ne sont pas intéressantes. Elles le seraient si je roulais 20 000 par an mais ce n'est pas le cas.
[Alors ?
Tu acheté quoi ?[/quote]
j'ai pris une hyundai i 10 car c'était une bonne affaire ! c'est une 1.1L donc pas puissante mais c'est pas grave car je ne fais que de la ville. Elle est haute et très maniable. J'en suis contente !
Tu acheté quoi ?[/quote]
j'ai pris une hyundai i 10 car c'était une bonne affaire ! c'est une 1.1L donc pas puissante mais c'est pas grave car je ne fais que de la ville. Elle est haute et très maniable. J'en suis contente !
Je tiens à vous faire part de mes conclusions suite à ma recherche de voiture, en espérant que ça en aidera certain(e)s...
Critère n°1 : une assise haute !
(50 entrées/sortie de voiture à se décoller du plancher, non merci!)
dans le désordre et j'en oublie surement... nouvelle C3, Yaris, Agila, Spash, Modus... pour les plus petits modèles
Faire attention à la puissance... quelle rage de se trainer dans les accélération sur voie rapide ou dans les montées....
Pour ceux qui font plus de 20000km, c'est diesel... ou alors les toutes nouvelles hybrides electriques ? (c'est du neuf, je n'ai pas pris, mais très très économe en carburant, ma prochaine, ce sera ça)
le GPL ? à oublier selon les différents concessionnaires rencontrés.
LOA ? Que si vous êtes en frais réels, au forfait, c'est ininterressant fiscalement...
Mais si le principe de la LOA vous correspond, alors oui bien sur...
Voir si les pneumatiques sont inclus ? L'assurance ? Le carburant ? Le nettoyage ?
Une option d'avenir... le bluetooth ! Pour téléphoner sans stresser !
Une option pratique... le radar de recul (pour les murets etc etc etc !)
Une option rarissime sur les citadines.... le démarrage sans clé (clé dans la poche en permanence, on appuie sur un bouton du tableau de bord pour démarrer ! )
Hyper hygiénique, on traîne pas nos clés partout ! ... Mais trop rare...
Critère n°1 : une assise haute !
(50 entrées/sortie de voiture à se décoller du plancher, non merci!)
dans le désordre et j'en oublie surement... nouvelle C3, Yaris, Agila, Spash, Modus... pour les plus petits modèles
Faire attention à la puissance... quelle rage de se trainer dans les accélération sur voie rapide ou dans les montées....
Pour ceux qui font plus de 20000km, c'est diesel... ou alors les toutes nouvelles hybrides electriques ? (c'est du neuf, je n'ai pas pris, mais très très économe en carburant, ma prochaine, ce sera ça)
le GPL ? à oublier selon les différents concessionnaires rencontrés.
LOA ? Que si vous êtes en frais réels, au forfait, c'est ininterressant fiscalement...
Mais si le principe de la LOA vous correspond, alors oui bien sur...
Voir si les pneumatiques sont inclus ? L'assurance ? Le carburant ? Le nettoyage ?
Une option d'avenir... le bluetooth ! Pour téléphoner sans stresser !
Une option pratique... le radar de recul (pour les murets etc etc etc !)
Une option rarissime sur les citadines.... le démarrage sans clé (clé dans la poche en permanence, on appuie sur un bouton du tableau de bord pour démarrer ! )
Hyper hygiénique, on traîne pas nos clés partout ! ... Mais trop rare...
J'ai une yaris d4d mais pour la prochaine ce sera sans doute hybride bien moins chere en entretien et très fiable (par contre niveau confort je prendrais peut être la taille au dessus). Je fais 65 000km/an.... Le diesel n'est pas une fatalité mais un gouffre à pognon avec les nouveaux diesel+fap avec une fiabilité aléatoire (cf chef d'atelier).
Bluetooth obligatoire, clim bien sûr. Si tu es bien avec le concessionnaire il peut te prêter un modèle pour faire ta tournée une journée histoire de voir si cela te va.
Pour les charges, forfait km.
Bluetooth obligatoire, clim bien sûr. Si tu es bien avec le concessionnaire il peut te prêter un modèle pour faire ta tournée une journée histoire de voir si cela te va.
Pour les charges, forfait km.
- caducee1717
- Silver VIP
je suis enchantée de mon véhicule hybride, de la qualité des options (CAMERA de recul, encore mieux qu'un radar, bluetooth, clim, GPS, disque dur qui m'évite de trimballer 50 000 cd dans ma voiture...) et je crois qu'il me serait désormais très difficile de revenir à une motorisation classique...
souriez...et vous recevrez autant en retour
J'avoue que l'unique frein pour moi c'est les chevaux fiscaux....