Concours Vienne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Stefany13
- Insatiable
Re: Concours Vienne
Hello à tous résultat reçu ce jour et admissible à l'oral
Courage à tous pour la suite

Courage à tous pour la suite

Esi 1ère année
- mulinursy38
- Fidèle
bah pour moi c raté 16 CULT G ET 7 EN MATHS !! 

,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
ESI promo 2015
Admissible à Vienne! 
Ahhh je ne m' y attendais pas du tout. Trop contente!!
Est-ce que quelqu'un sait combien on est d'admissibles?

Ahhh je ne m' y attendais pas du tout. Trop contente!!
Est-ce que quelqu'un sait combien on est d'admissibles?
Ohmulinursy38 a écrit :bah pour moi c raté 16 CULT G ET 7 EN MATHS !!

- mulinursy38
- Fidèle
oui il me reste les résultats pour bourgoin , vichy,chambéry,lyon saint luc saint jo et croix rouge cinq chances et j'espère etre admissible a un d'etre eux pi etre admise par la suite 

ESI promo 2015
ESI promo 2015
Je te le souhaite! 
Bon courage pour la suite.

Je viens de me faire un petit calcul:
Disons que le jury nous interroge 8h par jour => ça fait 16 personnes par jour (30 minutes chacun) => il y a donc 22 jours (sans les jours fériés) sans compter les samedis, ou alors 26 en les comptant => ça fait 352 à 416 candidats admissibles.
Mais ça revient à seulement 1/3 des candidats (de l'écrit)... pas très réaliste, n'est-ce pas?
Bon.. j’appellerai lundi, histoire de se renseigner sur le nombre de candidats admissibles (du moins, essayer de savoir)
Disons que le jury nous interroge 8h par jour => ça fait 16 personnes par jour (30 minutes chacun) => il y a donc 22 jours (sans les jours fériés) sans compter les samedis, ou alors 26 en les comptant => ça fait 352 à 416 candidats admissibles.
Mais ça revient à seulement 1/3 des candidats (de l'écrit)... pas très réaliste, n'est-ce pas?
Bon.. j’appellerai lundi, histoire de se renseigner sur le nombre de candidats admissibles (du moins, essayer de savoir)

- mulinursy38
- Fidèle
totoro348 a écrit :Je te le souhaite!
merçi totoro348

ESI promo 2015
ESI promo 2015
-
- Régulier
totoro348 a écrit :Je viens de me faire un petit calcul:
C'est a peu près cela.. Les stats donnent environ 1/3 de candidats admissibles. Par contre assure l'oral sachant qu'ils recherchent des personnes qui rentrent dans le "moule"... Ensuite sur vienne ils ont l'habitude de remonter a peu près toute le liste des admis cad environ 200 personnes! Si tu as passé la 1ère partie tu as environ 1 chance sur 2 d'être pris! courage
Salut !C'est a peu près cela.. Les stats donnent environ 1/3 de candidats admissibles. Par contre assure l'oral sachant qu'ils recherchent des personnes qui rentrent dans le "moule"... Ensuite sur vienne ils ont l'habitude de remonter a peu près toute le liste des admis cad environ 200 personnes! Si tu as passé la 1ère partie tu as environ 1 chance sur 2 d'être pris! courage
Quand tu dit qu'ils recherchent les personnes qui rentrent dans le moule ça veut dire quoi ?
C'est fou ça quand même qu'ils remontent aussi loin dans la LC !!
En tout cas bon courage a tous pour la préparation de l'oral !! =)
Vinatier => ADMISE - Je serais ESI 2012-2015 ici !! =D
Vienne => Admise
CPA Bourg-en-Bresse => Admise
Croix-rouge Lyon => Admise
Vienne => Admise
CPA Bourg-en-Bresse => Admise
Croix-rouge Lyon => Admise
Oh c'est rassurant de savoir qu'il remonte presque toute la LC!
D'ailleurs, j'ai appelé l'IFSI ce matin pour demander combien il y a d'admissible=> selon la secrétaire: moins de 300. Ça fait 3/4 en moins (on était 1200 environ, je crois)!!
Je pense que ce qui a fait toute la différence, en tests d'aptitude du moins, c'est le test d'organisation. Je sais que beaucoup ont laissé tombé!
Bon allez, ça va le faire!! Courage à ceux qui attendent d'autres résultats!!
D'ailleurs, j'ai appelé l'IFSI ce matin pour demander combien il y a d'admissible=> selon la secrétaire: moins de 300. Ça fait 3/4 en moins (on était 1200 environ, je crois)!!

Je pense que ce qui a fait toute la différence, en tests d'aptitude du moins, c'est le test d'organisation. Je sais que beaucoup ont laissé tombé!
Bon allez, ça va le faire!! Courage à ceux qui attendent d'autres résultats!!
- MissHarmonie
- Insatiable
Petit sondage : combien d'entre vous ont eu 7 ou 7.5 à l'une des deux épreuves ?
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
- mulinursy38
- Fidèle
-
- Régulier
csteph a écrit :Salut !C'est a peu près cela.. Les stats donnent environ 1/3 de candidats admissibles. Par contre assure l'oral sachant qu'ils recherchent des personnes qui rentrent dans le "moule"... Ensuite sur vienne ils ont l'habitude de remonter a peu près toute le liste des admis cad environ 200 personnes! Si tu as passé la 1ère partie tu as environ 1 chance sur 2 d'être pris! courage
Quand tu dit qu'ils recherchent les personnes qui rentrent dans le moule ça veut dire quoi ?
C'est fou ça quand même qu'ils remontent aussi loin dans la LC !!
En tout cas bon courage a tous pour la préparation de l'oral !! =)
Ca veut dire que le boulot des ifsi est de former des professionnels.. POur cela ils cherchent des personnes ne sortant pas trop des sentiers battus au départ.. Donc ne cherche pas a trop de différencier lors de l'oral! Il faut rester sur des reponses classiques et politiquement correcte