Académie de Lille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
cdeg
Insatiable
Insatiable

Re: académie de Lille

Message par cdeg »

comme toi elise !!
de toute façon impossible pour moi internat , bon je ne l'ai pas dit à l'oral de peur d'avoir une mauvaise note ;) mais la cause est que j'ai à charge une personne handicapée ......

bon allez au dodo car je bosse ce week-end .................... :mal: :mal:
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
vl59

Message par vl59 »

Bonjour à toutes, ce petit message pour vous dire que les résultats du concours sont en ligne sur le site de l'académie. Félicitations aux nouvelles lauréates, désolée pour les autres . Biz
alicetvalentin
Habitué
Habitué

Message par alicetvalentin »

Bonjour les filles,
Savez vous où les premières de la liste habitent? J'essaie de faire comme les filles de l'ac de rouen pour évaluer les chances d'avoir un poste qui puisse me convenir.
Bises
angeloic
Habitué
Habitué

Message par angeloic »

bonjour alicetvalentin , je suis de l'aca de rouen et pour me donner une idee du lieu ou habitait les mieux classees que moi (je suis 7eme sur 13, pile a la moitié !) j'ai repris les forums, cherhcer leurs noms sur copains d'avant, facebook et les pages blanches !!!! et bien on a retrouvé tout le monde :D donc pour ma part sur les 6 mieux classees 2 sont du meme coin donc on verra bien :clin:
la patte de lapin ça porte bonheur mais pas au lapin !
alicetvalentin
Habitué
Habitué

merci Angeloic,
J'ai également cherché sur le forum, facebook,copains d'avant et les pages blanches. Je suis 4 ème donc j'en ai 3 à rechercher, j'ai trouvé la première, la deuxième est actuellement infirmière scolaire contractuelle sur mon secteur et la 3eme, je ne la trouve pas. Donc on verra bien aussi!
e l i s e

Message par e l i s e »

salut alicetvalentin
la troisième serait près de douai (c'est pas du tt ton secteur :clin: )
et toi tu préfères être logé ou pas?
alicetvalentin
Habitué
Habitué

Bonjour,
A choisir, je préfère non logé mais cela dépendra des postes à pourvoir! Avez vous eu des échos des postes qui se libéreraient?
Lilipitch

Message par Lilipitch »

Felicitations aux recues ! Petite question aux expertes, je suis recue MAIS sur liste complementaire (4 eme). quelle sont mes chances a votre avis ? Vais je effectuer des choix ou alors va t on me contacter une fois que les postes liste principal seront affectes ?
Je n y crois pas trop pour septembre, peut etre en cours d annee si depart en retraite ...
Merci pour vos reponses et bonne chance pour les affectations
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Lilipitch a écrit :Felicitations aux recues ! Petite question aux expertes, je suis recue MAIS sur liste complementaire (4 eme). quelle sont mes chances a votre avis ? Vais je effectuer des choix ou alors va t on me contacter une fois que les postes liste principal seront affectes ?
Je n y crois pas trop pour septembre, peut etre en cours d annee si depart en retraite ...
13 au concours c'est 13 infirmières embauchées pas plus.
Si il y des départs en retraite en cours d'année (mais en général ils sont déjà connus), ce sont des contractuelles qui les remplaceront. Il ne sera pas fait appel à la 14eme, la 15eme etc.
Si par contre des ide de la liste principale se désistent, la liste complémentaire sera aussitôt appelée.
Impossible de savoir quelles sont tes chances, mais elles existent...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Ce que j'en sais.

Il y a 22 postes à pourvoir : ce sont des postes vacants à la rentrée 2012. Il y a 22 candidats sur liste principale. La liste complémentaire sert à palier les éventuels refus de candidats de la liste principale, c'est tout.
En principe tout poste libéré en cours d'année est proposé à un/une contractuelle pour être proposé l'année d'après au mouvement et n'est pas proposé à des candidats lauréats de l'année en cours.

l'an dernier il me semble que seule 1 personne de la liste complémentaire a été appelée suite à un désistement.

L'année d'avant (la mienne), ils ont eu bien du mal à proposer autant de postes que de lauréats, donc certains ont commencé tard.... (genre décembre). Et moi qui étais 5è ait eu un poste provisoire (rompus de temps partiels) chose normalement pas possible, mais bon. Par contre obligée de muter sans choisir, mon affectation de cette année m'a été imposée et ainsi qu'à toutes celles sur poste provisoire (12 en tout quand même)
alicetvalentin
Habitué
Habitué

Bonjour Valoulou62,
alors, sais tu s'il y a eu beaucoup de mouvement cette année pour les demandes de mutation? Tu es dans quel district? Merci
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

non je ne sais pas :roll: je n'ai pas du tout suivi. Je pars cet été et en plus même si je restais, on ne peut pas muter si pas 3 ans sur un poste, enfin on peut demander hein mais on a 0 points :lol: et là je viens d'être nommée cette année, c'est d'ailleurs ce qui a précipité mon départ :clin:

Je suis sur le bassin 2 je crois (lille ouest) en internat. J'adore ce que je fait, je suis en EREA. Ce que je n'apprécie pas c'est la façon dont le rectorat nous considère.

L'an dernier j'étais sur le bassin 5 (flandre intérieure = dunkerque)
coyacamaquen
Régulier
Régulier

Message par coyacamaquen »

donc tu perds le bénéfice du concours valoulou ?

en gros : on stresse pour l'écrit, on stresse pour l'oral et une fois qu'on est reçu on stresse pcq on a peur de se retrouver à tombouctou :roll:

je suis contente d'avoir accepté le poste il y a 1 semaine :D
Yes I can !
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

coyacamaquen a écrit :donc tu perds le bénéfice du concours valoulou ?

en gros : on stresse pour l'écrit, on stresse pour l'oral et une fois qu'on est reçu on stresse pcq on a peur de se retrouver à tombouctou :roll:

je suis contente d'avoir accepté le poste il y a 1 semaine :D
non, je ne perds pas le bénéfice du concours. Je dis on a 0 points donc aucune chance d'avoir un poste demandé sauf si personne ne l'a demandé, et encore je ne suis pas sure. Il me semble qu'en fait si t'as pas 3 ans dans le poste, à moins d'avoir une raison valable tu ne mutes pas. (médical, ...)

Moi j'ai demandé une mutation hors académie, donc je ne sais pas et de toutes façons quoiqu'il arrive ma dispo a été acceptée, alors franchement même si elle est pas acceptée, tant pis. Je retenterai l'an prochain :lol: et ce jusqu'à ce que soit je l'obtienne soit je trouve un autre boulot -genre le tiens- et que ça me convienne.
alicetvalentin
Habitué
Habitué

Bonjour,
Je suis infirmière titulaire de la fonction publique territoriale et je suis reçue au concours de l'éducation nationale. Je dois donc demander un détachement de droit? Existe t'il un préavis pour le détachement de droit? Mon employeur peut il refuser mon détachement?
Merci
Répondre